déroulement du mariage religieux

Salamalikoum à vous tous qui voudrez bien répondre!!! et aux autres!!!!

Voilà, je dois me marier en cotobre inchallah, je suis convertie et je n'ai pas encore eu la chance d'assister à un hallal, mariage religieux ou autre appellation d'un point de vue religieux je connaît les démarches.

Cependant, ne voulant pas froisser ou contrarier ma belle famille je voudrai connaître, "le protocole", plus officieux du déroulement... le repas, les invités, l'accueil de l'imam...

merci par avance pour vos réponses
 
walaikum salam ma soeur.

tout dépend de comment la famille compte organiser ça.
à la base pour le halal,il y a

-l'imam (ou autre qui marie)
-le futur époux
-les 2 témoins
-le tuteur de la fille
-la femme derrière un rideau ou une pièce à côté.ou pour certains dans la même pièce.

il y a parfois un petit discours,un petit rappel.
l'imam demande si il y a des conditions venant des 2 futurs.vérifie que tous les 2 sont d'accord.
il dit la sourate al-fatiha et voilà vous êtes mariés.

il y a un petit repas soit avant soit après la fatiha juste entre ces gens(sans la femme )

chez certaines familles la jeune mariée et qqs femmes de lafamilles vont manger ensemble dans une autre pièce,..

pas ed bise,pas de mains serrées entre hommes et femmes.
à part le beau-père t upeux une fois mariée incha ALLAH

tout ça pour un mariage dans les règles islamiqeu.
après,certains en rajoutent beaucoup et font des trucs pas permis..


j'espère avoir pu répondre un peu à tes questionnements incha ALLAH
 
Salamalikoum à vous tous qui voudrez bien répondre!!! et aux autres!!!!

Voilà, je dois me marier en cotobre inchallah, je suis convertie et je n'ai pas encore eu la chance d'assister à un hallal, mariage religieux ou autre appellation d'un point de vue religieux je connaît les démarches.

Cependant, ne voulant pas froisser ou contrarier ma belle famille je voudrai connaître, "le protocole", plus officieux du déroulement... le repas, les invités, l'accueil de l'imam...

merci par avance pour vos réponses

Slm,
Tout ce qui est ne veint pas du Coran est pure invention humaine et donc cela depend du groupe humain auquel appartient cette famille.
 
salam alaikoum
je voudrais vous faire part d'un probleme qui prend une place de plus en plus importante dans ma vie...
je sui d'origine algérienne et je suis depuis 1 ans avec une fille originaire de la turquie, de mon coté toute la famille l'a acceptée al hemdoulilah mais du sien son pere ne veu ABSOLUMENT pa de quelqu'un originaire d'une autre region que lui pr en faire son gendre...
je suis totalemen désemparé car étant dans la meme oumma, je ne voi pa l'inconvénient a m'unir avec elle.cepedant son pere , qui a découvert notre union la menace de l'envoyé en turquie pour la marier avec un de ses villageois ou de l'empecher de poursuivre ses études , de plus el passe son baccalauréat d'ici 2 mois inch'ALLAH...
je tien a signaler que le dialogue avec lui est totalemen impossible...
je ne sais pa quoi faire, je suis patient et je priz tout les jour ALLAH pr qu'IL m'accorde la trankilité avec la personne que j'ai choisi.j'aimerai des conseil de votre part cher freres et soeur
wa barakALLAHou fikoum...
 
salam alaikoum
je voudrais vous faire part d'un probleme qui prend une place de plus en plus importante dans ma vie...
je sui d'origine algérienne et je suis depuis 1 ans avec une fille originaire de la turquie, de mon coté toute la famille l'a acceptée al hemdoulilah mais du sien son pere ne veu ABSOLUMENT pa de quelqu'un originaire d'une autre region que lui pr en faire son gendre...
je suis totalemen désemparé car étant dans la meme oumma, je ne voi pa l'inconvénient a m'unir avec elle.cepedant son pere , qui a découvert notre union la menace de l'envoyé en turquie pour la marier avec un de ses villageois ou de l'empecher de poursuivre ses études , de plus el passe son baccalauréat d'ici 2 mois inch'ALLAH...
je tien a signaler que le dialogue avec lui est totalemen impossible...
je ne sais pa quoi faire, je suis patient et je priz tout les jour ALLAH pr qu'IL m'accorde la trankilité avec la personne que j'ai choisi.j'aimerai des conseil de votre part cher freres et soeur
wa barakALLAHou fikoum...
salam ou alikoum mon frere, je ne sais pas t'aider, mais Qu'Allah t'aide inchAllah Amine
 
Haut