Des poulets sarthois pour l'anniv du roi du maroc

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@Bladi il est fatigué par le jeune @bladi_robot ?

Il a meme pas relayé cette info primordiale !

http://www.ouest-france.fr/ledition...referred/1/package/778/pub/779/page/10/phone/

Des poulets sarthois pour le roi du Maroc

PAR JÉRÔME LOURDAIS
Soixante volailles de Pascal Cosnet, éleveur à Coulans-sur-Gée (Sarthe), ont atterri sur la table d’anniversaire de Mohamed VI. Ces poulets haut de gamme ont l’habitude des voyages prestigieux.Des volailles made in Sarthe pour l’anniversaire du roi du Maroc ! Il y a quelques jours, trente pintades et trente poulardes sorties de la ferme du Patis, domaine de Pascal Cosnet, à Coulans-sur-Gée, à l’ouest du Mans, ont garni la table de Mohamed VI, à Rabat. Un repas de fête, en présence du gratin diplomatique et de chefs d’État étrangers.
Volaille cuisinée par un grand chef
Cet honneur, Pascal Cosnet le doit à la qualité de sa volaille. Et de son réseau. Régulièrement salué dans les rubriques gastronomiques de la presse, ce producteur exigeant fournit, via un distributeur, de prestigieux restaurants parisiens.
« L’un des chefs que nous fournissons habituellement a eu une opportunité pour un événement diplomatique, en présence du roi du Maroc. La volaille a été cuisinée par le chef sur place », indique l’intermédiaire, qui souhaite rester anonyme.
Le chef, c’est Stéphane Jégo, du restaurant Chez l’ami Jean. Une référence en matière de cuisine traditionnelle. Et un amateur des volailles rustiques de Pascal Cosnet, vendues sous la marque « La Cour d’Armoise » et renommées pour leur goût unique.
Mohamed VI, roi du Maroc. (Photo : Ian Langsdon/EPA) Roland-Garros et l’Orient-Express
« C’est un bonheur de travailler ces produits », confirme Jean-Pierre Ducros, chef cuisinier pour le traiteur haut de gamme Potel et Chabot, qui confie régulièrement poulettes et poulardes de Pascal Cosnet à de grands chefs. Comme, récemment, lors de réceptions organisées dans les loges du tournoi de Roland-Garros. Ou pour une opération de promotion de L’Orient-Express, avec des dîners de gala à travers l’Hexagone, dans le mythique train de luxe.
Suisse, Angleterre, Japon…
Autre preuve que cette volaille affinée voyage bien et loin : elle s’est déjà envolée pour Hong-Kong, Monaco, la Suisse, l’Angleterre. Et même le Japon, il y a moins de deux ans, pour un repas auquel participait le frère de l’Empereur.
Les vertus de la volaille sarthoise ? Voici ce que répond Jean-Pierre Ducros, originaire de Bresse, beau joueur lorsqu’il évoque un terroir concurrent : « C’est une souche qui a des blancs extrêmement charnus, tout en restant moelleux. Les suprêmes sont très allongés, très épais, et les cuisses ont un gras qui fond bien. C’est une volaille exceptionnelle. »
 
Haut