Les deriers résistants à la riba.

Slm 3alyqom,

La riba a toujours ete condamné depuis le début des sociétés et de l'organisation du commerce, meme chez les kfr, qu'ils soient paiens,juifs ou moderniste.
Aujourd'hui à part qlq haridim, tout le monde commet ce dannbe de la riba, sauf les musulmans, ce qui fait de nous le dernier peuple a resté pure de cette ma3siya, qui est je le rappel la plus grave qui soit.
 
Slm 3alyqom,

La riba a toujours ete condamné depuis le début des sociétés et de l'organisation du commerce, meme chez les kfr, qu'ils soient paiens,juifs ou moderniste.
Aujourd'hui à part qlq haridim, tout le monde commet ce dannbe de la riba, sauf les musulmans, ce qui fait de nous le dernier peuple a resté pure de cette ma3siya, qui est je le rappel la plus grave qui soit.
Salut cher ami, j'essayerais d'avancer mes contre-arguments dans l'espoir de ne pas récolter d'insultes haineuses.
Si tu t'es t'informes un peu sur la création monétaire, sur la nature de l'argent, de la monnaie et de chaque devise, tu comprendras que chaque infime centime sur cette planète, est un prêt d'une banque privé aux états et aux marchés mondiaux. Tu comprendras que nous vivons dans une ère dite scripturale, où l'argent est crée 'avec le stylo' ex nihilo. (à partir du néant). Tout l'argent de ce monde, est issue d'un mécanisme plus pervers que la Riba. Aucune banque du monde, même les banques dites islamiques, sorte de cette catégorie.
Nous ne sommes donc pas le dernier peuple qui est resté pur dans cette ma3siya.
Dans cette ère, le dieu de ce monde c'est le dollar, l'euro, l'amero et le bankor. Le dieu c'est l'argent, et Rothschild est son prophète.
 
Slm 3alyqom,

La riba a toujours ete condamné depuis le début des sociétés et de l'organisation du commerce, meme chez les kfr, qu'ils soient paiens,juifs ou moderniste.
Aujourd'hui à part qlq haridim, tout le monde commet ce dannbe de la riba, sauf les musulmans, ce qui fait de nous le dernier peuple a resté pure de cette ma3siya, qui est je le rappel la plus grave qui soit.
Wa alaykoum salam,
C'est les juifs qui ont créé le crédit,l'argent en papier, ils savent que tous ne vaux rien, plus tard ils vont reprendre l'argent en argent et en or, c'est eux qui sont responsable des crises meme si les gens croivent que c est l amérique.
Il faut remarquer que tout est fait pour que tu fassent le crédit, les gens travaille toute la journée pour un salaire de misere, quand il rentre il n à doit s occuper de ces enfant à faire à manger etc... Et tout sa ne lui laisse plus trop le temps pour la religion .
Mais les plus idiot c est ceux qui sont cette vie et tu les voit avec des iphone et toute ces connerie .
Et tu peux meme voir que les juifs en dans les pays européen emprunte de l argent aux gens vendent de l alcool ect... Car ils sont compris comment se faire beaucoup d argent avec des mouton pareil.
C est pour sa que tu peux les voir tous regrouper dans un quartier super chic avec plein de securiter et les quartier d à coter tout pourris je te laisse deviner il y à quel race...
 
@Piyale,


Les musulmans ont pas su faire la difference entre l usure et le credit a interet negocier sans injustice

C est pour cela qu ils ont pris du retard et leurs armees n ont pas pu faire le poid

Comme si un pays aujourdhui pouvait equiper son armee sans credit pour proteger son integrité

Dans certains cas le besoin prime sur l interdit
Sans credit tu peux pas rivaliser
La finance fait parti de la guerre pour la suprematie

D ailleur les arabes l ont compris les emirats koweit arabie etc font aujourdhui parti des plus gros preteurs d argent
 
C'est un des signes de la fin des temps : viendra un jour où même le salaire du croyant contiendra de l'argent provenant des intérêts.
Puisqu'on y est déjà, à 'péter des bulles'... Non seulement le salaire des 'croyants' provient des intérêts, mais il est totalement issue d'un crédit légal mais éthiquement totalement illicite. Informez-vous un peu sur la création monétaire. Beaucoup de bulles vont péter...
 
Salut cher ami, j'essayerais d'avancer mes contre-arguments dans l'espoir de ne pas récolter d'insultes haineuses.
Si tu t'es t'informes un peu sur la création monétaire, sur la nature de l'argent, de la monnaie et de chaque devise, tu comprendras que chaque infime centime sur cette planète, est un prêt d'une banque privé aux états et aux marchés mondiaux. Tu comprendras que nous vivons dans une ère dite scripturale, où l'argent est crée 'avec le stylo' ex nihilo. (à partir du néant). Tout l'argent de ce monde, est issue d'un mécanisme plus pervers que la Riba. Aucune banque du monde, même les banques dites islamiques, sorte de cette catégorie.
Nous ne sommes donc pas le dernier peuple qui est resté pur dans cette ma3siya.
Dans cette ère, le dieu de ce monde c'est le dollar, l'euro, l'amero et le bankor. Le dieu c'est l'argent, et Rothschild est son prophète.
La création monétaire est un autre sujet et puis c'est pas un problème .Pourquoi? Car on est pas responsable,certes il faut tout faire pour changer le système financiers actuel, mais à notre niveau ce qui est important c'est ne pas commettre le danbe de la riba.
 
Wa alaykoum salam,
C'est les juifs qui ont créé le crédit,l'argent en papier, ils savent que tous ne vaux rien, plus tard ils vont reprendre l'argent en argent et en or, c'est eux qui sont responsable des crises meme si les gens croivent que c est l amérique.
Il faut remarquer que tout est fait pour que tu fassent le crédit, les gens travaille toute la journée pour un salaire de misere, quand il rentre il n à doit s occuper de ces enfant à faire à manger etc... Et tout sa ne lui laisse plus trop le temps pour la religion .
Mais les plus idiot c est ceux qui sont cette vie et tu les voit avec des iphone et toute ces connerie .
Et tu peux meme voir que les juifs en dans les pays européen emprunte de l argent aux gens vendent de l alcool ect... Car ils sont compris comment se faire beaucoup d argent avec des mouton pareil.
C est pour sa que tu peux les voir tous regrouper dans un quartier super chic avec plein de securiter et les quartier d à coter tout pourris je te laisse deviner il y à quel race...
Fais attention aux discours généralisateurs et simplistes, LES juifs ça n'existe pas, il y a des individus qui font ceci ou cela, mais tu peux pas dire LES juifs, sinon tu es injuste et tu sais que c'est 7aram de l'etre.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est difficile pour certains de faire le siame, la salate, contrôler ses pulsions, vaincre sa colère, etre juste ect...
La difficulté n'a jamais ete un excuse Mada, surtout quand cette difficulté n'est qu'une illusion.

salam

oui je sais bien...mais ça peut arriver un moment de faiblesse...faut toujours essayer de faire au mieux!

qu'ALLAH nous facilite,amiine!!
 
@Piyale,


Les musulmans ont pas su faire la difference entre l usure et le credit a interet negocier sans injustice

C est pour cela qu ils ont pris du retard et leurs armees n ont pas pu faire le poid

Comme si un pays aujourdhui pouvait equiper son armee sans credit pour proteger son integrité

Dans certains cas le besoin prime sur l interdit
Sans credit tu peux pas rivaliser
La finance fait parti de la guerre pour la suprematie

D ailleur les arabes l ont compris les emirats koweit arabie etc font aujourdhui parti des plus gros preteurs d argent
Un mec qui parle d'arabe est un type assez en retard.
Les musulmans vivent très bien sans riba et savent que ce ne sont pas les armes qui protègent un peuple mais la foi, à chaque fois qu'on fait le choix de la foi, c'est un excellent choix et l'Histoire le prouve:
Les romains Vs les juifs= ou sont les romains, leurs langue,leurs religion, leurs coutumes ect...
Les juifs eux existent toujours et pourtant, c'est le romains qui avait la suprématie militaire.
Musulman Vs empire mongol= qlq mongols alcoolos sont parqués sur un territoire tellement pourrie que ni l'URSS ni la Chine en a voulu, ces gens crèvent à petits feu, au mieux ils finiront par devenir chinois.
 
@Piyale, salam,
et tu a pas de compte a la banque? un compte épargne?
ou tu va mettre ton argent alors?
sinon il faut se débarasser des intérêts de notre compte épargne et on les donne a des personne nécessiteuse.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Puisqu'on y est déjà, à 'péter des bulles'... Non seulement le salaire des 'croyants' provient des intérêts, mais il est totalement issue d'un crédit légal mais éthiquement totalement illicite. Informez-vous un peu sur la création monétaire. Beaucoup de bulles vont péter...

Est ce que tu as une idée des solutions contre ça?
 
@Piyale, salam,
et tu a pas de compte a la banque? un compte épargne?
ou tu va mettre ton argent alors?
sinon il faut se débarasser des intérêts de notre compte épargne et on les donne a des personne nécessiteuse.

Tu transfère ton compte épargne sur un compte courant.

Et l'aumône tirée du riba ne compte pas comme une aumône mais comme tu as participé à la création de l'argent fictif (un des grands maux de ce monde) je ne sais pas quel sera le jugement. Dieu sait mieux mais je peux dire qu'il interdit de toucher des intérêts ça c'est une certitude.

Si tu veux une preuve :

2.275. Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt" Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt . Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah . Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu! Ils y demeureront éternellement.
2.276. Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n'aime pas le mécréant pécheur.
[...]
2.278. Ô les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
2.279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.


Tu peux peut-être me répondre que les banques se servent de ton compte courant pour le jouer en bourse, mais de ce point de vue là, tu es innocente de ce qu'ils font.

Un autre vrai problème c'est qu'on se sert de l'argent papier comme référence de notre capital, et non pas les matières premières crées par Dieu pour nous (entre autres : l'or)... Ca ne doit pas être très bien non plus.
 
Haut