Tout faire à la derniere minute

salam

je ne sais pas vous mais je passe mes journées au travail à être le plus organisé possible, hierarchiser mes priorités, mettre des messages alertes partout, bien organiser mon calendrier etc......

mais dans ma vie perso, j'ai tendance à toujours attendre la denrière minute pour après me retrouver en train de courir dans tous les sens !!

Un courrier qui doit être envoyé depuis une semaine est toujours là
des vetements qui sont à la retouche que je dois recuperer....
des achats à faire
des formalités



bref est ce que vous aussi vous travaillez dans l'urgence???


Juste
 

mika92

Mika ka7la.
salam

je ne sais pas vous mais je passe mes journées au travail à être le plus organisé possible, hierarchiser mes priorités, mettre des messages alertes partout, bien organiser mon calendrier etc......

mais dans ma vie perso, j'ai tendance à toujours attendre la denrière minute pour après me retrouver en train de courir dans tous les sens !!

Un courrier qui doit être envoyé depuis une semaine est toujours là
des vetements qui sont à la retouche que je dois recuperer....
des achats à faire
des formalités



bref est ce que vous aussi vous travaillez dans l'urgence???


Juste

tt le temps et ce depuis ma plus tendre enfance !!!! :D
 
Je passe voir ton sujet avant de bouger...

Et pour répondre , c'est simple , si c pas dans l'urgence , je fais rien...J'attends svt les situations extrêmes pour réagir , ct valable même qd jt étudiante..Tjrs à lire ma fiche à H-1 de l'exam :D

Allez , à tte
 

docouchen

ML63 AMG
Malheureusement je suis trèsmal organisé, depuis mon plus jeune âge. Par exemple lorsqu'on va au Maroc, mes affaires ne sont prêtes qu'une heure avant le départ:D

Le pire c en études, je n'étudie jamais à l'avance. En secondaire, ça m'a réussi, mais cette année à l'unif j'en ai payé le prix fort. Alors si vous pouvez me conseiller ...
 

angie22

The Kiffff from the Rifff
ça me rassure je ne suis pas la seule!!!

Sauf que moi, Juste, je fais ça aussi dans mon travail....
travail, vie perso, TOUT... et depuis toujours!
 
moi des factures à payer

un travail à terminer

des trucs à acheter

des visites à faire

.....c'est la légende...ça fait partie de nos traditions:D
 
Toujours dans l’urgence, et faire les choses à la derniére seconde de la derniére minuteet et depuis des années…je crois que c’est un trait de caractère chez les marocains…

Je vais finir par le croire en effet !!

Je passe voir ton sujet avant de bouger...

Et pour répondre , c'est simple , si c pas dans l'urgence , je fais rien...J'attends svt les situations extrêmes pour réagir , ct valable même qd jt étudiante..Tjrs à lire ma fiche à H-1 de l'exam

Allez , à tte

tu ne pourrais pas attendre la dernière minute avant de bouger???

Payer les factures, oui j'attends la dernière minute.
Mais quand il s'agit d'encaisser un chèque ou autre avantage : je suis très rapide.

en voilà un qui a le sens des priorités :D

tt le temps et ce depuis ma plus tendre enfance !!!!


c'est un truc de fou, je me suis vu cavaler plus d'une fois à prendre des risques en voitures car j'étais en retard alors que je ne faisais rien de sépcialement interessant !

ravi de voir que je ne suis pas le seul


Juste
 

angie22

The Kiffff from the Rifff
@ docouchen

C'est clair que c'est ch**** au bout d'un moment!
parce que plsu tu grandis, plus t'es dans la vie d'adulte, moins ça te réussis d'fonctionner comme ça...
t'en paye le prix fort parfois, c'est sur!
le tout c'est d'assumer parce que j'crois qu'tu peux rien y changer....
en tout cas moi j'ai essayé de changer, mais c'est impossible apparemment!
 

nasima11

Hasbiallah w ni3ma lwakil
salam

je ne sais pas vous mais je passe mes journées au travail à être le plus organisé possible, hierarchiser mes priorités, mettre des messages alertes partout, bien organiser mon calendrier etc......

mais dans ma vie perso, j'ai tendance à toujours attendre la denrière minute pour après me retrouver en train de courir dans tous les sens !!

Un courrier qui doit être envoyé depuis une semaine est toujours là
des vetements qui sont à la retouche que je dois recuperer....
des achats à faire
des formalités



bref est ce que vous aussi vous travaillez dans l'urgence???


Juste

Sympa, c'est ce qu'on appelle être Marocain :cool:







:langue:
 
moi des factures à payer

un travail à terminer

des trucs à acheter

des visites à faire

.....c'est la légende...ça fait partie de nos traditions

on dirait qu'il y a une école marocaine pour cela !

tu verrais le nombre de post it que j'ai sur la porte de chez moi et sur le frigo mais rien à faire j'attends......

ça me rassure je ne suis pas la seule!!!

Sauf que moi, Juste, je fais ça aussi dans mon travail....
travail, vie perso, TOUT... et depuis toujours!

oups ça par contre il faut faire qq chose sinon un jour ca ne passera pas

je dis cela mais une fois j'avais une enveloppe à deposer àau senat et je m' y suis tellement mal pris que je suis arrivé 20 minutes en retard : mon offre n'a pas èté prise en compte car le délais était passé !!! je ne l'ai jamais dit bien sur et depuis je fais attention

Malheureusement je suis trèsmal organisé, depuis mon plus jeune âge. Par exemple lorsqu'on va au Maroc, mes affaires ne sont prêtes qu'une heure avant le départ

Le pire c en études, je n'étudie jamais à l'avance. En secondaire, ça m'a réussi, mais cette année à l'unif j'en ai payé le prix fort. Alors si vous pouvez me conseiller ...


il faut remedier à cela quand ça touche le taf oules études !!!


Juste
 
bref est ce que vous aussi vous travaillez dans l'urgence???


Juste

ahhh moi s'il n' ya pas de stress il n'ya pas de productivité :D

j'ai tjr fonctionné comme ça et ça changera jamais

etudiante, je faisais jamais rien, mais 2 ou3 jours avant l'exam je me tapais des nuits blanches et j'ai tjr eu de bonnes notes !!!!!

les formalités administratives, je laisse ça car j'aime pas, ça m'enerve, et a la fin je paie le triple, si j'ai pas les huissiers dans le dos :D

d'ailleurs j'ai peur la, je pense que je serai arrétée a l'aeroport quand je mettrai les pieds en france, j'ai pleinnnnn d'instances qui me courent apres :D
tout ça parceque je suis malganizi (comme dit ma mere)
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
moi par exemple je part demain à 14h incha Allah

je peut vous assurez que ma valise sera faite juste avant que je prenne la route vers l'aéreport

d'ailleur il faut encore que je fasse les derniers achats ce soir voir demain matin ;)

que voulez vous. On est comme ça
 
Tjrs remettre à demain (voire plus tard) ce qu'on pourrait faire aujourd'hui


le proverbe marocain du jour !

moi par exemple je part demain à 14h incha Allah

je peut vous assurez que ma valise sera faite juste avant que je prenne la route vers l'aéreport

d'ailleur il faut encore que je fasse les derniers achats ce soir voir demain matin

que voulez vous. On est comme ça

je ne me suis jamais pris la tete pour ma valise car j'y mets rien d'interessant !

aller aprés le joumou3a tu me feras le plaisir de finir cette foutue valise


ahhh moi s'il n' ya pas de stress il n'ya pas de productivité

j'ai tjr fonctionné comme ça et ça changera jamais

etudiante, je faisais jamais rien, mais 2 ou3 jours avant l'exam je me tapais des nuits blanches et j'ai tjr eu de bonnes notes !!!!!

les formalités administratives, je laisse ça car j'aime pas, ça m'enerve, et a la fin je paie le triple, si j'ai pas les huissiers dans le dos

d'ailleurs j'ai peur la, je pense que je serai arrétée a l'aeroport quand je mettrai les pieds en france, j'ai pleinnnnn d'instances qui me courent apres
tout ça parceque je suis malganizi (comme dit ma mere)

en gras : c'est tout moi ça .....

tu ne vas qd meme pas aller en zonzon t'es modo mnt !!!

Sympa, c'est ce qu'on appelle être Marocain

bonjour la réputation


juste
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
je ne me suis jamais pris la tete pour ma valise car j'y mets rien d'interessant !

aller aprés le joumou3a tu me feras le plaisir de finir cette foutue valise

juste

je suis au travail ;)

d'habitude je prend le vol du soir juste après une journée de travail

mais cette fois ci je m'accorde un peu de temps pour préparer ma valise, ... ;)
 
on dirait qu'il y a une école marocaine pour cela !

tu verrais le nombre de post it que j'ai sur la porte de chez moi et sur le frigo mais rien à faire j'attends......

Juste

tu ne vas pas croire que pour payer la facture de mon mobile, il suffit de mettre ma carte au guichet du banque qui est à coté de chez moi:eek:

je passe toujours devant la banque j'achete des fruits et tout(ban c'est l'estomac makaynch la3guaz:D)

mais j'arrive pas à arrêter 2 min pour les payer:eek:
 

syg

يا أيها &#1575
salam
.............
Un courrier qui doit être envoyé depuis une semaine est toujours là
des vetements qui sont à la retouche que je dois recuperer....
des achats à faire
des formalités

bref est ce que vous aussi vous travaillez dans l'urgence???

Juste

Non , malhereusement c'est pas mon cas, tellement j'ai bcp de temps par rapport aux taches et activités que j'ai à réaliser que tt se terminent à temps et meme des fois en avance
et je reste les bras croisée ou entrain de gaspiller des temps à gauche et à droite dans des loisirs qui servent à rien

je creuuuuuuuuuuuuve et j'en peux plus avec tt ce temps moooooooooooooort :(
 

nymphadora

oubliée ....
haaaaaaaaaaaaaaaaan je suis une fille exceptionnelle et unique à vous lire !!!!!!!!!! :eek::D

dans mes études ou ma vie perso .... je respecte toujours (allez presque toujours) les délais, et je laisse pas trainer !!!! :cool:

je ne mens même pas en plusse ....
 

FPP75

VIB
salam

je ne sais pas vous mais je passe mes journées au travail à être le plus organisé possible, hierarchiser mes priorités, mettre des messages alertes partout, bien organiser mon calendrier etc......

mais dans ma vie perso, j'ai tendance à toujours attendre la denrière minute pour après me retrouver en train de courir dans tous les sens !!

Un courrier qui doit être envoyé depuis une semaine est toujours là
des vetements qui sont à la retouche que je dois recuperer....
des achats à faire
des formalités



bref est ce que vous aussi vous travaillez dans l'urgence???


Juste

http://www.bladi.info/151796-attendent-derniere-minute-choses/
 
haaaaaaaaaaaaaaaaan je suis une fille exceptionnelle et unique à vous lire !!!!!!!!!!

dans mes études ou ma vie perso .... je respecte toujours (allez presque toujours) les délais, et je laisse pas trainer !!!!

je ne mens même pas en plusse ....

je veux bien des cours alors ou une methode ou un truc .....

encore une qualité cachée crcrcrc

je me revois a faire nuit blanche à taper à l'ordi mes rapports de stage

alors que je suis sur tu avais au moins 15 jours pour le faire

il faut dire que bladi n'arrange pas les choses parfois:D

Non , malhereusement c'est pas mon cas, tellement j'ai bcp de temps par rapport aux taches et activités que j'ai à réaliser que tt se terminent à temps et meme des fois en avance
et je reste les bras croisée ou entrain de gaspiller des temps à gauche et à droite dans des loisirs qui servent à rien

je creuuuuuuuuuuuuve et j'en peux plus avec tt ce temps moooooooooooooort


et bien c'est un luxe d'avoir le temps dis donc !!

comme tout marocain qui se respecte, mais ca peut jouer des tours

à la longue oui ce comportement peut en effet avoir des conséquences facheuses

tu ne vas pas croire que pour payer la facture de mon mobile, il suffit de mettre ma carte au guichet du banque qui est à coté de chez moi

je passe toujours devant la banque j'achete des fruits et tout(ban c'est l'estomac makaynch la3guaz)

mais j'arrive pas à arrêter 2 min pour les payer


mdr idem pour acheter à manger cela ne dérange pas de trouver le temps de prendre la voiture et de faire 4 km mais pour autre choses wallou allah ister



Juste
 

nymphadora

oubliée ....
je veux bien des cours alors ou une methode ou un truc .....

encore une qualité cachée crcrcrc

ben quand tu reçois un courrier, ou que l'échéance d'un truc est arrivée
tu le fais, et non "ouais bon demain incha'Allah" et tu connais la suite tu le fais 3 mois plus tard ! :rolleyes:

par contre ta phrase en gras, elle me vexe tu sais ça !? :eek:
t'as oublié que j'étais parfaite ... en tout point, pas de zone d'ombre la walo, donc pas de "nouvelles qualité" puisque j'ai QUE des qualités ! :langue:
 
ben quand tu reçois un courrier, ou que l'échéance d'un truc est arrivée
tu le fais, et non "ouais bon demain incha'Allah" et tu connais la suite tu le fais 3 mois plus tard !

par contre ta phrase en gras, elle me vexe tu sais ça !?
t'as oublié que j'étais parfaite ... en tout point, pas de zone d'ombre la walo, donc pas de "nouvelles qualité" puisque j'ai QUE des qualités !

oupss dsl d'avoir insinué une eventuelle imperfection !!

ça me fait penser à un truc mimi avec "inchallah" je te raconeterai


Juste
 

Djiliana34

Deviens ce que tu es !!!!
Moi c maladif depuis tt jeune j'ai ce besoin de tout organisé à l'avance, même quand je pars en vacances ma valise es prête avant le départ de plusieurs jours !!!!
au boulot c aussi pareil j'essai tj de préparer à l'avance, devancé, surtout ne pas avoir de retard dans mes dossiers......
Jamais préparé à la dernière impossible, j'ai orreur des surprises lol :eek:
 
Moi c maladif depuis tt jeune j'ai ce besoin de tout organisé à l'avance, même quand je pars en vacances ma valise es prête avant le départ de plusieurs jours !!!!
au boulot c aussi pareil j'essai tj de préparer à l'avance, devancé, surtout ne pas avoir de retard dans mes dossiers......
Jamais préparé à la dernière impossible, j'ai orreur des surprises lol :


j'ai toujours su que tu n'étais pas une vraie marocaine toi !!:D

c'est oublié

.... je me demande c'est quoi ? mimi tu dis ? hmmm j'ai une idée !

mdr pour mimi je viens de comprendre ce que tu as compris

en fait c'est une anecote qui illustre ce que tu as dis "" quand ma puce me demande l'enmener quelque part je réponds toujours "inchallah ma cherie" et là elle me dit "non pas inchallah, dis oui"


comme quoi


Juste
 

madenbia

Bladinaute rescapé
Moi c maladif depuis tt jeune j'ai ce besoin de tout organisé à l'avance, même quand je pars en vacances ma valise es prête avant le départ de plusieurs jours !!!!
au boulot c aussi pareil j'essai tj de préparer à l'avance, devancé, surtout ne pas avoir de retard dans mes dossiers......
Jamais préparé à la dernière impossible, j'ai orreur des surprises lol :e ek:

Salut ma puce .. :D

moi plus derniere miniute ke moi c impossible :D jarrivrai jamaiiiiiii a organiser kelke chose a lavance.. meme mon mariage jcrois il sera a larrache :D
 

nymphadora

oubliée ....
mdr pour mimi je viens de comprendre ce que tu as compris

en fait c'est une anecote qui illustre ce que tu as dis "" quand ma puce me demande l'enmener quelque part je réponds toujours "inchallah ma cherie" et là elle me dit "non pas inchallah, dis oui"


comme quoi


Juste

ptdrrrrrrrrrrrrr je le savais !!!!!!!! :D
tu sais que je la croque si je la vois ? :rouge:
faudra la tenir à distance de moi :rolleyes:
 
Salut ma puce ..

moi plus derniere miniute ke moi c impossible jarrivrai jamaiiiiiii a organiser kelke chose a lavance.. meme mon mariage jcrois il sera a larrache

je confirme !!!!!!! j'avoue que tu es de loin la premss pour ce genre de truc (admire le jeu de mot premss des dernieres!!)

Narri vilain vas lol
c bizarr t pas le premier à me le dire lol

le facteur devait etre espagnole ou portuguais :D

ptdrrrrrrrrrrrrr je le savais !!!!!!!! :D
tu sais que je la croque si je la vois ?
faudra la tenir à distance de moi

hey petit fou tu la croque pas grrrrrrrrrrrrrr
pour elle "inchallah" veut dire '' c'est cela ma fille tu peux toujours rever""


Juste
 

madenbia

Bladinaute rescapé
Je t'aiderais hbiba !!!
comment tu ma manké ou tu as disparus ma belle :e ek:


tu ma monkéééé ausssi tu sais....:rouge:

ok tu maidera mai jte rassure ta graaave le temps*...:eeek:
je confirme !!!!!!! j'avoue que tu es de loin la premss pour ce genre de truc (admire le jeu de mot premss des dernieres!!)

Juste

c pas mon fote ta été témoin de beaucoup de tentative de changeage .. mais jarrive toujours au meme point :(

:(
 
Haut