Le dernier prophète n'était pas analphabète

L'inspiration divine place d'un seul coup le Coran dans le Cœur inconscient du Prophète, puis Gabriel communique pendant 23 ans le Coran au Prophète qui l'écrit. Donc le prophète n'était pas analphabète, voir les versets 53:3-9, 2:97, 25:32, 62:2 et 2:78.

Et il ne parle pas à sa guise (53:3) Il ne s’agit que d’une inspiration qui est inspirée (53:4) que lui a enseignée la douée de force prodigieuse (53:5) Douée d’une sagacité, elle s’établit (53:6) alors qu’elle se trouvait au plus haut horizon (53:7) Puis elle s’abaissa et descendit (53:8) et fut à deux portées d'arc, ou moins (53:9 Et elle inspira alors à Son serviteur, ce qu’elle a inspiré (53:10)

Dis «Que celui qui est contre Gabriel sache qu’il l’a descendu sur ton coeur, par la volonté d’ALLAH, confirmant ce qu’il a entre les mains, et comme guidance et bonne nouvelle pour les croyants» (2:97)

Ceux qui n’ont pas cru dirent, «Pourquoi le Coran n’est-il pas descendu sur lui d’un seul coup?». Nous te l’avons communiqué progressivement, afin d'en consolider ton coeur et nous l’avons récité avec la bonne récitation (25:32)

C'est Lui qui a envoyé à ceux qui ne savaient rien du Livre, un messager d’entre eux, pour leur réciter Ses révélations, les valoriser et leur enseigner le Livre et la sagesse, malgré qu'auparavant, ils étaient dans un égarement évident (62:2)

Et parmi eux il y a ceux qui ne savent du Livre que quelques bribes, ("oummyounes"), et ne font que conjecturer (2:78)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

Lorsque le prophète (saws) a reçu la révélation, il a lui même dit qu'il ne savait pas lire.

Après avec le temps, il a très bien pu apprendre.

Le problème étant que les traductions de l'arabe au français ne sont pas forcement correctes. Peut être que le mot "écrit" est ambigu et peut aussi vouloir dire apprendre à l'époque (Un peu comme les belges qui utilise le verbe savoir à la place de pouvoir parfois)


Allah est seul savant.
 
Salam,

Lorsque le prophète (saws) a reçu la révélation, il a lui même dit qu'il ne savait pas lire.

Après avec le temps, il a très bien pu apprendre.

Le problème étant que les traductions de l'arabe au français ne sont pas forcement correctes. Peut être que le mot "écrit" est ambigu et peut aussi vouloir dire apprendre à l'époque (Un peu comme les belges qui utilise le verbe savoir à la place de pouvoir parfois)


Allah est seul savant.

1°) Voici le verset qui définit clairement le sens du mot "oummyounes":

Et parmi eux il y a ceux qui ne savent du Livre que quelques bribes, ("oummyounes"), et ne font que conjecturer (2:78)

2°) Etant donné que le dernier prophète n'est pas moins franc que Moïse, il aurait répondu immédiatement à l'ordre de lire, qu'il en était incapable et on en aurait trouvé la trace à l'instar de la réponse de Moïse ci-après:

Lis, par Ton Seigneur, le Plus Elevé (96:3) Qui a Enseigné au moyen du calame (96:4)

«En plus, mon frère Aaron est plus éloquent que moi. Envoies-le avec moi pour me renforcer et m’affirmer. Je crains qu’ils ne me croient pas (28:34)

En plus Dieu aurait signalé le miracle que représenterait le fait qu'un analphabète soit chargé d'enseigner le Coran et la Sagesse qu'il contient aux autres "oummyounes" comme lui, car Dieu signale systématiquement dans le Coran tout miracle lié aux évènements relatés.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si vous dites que le Prophète de l'Islam savait lire et écrire alors celà contredirait les hadiths qui disent le contraire non?

A savoir que les seuls endroits ou un homme pouvait recevoir de l'instruction étaient les écoles religieuses et pas de souvenir que notre Noble Prophète a été dans les écoles théologiques juives ou chrétiennes de l'époque à savoir que les grandes Universités théologiques de l'époque devaient se trouver en Irak ou en Egypte mais pas en Arabie dans le désert...

Wallahû 'Alam
 
Si vous dites que le Prophète de l'Islam savait lire et écrire alors celà contredirait les hadiths qui disent le contraire non?

A savoir que les seuls endroits ou un homme pouvait recevoir de l'instruction étaient les écoles religieuses et pas de souvenir que notre Noble Prophète a été dans les écoles théologiques juives ou chrétiennes de l'époque à savoir que les grandes Universités théologiques de l'époque devaient se trouver en Irak ou en Egypte mais pas en Arabie dans le désert...

Wallahû 'Alam
je suis très curieux de savoir ce-que de Declerc va répondre a ça :sournois:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Il était illettré et était berger. Allah lui as insuffler le Saint Coran, et Jibril (as) lui dit de lire, mais il répondit qu'il ne savait pas lire, puis Jibril recommença, "lis" lui dit-il, et là il se mit à lire, par la grâce d'Allah. "Iqra bissmi rabika lladdi khalaq" - Des paroles tellement éloquentes qu'elles faisaient taire les plus grands poètes de La Mecque. Car il est de tradition arabe que les poètes de rues se fassent concurrence dans l'éloquence. Ils ne réussirent pas à surpasser la parole d'Allah qui fût révélé à un berger, notre Saint Prophète Mohammad (sas).

Mais les chrétiens dirons toujours qu'il s'est inspirer de leur religion, ne trouvant aucun argument à apporter, ils deviennent chauvin et pensent que la révélation et la science du monde viens de chez eux...
 
Si vous dites que le Prophète de l'Islam savait lire et écrire alors celà contredirait les hadiths qui disent le contraire non?

A savoir que les seuls endroits ou un homme pouvait recevoir de l'instruction étaient les écoles religieuses et pas de souvenir que notre Noble Prophète a été dans les écoles théologiques juives ou chrétiennes de l'époque à savoir que les grandes Universités théologiques de l'époque devaient se trouver en Irak ou en Egypte mais pas en Arabie dans le désert...

Wallahû 'Alam


1°) Pour les fabuleux hadiths, je me contenterais amplement de la réponse divine suivante:

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions (4:82)

2°) Nous sommes bien d'accord que dans ce cas, ce serait aussi valable pour les autres arabes de la Mecque, n'est-ce pas ? Alors comment se fait-t-il que ce ne soit pas mentionné comme miracle dans le Coran qu'un analphabète soit chargé d'enseigner le Coran et la sagesse à des analphabètes comme lui ?

Au contraire, voici ce que répond Dieu à ceux qui se posent la question du pourquoi que le prophète n'ait pas reçu de miracle:

Ils dirent, «Si seulement un miracle de son Seigneur pouvait descendre sur lui!». Dis, «ALLAH est capable de descendre un miracle, mais la plupart d’entre eux ne le savent pas» (6:37)

Ils disent, «Comment cela se fait-il qu’aucun miracle ne soit venu à lui de son Seigneur?» Dis, «Le futur appartient à ALLAH, alors attendez, je vais attendre comme vous.» (10:20)

Ceux qui ne croient pas disent, «Si seulement un miracle pouvait descendre vers lui de son Seigneur» Tu n’es qu’un avertisseur, et pour toute communauté, un guide (13:7)

Ceux qui ne croient pas diront, «Si seulement un miracle pouvait descendre vers lui de son Seigneur (nous croirions),» Dis, «ALLAH égare celui qu’Il veut, et guide vers Lui celui qui obéit.» (13:27)

Ils dirent, «Si seulement il pouvait nous montrer un miracle de son Seigneur!» Ne reçurent-ils pas suffisamment de miracles avec les précédents écritures? (20:133)

Ils dirent, «Si seulement des miracles pouvaient descendre à lui de son Seigneur!» Dis, «Les miracles sont seulement chez ALLAH, et je suis seulement un avertisseur manifeste.» (29:50) Ne leur a-t-il pas suffi que nous ayons descendu sur toi le Livre, qui leur est récité? En ceci il y a vraiment une miséricorde et un rappel pour les gens qui croient (29:51)


Nous leur montrerons nos preuves dans les horizons (futur lointoin), et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’ils réalisent que ceci (le Coran) est la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose? (41:53)
 
declerc je sui d accord avec toi mon frére comment tu peu comprendre si dieu qui sai tou .il dit au prophéte (ikraa bismi rabika ladi khalak) et le prophete il sai pa lire
 
Haut