Des amazighs agressés pour avoir réfuser de participer au recensement

Cette histoire sonne faux. Amazighs ou autre, il faudrait parler de Marocains qui ont pleinement le droit de porter plainte en cas d'agression avérée et de prétendre à des poursuites judiciaires. Participer au recensement est un acte civique. Politiser des problème banals est une perte de temps et d'énergie.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Attention il s'agit de fausses informations . Donc arrêtons toute analyse . Ces photos sont anciennes et n'ont rien à voir avec le sujet!
Tu a trouvé l origine des images, si elles sont anciennes ?
En cherchant avec Google Image, je ne trouve que ces photos dans des articles d aujourd’hui ou de hier.
Et comme, de plus, je ne comprend pas l arabe ...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Tu a trouvé l origine des images, si elles sont anciennes ?
En cherchant avec Google Image, je ne trouve que ces photos dans des articles d aujourd’hui ou de hier.
Et comme, de plus, je ne comprend pas l arabe ...
normal ,si tu ne comprends pas l'arabe tu ne peux pas lire ce qu'ont ecrit les interessés à propos de ces photos. ? le texte est claire pourtant ..
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
تكذيب مقال المخازنية متهمون بضرب شيوخ رفضوا المشاركة في الإحصاء.

عبد السلام أقصو

ردا على مقالات كاذبة نشرتها مجموعة من المواقع الإلكترونية ، تتهم المخزن في الضلوع في عمليات ” تفرشيخ” لشيوخ في منطقة تامازوزت بضواحي مدينة مراكش ، بعد رفضهم الإجابة عن أسئلة الإحصاء .

ونحيط الرأي العام الوطني، بأن مثل هذه الأعمال والتظليلات الإعلامية لا تمت بصلة ، للصحافي المهني أو للصحافة بشكل عام ، بل هي أعمال تحسب للمتطفلين على الميدان الإعلامي الذي من المفترض أن ينشر الخبر اليقين بالأذلة و البراهين.

وللإشارة فإن الصور تعود للاعتصام الذي دعت إليه جمعية قدماء عساكر آيت سغروشن بالجماعة القروية سكورة إقليم بولمان وذلك يوم 24 غشت 2014 ، مطالبة بتنفيذ الحكم القضائي لمحكمة النقض الصادر يوم 11 يونيو 2013 ، والرامي إلى إفراغ أراضي فلاحية مخولة لقدماء عساكر آيت سغروشن بظهير ملكي ، والمتنازع عليها بين الجمعية سالفة الذكر و قبيلة آيت سعيد بسكورة .

الحادث الذي وقع إثر هجوم أفراد قبلة آيت سعيد على المعتصمين بالحجارة تسبب في سقوط الضحايا ، نقلوا على إثرها إلى مستشفى سكورة و الحالات الحرجة منها إلى المستشفى الجامعي بفاس ، اعتقل على إثره 9 من أفراد القبيلة سالفة الذكر تم الإفراج عنهم ، ومراسل صحافي لجريدة أنفو ماروك ما كان يتابع الحدث لا زال في حالة إعتقال.

وقد أسلنا المداد الكثير في الموضوع بمقال معنون ” عندما يهان الظهير الملكي ” .





المصدر: http://www.hispress.info/225368.html#ixzz3CiCcw58e


المصدر: http://www.hispress.info/225368.html#ixzz3CiCGS9oT
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
rien à voir les mkhazniya ladedans , c'etait une bagarre :


الحادث الذي وقع إثر هجوم أفراد قبلة آيت سعيد على المعتصمين بالحجارة تسبب في سقوط الضحايا ، نقلوا على إثرها إلى مستشفى سكورة و الحالات الحرجة منها إلى المستشفى الجامعي بفاس ، اعتقل على إثره 9 من أفراد القبيلة سالفة الذكر تم الإفراج عنهم ، ومراسل صحافي لجريدة أنفو ماروك ما كان يتابع الحدث لا زال في حالة إعتقال.
 
.

Il faut peut être leurs traduire ce post-mensonge créé par Amsawad

l'incident s'est produit suite à une bagarre générale entre factions tribales de Ait saîd. Les blessés étaient transmis à l'hôpital de Sekoura et CHU de Fès. 9 individus sont poursuivis dont un journaliste Maroc-info qui a suivi l'affaire.


.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
parceque toi tu as des preuves ! pauvre amsawad ,tu commences à faire pitié plus qu'avant !toujours à mâcher les mêmes phrases et desinformations.
Desinformations? Je ne suis pas là pour ça,je passe pas mon temps a maquillé le visage du Makhzen ,j'ai publié une info apporté par plusieurs sites,ce n'est pas une petite phrase écrit par un Makhzenien qui va prouver que c'est une fausse info...
 
ça doit coûter dans les 500 000 euros de dommages et intérêts
tu peux partager les frais avec ceux qui ont fait la même chose que toi
sois courageux annonce ta mea-culpa :D
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
ça doit coûter dans les 500 000 euros de dommages et intérêts
tu peux partager les frais avec ceux qui ont fait la même chose que toi
sois courageux annonce ta mea-culpa :D
Thitrite a écrit une phrase en arabe et voila tu l'a vite cru :D petit mouton :D Décidemen les Makhzeniens sont pret a raconter n'importe quoi pour justifier la répression sauvage
 
.

Thitrite est une femme costaud puissante. Une vrai marocaine en plus chal7a tabarak allah
Des fois ça sert à rien d'avoir des genitoires que pour sonner les cloches
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
rien à voir les mkhazniya ladedans , c'etait une bagarre :

الحادث الذي وقع إثر هجوم أفراد قبلة آيت سعيد على المعتصمين بالحجارة تسبب في سقوط الضحايا ، نقلوا على إثرها إلى مستشفى سكورة و الحالات الحرجة منها إلى المستشفى الجامعي بفاس ، اعتقل على إثره 9 من أفراد القبيلة سالفة الذكر تم الإفراج عنهم ، ومراسل صحافي لجريدة أنفو ماروك ما كان يتابع الحدث لا زال في حالة إعتقال.
Vu comme ça, ça semble en effet n avoir aucun rapport avec le recensement ...
Mais comme j aime faire l avocat du diable, et @amsawad n a pas forcement tort, autant la première version pourrait être fausse, autant la version du journal que tu cites pourrai l être tout autant.
Est ce que le site http://www.hispress.info est considéré fiable en général ?
 

Sanzo

VIB
Je n'y crois guère, le recensement est fait par des agents et ils ne sont pas armés de matraques lol
Taper des gens qui auraient refusés de répondre aux questions du recensement, à d'autres ^^
 
Haut