"des jeunes" attaquent la techno-parade

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
c'est pas en faisant l'autruche qu'on évitera un pogroms ou plus , y a des realités qui sont loin d'etre des stigmatisations que nous devons regarder en face meme si je dois l'avouer c'est difficile et meme si la france nous a toujours appris qu'on ne devais pas regarder les problèmes sous cet angle
la france tres imprégnés par l'idéologie de la lutte des classes a toujours vu la criminalités uniquement sous l'angle des pauvres prolétaires victimes et qui n'ont d'autres choix que la violence pour s'exprimer
je ne dis pas que la position socio-économique ne joue aucun role dans notre prédestination mais je dis que ce n'est pas le seul facteur

Pourtant, depuis que la droite est au pouvoir, l'approche repressive continue tambour battant. Globalement, à mesure que le sentiment d'injustice et que la paupérisation de certaines classes s'accélèrent, il y a accroissement de violence et ce, de manière concomittante à une composante socio-démographique (délitement du lien social) mais il faut voir cela comme une dynamique avec forte imprégnation itérative de certains phénomènes sur d'autres. Enfin, il y a également des spécificités culturelles à ne pas négliger. La notion de famille nucléaire n'a rien à voir avec celle de la famille étendue qui est le modèle le plus répandu et notamment en Afrique sub-saharienne. Ca s'appelle la solidarité familiale qui se perd à mesure de l'occidentalisation des modes de vie des populations immigrées qui par mimétisme puis assimilation adoptent les codes locaux.

Mais bon, on préfère se focaliser sur la polygamie, l'excision, la prise en charge ou pas de la circoncision séculaire et les tricheurs profiteurs de l'Etat ... en stigmatisant comme pour donner un bouc émissaire avec un seul et unique but, ne pas admettre l'incapacité de l'Etat à créer les conditions nécessaires à l'émergence de l'esprit d'entreprise qui @ lui seul, permet la création de richesses.

++
 
chacun est libre de se considérer comme il veut
mais quand on vit en groupe c'est d'abord la position que les autres te donne qui te définis
et force est de constater que la plupart francais de souche on est et on restera des français "d'origine x ou y "
et d'ailleurs meme quand on se rencontre entre nous , la premiere question est "c'est quoi ton origine "


" la position que les autres me donnent qui me définissent ?"

désolée...je n'adhére pas....tout dépend de qui tu fréquentes et de quel groupe tu parles !

bref !

" les français de souche " comme tu le dis, ne connaissent même pas leur histoire ou celle de leur famille.....comment se prétendre DE SOUCHE ?

La première question qu'on me pose n'est pas d'où je viens...mais où je vais !
 
N'essayez pas d'etre plus royaliste que le roi, nous tous, sommes des Francais certes de papiers et peut etre de coeur, mais nous serons toujours considerés comme des enfants d'immigres, 1ere, seconde ou troisieme generation.

Il est ilusoire de croire que nous sommes pleinement acceptés en tant que tel, la France devra ou nous accepter, ou nous refuser, en attendant son choix n'est pas encore clair d'un point de vue assimilation, et je doute qu'elle aille dans le bon sens.

Alors certes, nous sommes impregnés de culture francaise, que c'est un pays que l'on connait bien plus que nos pays d'origines car par definition, c'est notre pays d'adoption, mais honnetement, quand bien meme votre position sociale, nous ne sommes pas des Francais au sens stricto census, et nous ne le serons jamais du point de vue d'un nombre malehuresement croissant, de francais de souche.

Et ce n'est pas discriminatoire de constater que la plupart des voies de faits sont commis par nos semblables, triste realité des choses, si nous ne faisons pas un travail sur nous meme, d'autres le feront et je crais qu'un amalgame d'un autre age ne soit effectué.

Celui qui se sent francais, tant mieu pour lui, mais qu'il ne s'y trompe pas, il ne le sera jamais au yeux de tous ses "concitoyens" dit de souche.
 
N'essayez pas d'etre plus royaliste que le roi, nous tous, sommes des Francais certes de papiers et peut etre de coeur, mais nous serons toujours considerés comme des enfants d'immigres, 1ere, seconde ou troisieme generation.
Il est ilusoire de croire que nous sommes pleinement acceptés en tant que tel, la France devra ou nous accepter, ou nous refuser, en attendant son choix n'est pas encore clair d'un point de vue assimilation, et je doute qu'elle aille dans le bon sens.

Alors certes, nous sommes impregnés de culture francaise, que c'est un pays que l'on connait bien plus que nos pays d'origines car par definition, c'est notre pays d'adoption, mais honnetement, quand bien meme votre position sociale, nous ne sommes pas des Francais au sens stricto census, et nous ne le serons jamais du point de vue d'un nombre malehuresement croissant, de francais de souche.

Et ce n'est pas discriminatoire de constater que la plupart des voies de faits sont commis par nos semblables, triste realité des choses, si nous ne faisons pas un travail sur nous meme, d'autres le feront et je crais qu'un amalgame d'un autre age ne soit effectué.

Celui qui se sent francais, tant mieu pour lui, mais qu'il ne s'y trompe pas, il ne le sera jamais au yeux de tous ses "concitoyens" dit de souche.

NOUS....Non...ne parlez pas au nom des autres !

Mes enfants...mes nièces et neveux....ne se considérent pas comme des enfants d'immigrés....et c'est là le probléme !

c'est notre communauté qui fait cette différence en mémoire à leur parents ou grands parents .... bcp de jeunes ne se reconnaissent pas dans vos discours !
 
NOUS....Non...ne parlez pas au nom des autres !

Mes enfants...mes nièces et neveux....ne se considérent pas comme des enfants d'immigrés....et c'est là le probléme !

c'est notre communauté qui fait cette différence en mémoire à leur parents ou grands parents .... bcp de jeunes ne se reconnaissent pas dans vos discours !

Et moi je vous soutiens le contraire malheuresement.

Et ceci en connaissance de cause, car tous les jours sur le terrain.

Lorsque l'on se voit refuser, de maniere dissimulée, une identitée, et bien il est naturel de s'en chercher une autre, tout du moins, de retrouver celle d'origine, ceci est un reflex de survie, propre à tous les hommes.

Vos neveux et nieces, peut etre sont ils blancs de peau, les yeux clairs, etc, se sentent parfaitement francais, et c'est tant mieu pour eux, mais est ce que vous pensez qu'ils sont consideres tel quel?

Si c'est le cas, je me rejouis pour eux, en attendant, le jour ou ils devront faire le choix, entre l'integration à tout prix, et le respect de ses valeurs d'origines, la question se posera à ce moment.

Qu'on le veuille ou non, un portugais ou un hongrois, est plus assimilable qu'un nom a consonnance maghrebine, et ceci, malgré les efforts des parents de leur trouver des noms qui passent bien (Rayan, Ines, Camil..etc)
 
Et moi je vous soutiens le contraire malheuresement.

Et ceci en connaissance de cause, car tous les jours sur le terrain.

Lorsque l'on se voit refuser, de maniere dissimulée, une identitée, et bien il est naturel de s'en chercher une autre, tout du moins, de retrouver celle d'origine, ceci est un reflex de survie, propre à tous les hommes.

Vos neveux et nieces, peut etre sont ils blancs de peau, les yeux clairs, etc, se sentent parfaitement francais, et c'est tant mieu pour eux, mais est ce que vous pensez qu'ils sont consideres tel quel?

Si c'est le cas, je me rejouis pour eux, en attendant, le jour ou ils devront faire le choix, entre l'integration à tout prix, et le respect de ses valeurs d'origines, la question se posera à ce moment.

Qu'on le veuille ou non, un portugais ou un hongrois, est plus assimilable qu'un nom a consonnance maghrebine, et ceci, malgré les efforts des parents de leur trouver des noms qui passent bien (Rayan, Ines, Camil..etc)

Je vis en france depuis 43 ans ..... et je suis sur le terrain aussi ...des cités de HLM ...en passant par les pavillons de Fontenay sous bois...pour arriver Porte de Champéret...voire la Muette .... eh oui...ils sont partout !

Vous parlez de choix....pourquoi faudrait il qu'il fasse un choix.....on peut être français ici ou ailleurs et respecter les valeurs de ses parents...et celles de son pays de naissance !

c'est si compliqué que ça pour vous ?

Non...mes neveux ne sont pas tous blonds aux yeux verts....y'en a des biens bronzés aux yeux noirs ! :rolleyes: et qui entrent sans pb le samedi soir dans boites !
 
et bien ils ont de la chance de ne pas faire partie des 90 autres pour cent de jeunes maghrebins qui ne rentrent pas dans les boites, autre que les boites communautaires..

Je pense que nous avons une vision des choses diametralement opposée, oui, les deux sont conciliables, mais entre votre sentiment et le ressentiment des francais dit de souche, il y a un monde malheuresement.

Croyez vous qu'un chinois qui travaille en algerie, et par amour de celui ci, decide d'en aquerir la nationalité, qu'il sera consideré comme algerien? ou restera t'il chinois aux yeux des autochtones?

Je pense qu'on l'appelera, le "chinoui" toute sa vie, et bien c'est la meme chose en france.
 
et bien ils ont de la chance de ne pas faire partie des 90 autres pour cent de jeunes maghrebins qui ne rentrent pas dans les boites, autre que les boites communautaires..

Je pense que nous avons une vision des choses diametralement opposée, oui, les deux sont conciliables, mais entre votre sentiment et le ressentiment des francais dit de souche, il y a un monde malheuresement.

Croyez vous qu'un chinois qui travaille en algerie, et par amour de celui ci, decide d'en aquerir la nationalité, qu'il sera consideré comme algerien? ou restera t'il chinois aux yeux des autochtones?

Je pense qu'on l'appelera, le "chinoui" toute sa vie, et bien c'est la meme chose en france.

Je comprends votre vision des choses...je dis simplement que quoi vous disiez les générations de nos parents et la mienne se sont adaptés grace au respect qu'elles ont eu de ce pays....nous avons été victimes d'un racisme bcp plus cinglant et brutale que ce que vivent nos enfants ... et pourtant !

Pour ce qui est des chinois en Algérie...le temps nous le dira ! ;)
 
Croyez vous qu'un chinois qui travaille en algerie, et par amour de celui ci, decide d'en aquerir la nationalité, qu'il sera consideré comme algerien? ou restera t'il chinois aux yeux des autochtones?

Il le voudrait qu'il ne le pourrait pas, et si les enfants de ce chinois naissent en Algérie ils ne seront pas non plus de nationalité algérienne .

Le droit du sol, ce n'est pas si fréquent .....
 
Haut