Des "djihadistes" voulaient attaquer le commissariat d'orléans

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ils viennent de reprendre Ramadi en faisant rien.
Le 15 mai 2015, la ville passe sous le contrôle de l'organisation « État islamique »1 puis est partiellement reprise par l'armée irakienne endécembre 2015 lors d'une nouvelle bataille.

C'est la coalition qui les faits bouger . J'éspère qu'il ne reste plus de partisan de Daesh dans cette ville ^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le 15 mai 2015, la ville passe sous le contrôle de l'organisation « État islamique »1 puis est partiellement reprise par l'armée irakienne endécembre 2015 lors d'une nouvelle bataille.

C'est la coalition qui les faits bouger . J'éspère qu'il ne reste plus de partisan de Daesh dans cette ville ^^
Oui grâce au soutient aérien que tu dénonces............mais au sol se sont bien les irakiens qui donnent leurs vies.
La messe est dite....
 
Je ne le trouve pas a coté de la plaque bien au contraire .
Bourdin a meme était dèstabilisé par les réponses logique sur la question des valeurs et "des droits de l'homme" , qui lui a posés .

Il tient toujours les memes propos négatifs sur l'Islam , je ne comprend donc pas tes propos .
Bref pour moi c'est une réponse cohérente et logique de la part d'Onffray et le faite qu'il clout le bec a Bourdin en est la preuve .

Bonsoir Le Magnifique,

J'espère que tu vas bien.

Clouer le bec à Bourdin n'est une preuve de rien mais je suis d'accord avec son (à Onffray) propos dans l'ensemble.

Onffray est un homme intelligent, il devient un peu chafouin avec l'âge et je ne suis pas d'accord avec tous ces avis mais c'est un mec intelligent.

Je déteste les postures néocolonialistes, c'est une faiblesse de gauche (le colonialisme pas la colonisation), cette idée qui veut que les peuples du Moyen-Orient sont des barbares à combattre et les peuples d'Afrique des sauvages à éduquer et qu'il faudrait, quel que soit les moyens, leurs apporter les lumières, la liberté de force (ça paraît pourtant évidemment contradictoire).
Les anciens colons ont inventé la fabrique à républiques. Ils ont découpé des territoires avec une louche, pensant sans doute que ces peuples étaient des boîtes vides sans histoire ni culture, pour ensuite leur implanter nos républiques.

Si nous sommes tant intéressés par les droits de l'homme pourquoi ne pas commencer par chez nous? Je regarde la poutre que j'ai dans l'oeil avant de matter la paille dans celui du voisin.

On veut aider les Syriens ? Commençons par ceux qui sont venus jusqu'à chez nous demander notre aide.

En politique internationale il n'y a pas de valeur, il n'y a que des intérêts communs.

Ceci dit, je pense sincèrement que Daesh est dans une logique expansionniste, tu le sais bien d'ailleurs.
Ce mélange des genres: expansionnisme et apocalypse m'inquiète un peu.

En outre je suis attaché au droit des peuples à se déterminer eux-mêmes. Je n'ai pas vraiment l'impression que les têtes pensantes de l'organisation ne partagent cette conviction.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
6 % des marocains ont une image assez bonne de daech ????????
http://www.bladi.net/marocains-daech,43974.html
Pour 33% des personnes interrogées, l’Etat islamique est une création extérieure, tandis que 55% d’entre eux pensent que c’est une émanation des conflits que connaît la région.


33% de complotiste quant meme !!!
C'est devenu une religion chez certains :intello:

Pour les 6% cela ne m'éttone pas , je trouve cela relatif .
 
Pour 33% des personnes interrogées, l’Etat islamique est une création extérieure, tandis que 55% d’entre eux pensent que c’est une émanation des conflits que connaît la région.


33% de complotiste quant meme !!!
C'est devenu une religion chez certains :intello:

Pour les 6% cela ne m'éttone pas , je trouve cela relatif .

Ben moi ça m'étonne, faut dire que je ne suis pas retourné au Maroc depuis 2006, mais cet hivers, j'y vais et si je discute avec qq qui me dit qu'il ne voit pas daech d'un mauvaise œil, je serais sur le Q !
 
Pour 33% des personnes interrogées, l’Etat islamique est une création extérieure, tandis que 55% d’entre eux pensent que c’est une émanation des conflits que connaît la région.


33% de complotiste quant meme !!!
C'est devenu une religion chez certains :intello:

Pour les 6% cela ne m'éttone pas , je trouve cela relatif .

Comment veux tu négliger le complot???
Les drogues et dealers sont de connivences avec daesh, les frères abdeslam qui tiennent un bar, abaoud qui tout sourire trainent des cadavres avec un pick up avec comme seul discours islamique "koufar" désolé mais la communication et science islamique est plus proche du néant qu elle tend a prétendre atteindre ce ne serait que le 1/10 ieme que celle de l époque du prophète SAWS.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ben moi ça m'étonne, faut dire que je ne suis pas retourné au Maroc depuis 2006, mais cet hivers, j'y vais et si je discute avec qq qui me dit qu'il ne voit pas daech d'un mauvaise œil, je serais sur le Q !
6% ce n'est pas grand chose en prenant en compte d'une radicalité moyenne .
Les Marocains pour 80% d'entre eux la devise c'est : Dieu , la patrie et le roi et j'en fais partie .

Cela dit j'ai aussi un pacte avec la France qui est aussi mon pays et lui aussi jamais je ne le trahirai , que des critiques positives .
 
Les Chretiens sont sous la protection de Daesh maintenant . Les Zoastres sont retournés en Iran .
Daesh est chez lui a cheval entre l'Irak et la Syrie .

Cette video pourra te sortir de la propagande et du traumatisme que tu vies .

[/QUO

tien tien je croyais que vous ne souteniez pas ses immenses ordure? alors on varie suivant l'interlocuteur? un coup pile un coup face ? ne pas prendre position cela s'appel LA LÂCHETÉ
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Comment veux tu négliger le complot???
Les drogues et dealers sont de connivences avec daesh, les frères abdeslam qui tiennent un bar, abaoud qui tout sourire trainent des cadavres avec un pick up avec comme seul discours islamique "koufar" désolé mais la communication et science islamique est plus proche du néant qu elle tend a prétendre atteindre ce ne serait que le 1/10 ieme que celle de l époque du prophète SAWS.
C'est expliqué ici entre la 45,15 minute et 47 ,15min .






 
Les Chretiens sont sous la protection de Daesh maintenant . Les Zoastres sont retournés en Iran .
Daesh est chez lui a cheval entre l'Irak et la Syrie .

Cette video pourra te sortir de la propagande et du traumatisme que tu vies .


tien tien je croyais que vous ne souteniez pas ses immenses ordure? alors on varie suivant l'interlocuteur? un coup pile un coup face ? ne pas prendre position cela s'appel LA LÂCHETÉ
 
6% ce n'est pas grand chose en prenant en compte d'une radicalité moyenne .
Les Marocains pour 80% d'entre eux la devise c'est : Dieu , la patrie et le roi et j'en fais partie .

Cela dit j'ai aussi un pacte avec la France qui est aussi mon pays et lui aussi jamais je ne le trahirai , que des critiques positives .

C'est pas un souci les critiques négatives, tant qu'il n'y a pas de généralisation et d'incitation à la violence
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonsoir Universal,

Je ne pense pas que les peuples soient expansionnistes, je pense plutôt que les états le sont.
Salam cherie,
Meric, c'est bien ce que je voulais dire.....les états sont expansionnistes et les peuples en font parti.
C'est inné :( doit être en rapport avec la dermographie et l'inflation.
 
Haut