Déroulement du mariage

Salam Alaykum

Alors voila j'ai une question qui pourra paraitre un peu nunuche mais ma3lich je me lance,avec mon futur mari inch'allah nous souhaitons faire un mariage ou les hommes et les femmes sont separés, seulement nous nous posions la question de savoir ou se trouvait les mariés et est ce que eux aussi été séparé tte la soirée?

Si vous savez comment ca se passe ou avez déjà assisté à un mariage séparé, votre avis me serait très précieux.

Par avance merci.


Salam Alaykum
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Wa alykoum assalam
Félicitations et inchallah mabrouk
Une amie à moi a fait un mariage séparée, elle m'a dit que le mari va s'assoir à coté de la femme quelque moment, et que les femmes devaient donc être habillée d'une tenue respectable lors de son passage.
Après le mari rejoigne les hommes, et les filles se défoulent à fond.
 

Rebeu87

marokia
Alikoum salam!

Je suis adepte des mariages separés et je préfér ça 100fois au mariages mixtes que je trouve parfois vulgaire vu comment se déchainent les jeunes gens sans honte sur la piste, corps à corps et tout... Bref donc dans tous les mariages séparés auquel j'ai assistée, les mariés étaient effectivement separés, la mariée se fesait nagaf seule et pour les photos elle retrouvé son mari dans une aute piéce a l'abri des regards accompagné de la famille.

Voila j'éspére t'avoir aidé!

Mabrouk au passage.
 
Mais pourquoi ne pas faire un mariage dans une seule salle mais en séparant hommes et femmes dans la salle ?? Comme ça pas de problème pour les mariés ?? Non c'est idiot c'est pas vraiment une séparation :D
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Alikoum salam!

Je suis adepte des mariages separés et je préfér ça 100fois au mariages mixtes que je trouve parfois vulgaire vu comment se déchainent les jeunes gens sans honte sur la piste, corps à corps et tout... Bref donc dans tous les mariages séparés auquel j'ai assistée, les mariés étaient effectivement separés, la mariée se fesait nagaf seule et pour les photos elle retrouvé son mari dans une aute piéce a l'abri des regards accompagné de la famille.

Voila j'éspére t'avoir aidé!

Mabrouk au passage.

à ce point ?
Il faut tolérer les différences culturelles loool
sinon pour ce qui est en gras, c'est abusé ils sont mariés quand même
bref lakoum dinoukom
 
Je préfére largement les mariages mixtes .
Cela serai dommage de ne pas faire son mariage en présence de son pére , ses fréres , cousins et oncles .

j'ai vu ds certain mariage non mixtes ou le DJ était caché sous un voile blanc afin qu'il ne voit pas les femmes . Je trouve que c'est quand même abusé .
 

Rebeu87

marokia
Oui je suis d'accord pour la tolérance et moi la mixité ne me pose pas probléme, ce que j'aime pas c'est ce que sont devenu les mariages de nos jours (limite boite de nuit arabe lol) et tous cela sous les yeux de nos parents biensur. Quand c'est séparé les femmes se défoulent plus et l'ambiance est superbe. Aprés chacun son trip...
 

baabyy

VIB
ce qu'on peut faire aussi c'est, la mariée avec ses invités femmes et le mari avec ses invités hommes, pr les photos on appelle le mari (merci le téléphone) et ds une salle svt à l'entrée, décorée également, le couple peut faire ses pauses pr les photos. y en a plein qui ft ca
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
ce qu'on peut faire aussi c'est, la mariée avec ses invités femmes et le mari avec ses invités hommes, pr les photos on appelle le mari (merci le téléphone) et ds une salle svt à l'entrée, décorée également, le couple peut faire ses pauses pr les photos. y en a plein qui ft ca
c'est la meilleure chose à faire je pense ^^
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
le meilleur mariage est le mariage séparé.

Quand tu retournes de ce genre de mariage, tu sens vraiment que tu étais dans une fete et non pas dans une cérémonie officielle.

les femmes se défoulent comme elles veulent, aucune gene, la mariée aussi n'est pas génée, elle met ce qu'elle veut.

puis, pour les photos, on appelle le mari qlq instants, et meme s'il y a son père ou ses frères qui veulent prendre photos, pas de problèmes, mais, juste pour qlq instants,

après, ils partent, et laissent les femmes sur leur folie.
 
moi mon mariage était separer les femmes le jour les hommes la nuit ds deux salles bien separer
et ya u aucun soucis hamdoullah pas de mecs bourré venant importuner les filles ou de bastons de couples ..........
bref seul mon mari entrait s assoir pres de moi pr les 7robes il rester 20m environs et il repartai chez les hommes
et y avais de l ambiance musique a fond toutes les femmes pouvait se lacher librement !!
j aime pas les mariages mixtes car souvent sa drague sa danse cote a cote

(alcool) bref que des pb et en plus de sa c interdit donc comme sa c clair
 
moi mon mariage était separer les femmes le jour les hommes la nuit ds deux salles bien separer
et ya u aucun soucis hamdoullah pas de mecs bourré venant importuner les filles ou de bastons de couples ..........
bref seul mon mari entrait s assoir pres de moi pr les 7robes il rester 20m environs et il repartai chez les hommes
et y avais de l ambiance musique a fond toutes les femmes pouvait se lacher librement !!
j aime pas les mariages mixtes car souvent sa drague sa danse cote a cote

(alcool) bref que des pb et en plus de sa c interdit donc comme sa c clair

Voila moi aussi c'était la même chose ! pas de soucis on se lâche on fais les folles lol

Y'a des trucs de oufs qui se passent pendant les mariages quand même carrément alcool j'avais jamais entendu
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
J'aime pas les mariages séparés. :(
J'aime faire la fête avec mes frères, cousins, oncles etc..
Et puis mes soeurs, cousines, tantes c'est pareil.
Donc très peu de mariages séparés dans mon entourage.
Et jamais de dérapages, de scandales etc..
Ca se passe toujours bien.

Mon mariage a été un mariage mixte.
Les femmes étaient toutes bien habillées, pas de vulgaire, et les hommes ont tous respecté ... aucun soucis.
On a fait la fête de 19h jusqu'à 7h du matin!!! Et je me suis éclatée, mon mari aussi. On a bien rigolé!
J'ai dansé avec mes proches ... c'était MORTEL!
C'était magnifique!
On m'en parle encore de mon mariage ...
 

ZitArgan

100% beldi
moi mon mariage était separer les femmes le jour les hommes la nuit ds deux salles bien separer
et ya u aucun soucis hamdoullah pas de mecs bourré venant importuner les filles ou de bastons de couples ..........
bref seul mon mari entrait s assoir pres de moi pr les 7robes il rester 20m environs et il repartai chez les hommes
et y avais de l ambiance musique a fond toutes les femmes pouvait se lacher librement !!
j aime pas les mariages mixtes car souvent sa drague sa danse cote a cote

(alcool) bref que des pb et en plus de sa c interdit donc comme sa c clair

Juste pour info et au risque de passer pour un taliban, la musique aussi c'est interdit...
 

ZitArgan

100% beldi
J'aime pas les mariages séparés. :(
J'aime faire la fête avec mes frères, cousins, oncles etc..
Et puis mes soeurs, cousines, tantes c'est pareil.
Donc très peu de mariages séparés dans mon entourage.
Et jamais de dérapages, de scandales etc..
Ca se passe toujours bien.

Mon mariage a été un mariage mixte.
Les femmes étaient toutes bien habillées, pas de vulgaire, et les hommes ont tous respecté ... aucun soucis.
On a fait la fête de 19h jusqu'à 7h du matin!!! Et je me suis éclatée, mon mari aussi. On a bien rigolé!
J'ai dansé avec mes proches ... c'était MORTEL!
C'était magnifique!
On m'en parle encore de mon mariage ...

Ce n'est pas ue question de dérapage ou de scandale, mais plutôt de licite ou d'illicite vis à vis de la religion.

Je sens que je ne vais pas me faire que des amis... :D
 
le meilleur mariage est le mariage séparé.

Quand tu retournes de ce genre de mariage, tu sens vraiment que tu étais dans une fete et non pas dans une cérémonie officielle.

les femmes se défoulent comme elles veulent, aucune gene, la mariée aussi n'est pas génée, elle met ce qu'elle veut.

puis, pour les photos, on appelle le mari qlq instants, et meme s'il y a son père ou ses frères qui veulent prendre photos, pas de problèmes, mais, juste pour qlq instants,

après, ils partent, et laissent les femmes sur leur folie.



elle met ce qu'elle veut?
c'est à dire?? :-D

mdr !! qu'est ce qu'il faut pas lire.


"laisser les femmes sur leur folie..."
on croirait qu'elles font je ne sais quoi.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Ce n'est pas ue question de dérapage ou de scandale, mais plutôt de licite ou d'illicite vis à vis de la religion.

Je sens que je ne vais pas me faire que des amis... :D
Quand on veut faire un mariage "à la marocaine" on va forcément mettre de la musique chose qui est illicite, on va dépenser des sommes WAOUW, chose déconseillée aussi par la religion, donc en soit le mariage traditionnel est haram si on suit ce raisonnement.
Et bon, c'est pas le fait de mélanger hommes et femmes qui changera grand chose.

Même dans les mariages séparés, les garçons et les filles se retrouvent dehors ...
Quand on paye le prix, autant en profiter..

Ma foi qu'Allah nous pardonne ...

Mais perso, j'aurai pas pu faire un mariage sans mes proches. Je veux que le plus jour de ma vie soit aussi gravé dans leur mémoire. Je veux des photos, des souvenirs avec eux ...
 
Quand on veut faire un mariage "à la marocaine" on va forcément mettre de la musique chose qui est illicite, on va dépenser des sommes WAOUW, chose déconseillée aussi par la religion, donc en soit le mariage traditionnel est haram si on suit ce raisonnement.
Et bon, c'est pas le fait de mélanger hommes et femmes qui changera grand chose.

Même dans les mariages séparés, les garçons et les filles se retrouvent dehors ...
Quand on paye le prix, autant en profiter..

Ma foi qu'Allah nous pardonne ...

Mais perso, j'aurai pas pu faire un mariage sans mes proches. Je veux que le plus jour de ma vie soit aussi gravé dans leur mémoire. Je veux des photos, des souvenirs avec eux ...

Exactement
Tt comme le gaspillage ...

Alors soit tu fais un mariage pour tt le monde soit tu fais telba o tnodi nayda.
 
J'aime pas les mariages séparés. :(
J'aime faire la fête avec mes frères, cousins, oncles etc..
Et puis mes soeurs, cousines, tantes c'est pareil.
Donc très peu de mariages séparés dans mon entourage.
Et jamais de dérapages, de scandales etc..
Ca se passe toujours bien.

Mon mariage a été un mariage mixte.
Les femmes étaient toutes bien habillées, pas de vulgaire, et les hommes ont tous respecté ... aucun soucis.
On a fait la fête de 19h jusqu'à 7h du matin!!! Et je me suis éclatée, mon mari aussi. On a bien rigolé!
J'ai dansé avec mes proches ... c'était MORTEL!
C'était magnifique!
On m'en parle encore de mon mariage ...

Tout à fait d'accord avec toi :D .

Le mariage d'une de mes cousines étaient aussi comme cela .
Hommes et Femmes étaient mélangés et c'était vraiment super .
Je pense que cela depend des familles et des relations au sein de la famille . Je suis trés proche de mes cousins et mes cousines , ainsi que mes oncles et tantes .
Lors des mariages , il y a table d'honneur ou se retrouvent les mariés , leurs parents ainsi que les oncles et tantes proches pour partager un repas .
Les autres tables ont reste entre cousins et on est rarement mélangé avec l'autre famille .

Le seul bemol quand c'est mixte , ce sont les cousins et les oncles et mon padre qui te portent pour que tu danse avec eux mais cela reste bon enfant .
Faut pas voir le mal partout comme si les mecs qui étaient la , ne sont la que pour draguer ou se rincer l'oeil . On est une famille , on est tous frere et soeur .
Et l'alcool , il y a jamais eu lieu .
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Tout à fait d'accord avec toi :D .

Le mariage d'une de mes cousines étaient aussi comme cela .
Hommes et Femmes étaient mélangés et c'était vraiment super .
Je pense que cela depend des familles et des relations au sein de la famille . Je suis trés proche de mes cousins et mes cousines , ainsi que mes oncles et tantes .
Lors des mariages , il y a table d'honneur ou se retrouvent les mariés , leurs parents ainsi que les oncles et tantes proches pour partager un repas .
Les autres tables ont reste entre cousins et on est rarement mélangé avec l'autre famille .

Le seul bemol quand c'est mixte , ce sont les cousins et les oncles et mon padre qui te portent pour que tu danse avec eux mais cela reste bon enfant .
Faut pas voir le mal partout comme si les mecs qui étaient la , ne sont la que pour draguer ou se rincer l'oeil . On est une famille , on est tous frere et soeur .
Et l'alcool , il y a jamais eu lieu .
Exactement.
Y avait 300 invités et pas un seul incident, c'était un plaisir de s'amuser.
Et puis je trouve que les mariages, c'est des moments où tout le monde fait PAUSE.
Tout le monde oublie le travail, les soucis, etc.. et on casse la routine, on s'amuse, on s'éclate. Et j'kiff m'amuser avec mes cousins et mes oncles ...

Comme tu dis, ça dépend de la famille et de son entourage :)
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
elle met ce qu'elle veut?
c'est à dire?? :-D

mdr !! qu'est ce qu'il faut pas lire.


"laisser les femmes sur leur folie..."
on croirait qu'elles font je ne sais quoi.

elle met ce quel veut que quand il ya que les femmes, car, se faire belle devant les hommes est interdit en islam, que tu le sache, si tu ne le sais pas encore


si tu n'as pas envie de le lire, bon vent, y a pas que toi sur bladi.

oui, les femmes font tout ce qu'elles veulent, dansent, chantent, t'as un problème ?!
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
elle met ce quel veut que quand il ya que les femmes, car, se faire belle devant les hommes est interdit en islam, que tu le sache, si tu ne le sais pas encore


si tu n'as pas envie de le lire, bon vent, y a pas que toi sur bladi.

oui, les femmes font tout ce qu'elles veulent, dansent, chantent, t'as un problème ?!
La musique est haram aussi en Islam.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Penser à la fête et au déroulement du mariage c'est bien ... mais penser à l'après mariage et à la vie de couple ... apprendre à se réformer ... se remettre en question ... accepter un être totalement différent sous le même toit ... ça c'est encore MIEUX !!!

ps: Je te conseille un livre de John Gray ... les hommes de Mars et les femmes de Vénus ...

tawmat
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
La musique est haram aussi en Islam.

j'ai répondu en réponse à la question du topic, l'auteur qui préfère le mariage séparé, demande comment se déroule ce genre de mariage, alors, j'ai appuyé l'idée de l'auteur, et j'ai expliqué comment ca se passe selon ce que j'ai vu

mais, si la question été : c'est quoi le mariage idéal, je dirai: reception séparée + pas de musique
 
Haut