Des détenus salafistes marocains bientôt graciés par le roi mohammed vi

De nombreux salafistes actuellement détenus dans plusieurs prisons marocaines pourraient retrouver la liberté à la faveur d'une grâce royale.
Leur liste est déjà connue, affirme le journal Al Massae qui indique que cette grâce royale devait intervenir le 18 novembre dernier à l'occasion de la Fête de l'indépendance mais celle-ci avait été annulée au dernier moment à cause des attentats qui ont touché Paris.
Ces salafistes ont été très nombreux à avoir été arrêtés au lendemain des attentats de Casablanca (...)

- Société / Mohammed VI, Grâce royale, Abdelkader Belliraj , Attentats de Casablanca

Des détenus salafistes marocains bientôt graciés par le roi Mohammed VI
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que, lorsqu'ils arrêtent des emprisonent des personnes jugées "potentiellement coupables" d'activités terroristes, c'est pas comme en Europe (Hors etat d'urgence) ou ils ont besoin de preuves probantes etc. Ils ratissent large et les fouttent en taule par precaution.

Je pense que ces pour ca que certains sont gracié - Bien que je porte pas les salafistes dans mon coeur. C'est normal qu'ils soient gracier si ya pas vraiment de preuve contre eux.
 
Je pense que, lorsqu'ils arrêtent des emprisonent des personnes jugées "potentiellement coupables" d'activités terroristes, c'est pas comme en Europe (Hors etat d'urgence) ou ils ont besoin de preuves probantes etc. Ils ratissent large et les fouttent en taule par precaution.

Je pense que ces pour ca que certains sont gracié - Bien que je porte pas les salafistes dans mon coeur. C'est normal qu'ils soient gracier si ya pas vraiment de preuve contre eux.
Je pense comme toi ... Si Grace il y'a c'est qu'il n'y a pas de menace avérée. Mais je serais bien curieuse de connaître les faits reprochés.
 
Haut