Des franco-marocains qui partent au Canada?

Je ne suis pas marocain mais je vis au canada ma soeur depuis 13 ans maintenant hamdulilah...J'ai grandi et vécu en France plus précisément en région parisienne pendant 10 ans avant d'atterrir au Canada hamdulilah...
 
Bonjour,
Enchanté! Nous, nous sommes un couple marocain nés en France avec 3 enfants vivant en région parisienne. Nous avons déposé un demande de CSQ en mars 2010, et nous l'avons obtenu en octobre 2010, nous avons déposé le fédéral le même mois et maintenant nous attendons nos accusés de réception.Nous espérons partir en juin ou juillet 2011 incha Allah! Au début on voulait partir a Sherbrooke mais finalement ce sera la ville de quebec! Vu le taux de chômage sur cette ville. Et toi, comment se passe ton intégration? As tu un emploi? L'as tu eu facilement? Est ce que c'est difficile lorsque l'on est magrebin? Merci d'avance pour tes réponses.
 
Bonjour,
Enchanté! Nous, nous sommes un couple marocain nés en France avec 3 enfants vivant en région parisienne. Nous avons déposé un demande de CSQ en mars 2010, et nous l'avons obtenu en octobre 2010, nous avons déposé le fédéral le même mois et maintenant nous attendons nos accusés de réception.Nous espérons partir en juin ou juillet 2011 incha Allah! Au début on voulait partir a Sherbrooke mais finalement ce sera la ville de quebec! Vu le taux de chômage sur cette ville. Et toi, comment se passe ton intégration? As tu un emploi? L'as tu eu facilement? Est ce que c'est difficile lorsque l'on est magrebin? Merci d'avance pour tes réponses.

En passant, cela fait 13 ans que je suis au Canada hamdulilah donc je suis canadien hamdulilah. Hamdulilah, Allah Azwajel m'a facilité puisque j'ai pas mal d'amis ici. Je travaille dans le domaine de la Logistique dans un grand centre de distribution hamdulilah. J'ai une amie qui vit à québec et elle m'a dit que ce n'est pas facile pour les maghrébins et c'est plus dur d'obtenir un emploi également alors elle compte déménager inshaallah pour aller vivre à Gatineau inshaallah alors ma soeur fi Allah, penses y bien car il y a d'autres villes qui pourront t'accueillir facilement si tu portes le hijab comme montréal, sherbrooke, gatineau, hull, toronto, etc... et surtout si tu veux travailler avec ton hijab...
Qu'Allah Azwajel vous facilite à tous et vous accorde le succès dans tout ce que vous entreprendriez. Allahoumma Amine...
 
Bonjour et bienvenue,

Au début on voulait partir a Sherbrooke mais finalement ce sera la ville de quebec! Vu le taux de chômage sur cette ville.
.

J'aimerais t'inviter à lire ce lien qui

traite des es critères pris en considération d'une étude faite cette année (et qui s fait chaque année) et qui s'articule autour des revenus des ménages, les prix des logements, le taux d'imposition, la criminalité, l'emploi, les soins de santé et les services sociaux offert dans 179 villes Canadiennes de plus de 10 000 habitants en se penchant sur leur habitabilité, leur prospérité, le coût de la vie, les conditions météorologiques et le style de vie.

http://www.bladi.info/227904-meilleure-ville-vivre-canada-edition-2010-a/


Ceci te donnera une idée sur différents aspects de chaques villes, même si ce sont des statistiques il est bon d'avoir une vue générale.

Essaie de voir dans la ville ou tu tente résider in cha allah de voir si ton domaine de travail est demandé. Le travail est bien sure l'un des critères les plus convoités pour élir domicile.

Nous te souhaitons bonne chance et t'invitons à lire la partie ''CANADA'' du forum pour de plus amples témoignages.
 
Bonjour,
Merci pour ton lien! J'ai poster içi car sur le forum canada maroc, ce sont des personnes du Maroc ou du canada qui y participent, et il y a de grosse différence par rapport au délai des marocains ayant déposé leur dossier a partir du maroc, et les franco-marocain ayant déposé leur dossier en France. Voila pourquoi j'ai posté içi et que je recherche des franco marocain (double nationalité française et marocaine)!
A bientôt
 
Haut