Déroulement point par point d'une prière à la mosquée !

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide rapide!
N'ayant pas la possibilité de me rendre dans une mosquée, du fait de mon isolement géographique, pour y assister au culte, je souhaiterais qu'une âme serviable accepte de me détailler en profondeur le déroulement d'une cérémonie musulmane à la mosquée (le vendredi)
les gestes qui sont faits, les textes qui sont lus, les prières qui sont réalisées... Tout cela point par point.
Je me doute que la tache est rude, car je n'ai rien trouvé après mes longues recherches sur le net...
Posseder le déroulement détaillé du culte me permettrait en tout cas d'avoir une base solide pour découvrir et apprendre encore plus sur l'Islam.

J'espere que quelqu'un pourra m'aider très vite.

Merci à tous !
 
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide rapide!
N'ayant pas la possibilité de me rendre dans une mosquée, du fait de mon isolement géographique, pour y assister au culte, je souhaiterais qu'une âme serviable accepte de me détailler en profondeur le déroulement d'une cérémonie musulmane à la mosquée (le vendredi)
les gestes qui sont faits, les textes qui sont lus, les prières qui sont réalisées... Tout cela point par point.
Je me doute que la tache est rude, car je n'ai rien trouvé après mes longues recherches sur le net...
Posseder le déroulement détaillé du culte me permettrait en tout cas d'avoir une base solide pour découvrir et apprendre encore plus sur l'Islam.

J'espere que quelqu'un pourra m'aider très vite.

Merci à tous !
as salaam

la prière de joumou'ah se fait à la mosquée
celui qui ne peut pas y'aller devra priere 4 rakat de dhouhr a voix basse

celui qui prie joumou'ah en groupe priera 2rakat avec l'imam (les 2 autres rakat sont le prêche)

comment se déroule le vendredi :

on va à la mosquée

on prie 2 rakat de salutation (quand on entre dans mosquée)
on sassoit

l'imam entre

fais un discours en arabe
sassoit
(on fais dou'a)
puis se releve fait un seconde discours (en français, la traduction)
puis il fait dou'a
on dit amine aux dou'a

puis se leve pour diriger la priere de joumou'ah a 2rakat a haute voix

une fois fini, on rentre a la maison


les gestes fait et sourate récité sont des gestes et mot dans une prière, y'a pas de geste suplémentaire ni mot supplémentaire


c'est comme la prière de soubh (du matin) la prière de vendredi a la mosquée,l'imam récite a voix haute la fatiha + une sourate
puis 2e rakat il fait la meme chose

alors que si tu pries chez toi, tu dois prier 4rakat a voix basse


j'espère avoir été clair

walhamdoulilLäh
 
Haut