Dernier tiers de la nuit

Selem aleykoum,
Quelqu'un pourrait m'indiquer quand serait le dernier tiers de la nuit?
BARAKALOH FIKOUM frères et sœurs.

Alayki salam;)

Il te suffit de calculer le nombre d'heures entre le coucher du soleil et l'aube ensuite tu divises par 3

Ex : maghreb 22h / fajr 4h

Celà fait 6 heures entre les deux

6 divisé par 3 = 2

Donc les 2 heures qui précèdent fajr.

De rien;)
 
Entre le maghreb et le sobh (qui signent levée et coucher du soleil) on appele ça la Nuit (salat el 3icha est situé par exemple dans le premier tier de la nuit)

La durée de la nuit change durant les jours de l'année, le dernier tier suffit de diviser la nuit en trois parties égales, le dernier tier est le meilleur pour prier la nuit
 
Alayki salam;)
Il te suffit de calculer le nombre d'heures entre le coucher du soleil et l'aube ensuite tu divises par 3
Ex : maghreb 22h / fajr 4h
Celà fait 6 heures entre les deux
6 divisé par 3 = 2
Donc les 2 heures qui précèdent fajr.
De rien;)

Baraka allahou fik pour cette explication
On est en été, en le 21 juin, on dit que c'est la journée la plus longue de l'année et donc la nuit la plus courte
Le dernier tier est tout juste un peu plus que deux heures
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

si tu veux savoir le tiers de la nuit tu divise le temps qu'il y a entre le coucher du soleil(magreb) et l' heure de fajr par 3 car tu parle du tiers.
 
On est en été, en le 21 juin, on dit que c'est la journée la plus longue de l'année et donc la nuit la plus courte
Le dernier tier est tout juste un peu plus que deux heures

Salam alayka

Je me serais trompée????

Mon exemple était pour faire simple :confused:

Allez je vais te faire zizir

Horaires (pour ma ville après debro razkoum) Maghreb : 21h56
fajr : 3h48

5h52 divisé par 3 = 1h57 33 secondes:langue:

Donc un peu moins de 2 heures pour moi.
 
Chez toi pas chez moi!!!!

Icha c'est à 23h44 CHEZ MOI

Ce qui veut dire que vous vivez pas au maghreb, mais plus au nord, en europe surement
Alors imaginant les musulmans chacun dans son habitation qui se leve, qui va faire ses ablutions, qui prient humblement et puis les uns dorment encore et le tier de la nuit arrive chez eux et ils fond de meme, tandis que les autres vond au boulot et c'est ce qui se passe le jour aussi
Allah a fait le jour et la nuit et on est fasciné devant ce qui se passe à un niveau religieux, spirituel :rolleyes: qu'Allah nous aide à prier et nous facilite
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ce qui veut dire que vous vivez pas au maghreb, mais plus au nord, en europe surement
Alors imaginant les musulmans chacun dans son habitation qui se leve, qui va faire ses ablutions, qui prient humblement et puis les uns dorment encore et le tier de la nuit arrive chez eux et ils fond de meme, tandis que les autres vond au boulot et c'est ce qui se passe le jour aussi
Allah a fait le jour et la nuit et on est fasciné devant ce qui se passe à un niveau religieux, spirituel :rolleyes: qu'Allah nous aide à prier et nous facilite


salam

ben oui n'as pas tous les même horaire^
 
Ce qui veut dire que vous vivez pas au maghreb, mais plus au nord, en europe surement
Alors imaginant les musulmans chacun dans son habitation qui se leve, qui va faire ses ablutions, qui prient humblement et puis les uns dorment encore et le tier de la nuit arrive chez eux et ils fond de meme, tandis que les autres vond au boulot et c'est ce qui se passe le jour aussi
Allah a fait le jour et la nuit et on est fasciné devant ce qui se passe à un niveau religieux, spirituel qu'Allah nous aide à prier et nous facilite

Voilà tu as tout compris;)

Pour fajr on (là où je suis et là où tu es) se lève en même temps enfin à peu près.

Amine pour ta dou'a:)
 
Haut