La dernière panthère capturée au...maroc

ould khadija

fédalien
Contributeur
Cette photo fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux maroc :

http://www.goud.ma/wp-content/uploads/2016/01/A.png

Elle représente une panthére attachée à une "jeep" militaire , entourée d'un militaire et d'un jeune homme.

Cette panthére a été capturée en 1955 et serait la derniére panthére ayant vécu en liberté jusqu'à sa capture .

Elle a été "piégée" dans la région de Chefchaouen par le jeune homme qui lui tire la queue sur la photo .

L'officier militaire est espagnole sachant que la région de Chefchaouen relevait du protectorat espagnol au Maroc à cette époque .


Source : goud.ma
 

Pièces jointes

  • A.png
    A.png
    198.3 KB · Affichages: 11
Dernière modification par un modérateur:
Cette photo fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux maroc :

http://www.goud.ma/wp-content/uploads/2016/01/A.png

Elle représente une panthére attachée à une "jeep" militaire , entourée d'un militaire et d'un jeune homme.

Cette panthére a été capturée en 1955 et serait la derniére panthére ayant vécu en liberté jusqu'à sa capture .

Elle a été "piégée" dans la région de Chefchaouen par le jeune homme qui lui tire la queue sur la photo .

L'officier militaire est espagnole sachant que la région de Chefchaouen relevait du protectorat espagnol au Maroc à cette époque .


Source : goud.ma
Mon oncle qu'il repose en paix et qui était un homme très instruit et très fiables qui faisaent régulièrement la route Al Hoceima Nador dans les environ de Kassita Ij3ounen en un vu une dans les années 70!
Je pense personnellement qu'il en reste quelques specimen dans des coins isolés du Rif et des Atlas et qu'ils fuient à juste titre
les hommes !
 
il les ont chassé ...car ils représentaient un danger pour les "humains"
C'est plutôt la cupidité comme dans d'autres pays . Les fourrures les défenses d'éléphants ça se vend même au marché non officiel .
Vraiment dommage . Ils auraient pu au moins décrété une loi qui protège ces animaux ou créé une zone comme au Kénia .
Certaines ordures tuaient que pour le soi disant courage .
 
Haut