Déroulement du mariage

Salem aleykoum,

je suis un peu perdue...
j ai pourtant deja été mariée "religieusement" , malheureusement pas civilement...
Ce premier mariage n a pas vraiment été fait dans les regles.

Mais je ne sais pas vraiment comment cela se deroule, un homme peut il faire la demande en mariage en même temps que la Fatiha?
Comment cela se deroule en regle générale.
La fatiha se fait elle qqs temps après la demande? Ou avant le civil?
Y a t il de l argent ou cadeau à donner à la femme au moment de la demande? Ou lors du mariage religieux?

Un repas doit il se faire le jour de la "khotba"?
Les fiancailles est ce une innovation?

Barakaloh fikoum de m eclairer je suis complètement dans le flou.
 
Salem aleykoum,

je suis un peu perdue...
j ai pourtant deja été mariée "religieusement" , malheureusement pas civilement...
Ce premier mariage n a pas vraiment été fait dans les regles.

Mais je ne sais pas vraiment comment cela se deroule, un homme peut il faire la demande en mariage en même temps que la Fatiha?
Comment cela se deroule en regle générale.
La fatiha se fait elle qqs temps après la demande? Ou avant le civil?
Y a t il de l argent ou cadeau à donner à la femme au moment de la demande? Ou lors du mariage religieux?

Un repas doit il se faire le jour de la "khotba"?
Les fiancailles est ce une innovation?

Barakaloh fikoum de m eclairer je suis complètement dans le flou.

Je crois que c culturel plus que religieux. Je peux te dire comment ça se passe généralement au Maroc, ensuite tu fais comme tu veux.

Pour la "khotba", un mâle ou plusieurs, viennent en compagnie d'autre membre de la famille pour faire la demande en mariage. Généralement les deux familles se mettent d'accord pour le jour et l'heure, et il est de coutume de les garder soit pour un encas, soit pour un repas (par simple politesse). Quand la demande est faite, tout le monde se casse, (ou pas) et voilà c fini.

Ensuite un autre jour (à déterminer par les familles) un jour de fatiha et 3akd niqua7 et choisit, (généralement un vendredi en dehors du ramadan et des ayades) et les adoules viennent enregistrer le mariage. Diner encore (normalement). Et là tu as le droit de prendre ta femme avec toi (ou de suivre ton mari), mais au Maroc, on peut attendre le "mariage" (qui est déjà fait:D) Ou chaque famille fait sa soirée etc…

Mais il n'y a pas d'obligation.

in fine, demande à tes parents… ils se sont bien mariés...
 
Je ne saurai repondre a toutes ses questions, j'ai l'impression que c'est le desordre dans ta tete

Demande a ta maman ou une proche deja mariée ...


PS: Pour l'argent et les cadeaux si c'est un soussi t'auras que dalle

? Rien compris à la fin " si c est un SOUCI (soussi...) t auras que dalle"...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Normal elle est due! si le mari meurt et qu'il ne l'a pas donné de son vivant à sa femme alors elle lui est comptée comme dette et sera prélevée de ses biens pour être remis à la veuve...

Tout dépend du montant, certains donnent la moitié le jour du niqah (contrat) et le solde après...si c'est 100 dollars hein ça peut se donner le jour du niqah!

wallahou 'alam

Ben voila toutes ces questions pour en arriver la :sournois:

Y'en a qui la donne lors du divorce :defonce:
 
Normal elle est due! si le mari meurt et qu'il ne l'a pas donné de son vivant à sa femme alors elle lui est comptée comme dette et sera prélevée de ses biens pour être remis à la veuve...

Tout dépend du montant, certains donnent la moitié le jour du niqah (contrat) et le solde après...si c'est 100 dollars hein ça peut se donner le jour du niqah!

wallahou 'alam
Moi je suis pas un soussi mais je donne rien waloo :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le mahr fait partie des conditions de validité d'un mariage musulman...c'est un droit de la femme et devient exigible dès que le contrat est conclu et surtout acquitté dès la consommation du mariage SAUF si la femme renonce à ce droit...

Allah dit dans le Coran "Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur."

"Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur le mahr qui leur est dû. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr"

"Et si vous divorcez d’avec elles sans les avoir touchées, mais après avoir fixé leur mahr, versez-leur alors la moitié de ce que vous avez fixé, à moins qu’elles ne s’en désistent, ou que ne se désiste celui qui gouverne la conclusion du mariage »

Moi je suis pas un soussi mais je donne rien waloo :D
 
Le mahr fait partie des conditions de validité d'un mariage musulman...c'est un droit de la femme et devient exigible dès que le contrat est conclu et surtout acquitté dès la consommation du mariage SAUF si la femme renonce à ce droit...

Allah dit dans le Coran "Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur."

"Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur le mahr qui leur est dû. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr"

"Et si vous divorcez d’avec elles sans les avoir touchées, mais après avoir fixé leur mahr, versez-leur alors la moitié de ce que vous avez fixé, à moins qu’elles ne s’en désistent, ou que ne se désiste celui qui gouverne la conclusion du mariage »
En France dès que tu signes c'est bon elle a deja la moitié des biens, qu'est ce que tu veux donner de plus :defonce:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah chez les kouffars mais pas chez les muslims à moins qu'ils ne suivent pas la Shariah et le Fiqh wallahou 'alam...:prudent:

En France dès que tu signes c'est bon elle a deja la moitié des biens, qu'est ce que tu veux donner de plus :defonce:
 
Haut