comment désactiver le 3G sur un Samsung ace

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Je ne sais pas quelle version d'Android tu as dedans (2.2 Froyo normalement avec surcouche Samsung), mais je vais te proposer 2 chemins possible.

1. En page de "garde" si tu poses ton doigt en haut de ton écran (là où il y a les logos de l'état de la batterie etc) et que tu le glisses vers le bas, tu devrais avoir une fenêtre qui doit descendre avec ton doigt. Selon la version, tu peux avoir un onglet Notifications (par défaut) et un onglet Paramètres rapides. Vas sur Paramètres rapides (s'il existe) et décoche Réseau mobile.

2. Vas dans Toutes les applications (là où tu as tous les logos façon iPhone), vas dans Paramètres, puis Sans fil et réseaux, puis décoche Réseau mobile.


ps : il y a une section informatique mobile jeux
 
Je ne sais pas quelle version d'Android tu as dedans (2.2 Froyo normalement avec surcouche Samsung), mais je vais te proposer 2 chemins possible.

1. En page de "garde" si tu poses ton doigt en haut de ton écran (là où il y a les logos de l'état de la batterie etc) et que tu le glisses vers le bas, tu devrais avoir une fenêtre qui doit descendre avec ton doigt. Selon la version, tu peux avoir un onglet Notifications (par défaut) et un onglet Paramètres rapides. Vas sur Paramètres rapides (s'il existe) et décoche Réseau mobile.

2. Vas dans Toutes les applications (là où tu as tous les logos façon iPhone), vas dans Paramètres, puis Sans fil et réseaux, puis décoche Réseau mobile.


ps : il y a une section informatique mobile jeux


Merci bcp mais la fonction "Réseau mobile" n'est aps accessible.

J'ai lu qu'il fallait télépcharger l'application apndroid mais ça ne me parle pas du tt.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Un quoi ? :D

Ce n'est pas pour téléphone. Ne sachant les utiliser je n'en achete pas un.

La personne veut le désactiver pour ne pas consommer trop de batterie ni être surfacturé si j'ai bien compris.
J'ai compris le niveau de maitrise :D

Regarde l'image suivante :
http://forums.cnetfrance.fr/tutoriel/android-desire-modem/htc-desire-modem-3g-2.png
En haut à droite, à gauche du logo batterie, tu as le logo réseau 1G avec les petites barres (réseau pour la voix et les sms). Le logo encore à gauche où tu vois un H avec 2 petites flèches en dessous c'est le réseau data (= données, internet...) selon ta proximité tu auras un H (= HSPA ou plus communément 3G+) ou un 3G ou un E (= EDGE) ou un G (= GPRS).

Donc si tu n'as pas ce logo avec une lettre (tu as uniquement le logo avec les petites barres) cela veut dire que la fonction "internet" n'est pas active.

(effectivement il faut faire attention à la surfacturation, surtout à l'étranger les tarifs sont honteusement élevés)
 
Haut