Desastre au Sahara

Dieu aura du boulot

J'ai une totale confiance en Lui. ;)

On peut pas nier que rassembler toutes les misères de l’Europe et les mettre en comparaison avec l'enfer de niveau de vie de certain (pays) africains ne vaut rien en comparaison .

L’Afrique (noire) est synonyme de misère, c'est un fait.

L'Europe n'est plus ce qu'elle était. Elle ne peut rien faire pour eux.

Les riches de ce mondes s'enrichissent, les pauvres s'appauvrissent.

Je maudis, le système dans lequel nous vivons.
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
J'ai une totale confiance en Lui. ;)



L’Afrique (noire) est synonyme de misère, c'est un fait.

L'Europe n'est plus ce qu'elle était. Elle ne peut rien faire pour eux.

Les riches de ce mondes s'enrichissent, les pauvres s'appauvrissent.

Je maudis, le système dans lequel nous vivons.
je suis a 100 /cent d'accord, j'ai eu l'occasion de visiter certains pays de l’Afrique (noire ) impossible de décrire l'horreur de la vie (si on peut la nomer vie ) qu'ils vivent vu sa drame et tout ça appart les guerres civiles ozid ozid tu ne peu même pas imaginer a quel point c'est catastrophique ils veulent manger n'importe quoi ,même les poubelles( hachak) wmakayninch, je me rappel un collegue ma dit " eux ils ont eu leur fin du monde "
llah yerhem makhle9 wsafi .
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam 3aleykoum


Le probleme etant que l Europe beneficie en Afrique d une reputation bien trop exageree par rapport a la realite (un peu comme la vision de certains Francais des usa).
La-bas l on croit qu ici l argent tombe du ciel et qu il suffit uniquement d y venir (meme sans avoir prevu de logement,de travail etc...) pour etre heureux et bien vivre.

Ce qui entretiennent ces mythes sont notamment les medias et le comportement des touristes Europeens et des Africains qui ont reussi ici car quand ces derniers retournent la-bas et se comportent comme des rois et achetent ce que bon leur semble,ceux qui les observent en arrivent a la conclusion que le mythe de l Europe est fondee et que si leurs Freres sont partis la-bas les poches vides et sont revenus les poches pleines,alors cela leur arrivera egalement.
Quant aux touristes Europeens,ils peuvent galerer toute l annee pour vivre et partir deux semaines en vacances en Afrique,ils se comporteront egalement de telle sorte que l Africain lambda qui les verra croira que ces derniers vivent comme des empereurs ici.
 
la famille et les amis du clan/village se sont cotisés pour fournir l'argent nécessaire au migrant....et ils attendent un renvoi financier.

Une fois l'arrangement accepté, plus moyen de faire demi-tour.....
 
Salam 3aleykoum


Le probleme etant que l Europe beneficie en Afrique d une reputation bien trop exageree par rapport a la realite (un peu comme la vision de certains Francais des usa).
La-bas l on croit qu ici l argent tombe du ciel et qu il suffit uniquement d y venir (meme sans avoir prevu de logement,de travail etc...) pour etre heureux et bien vivre.

Ce qui entretiennent ces mythes sont notamment les medias et le comportement des touristes Europeens et des Africains qui ont reussi ici car quand ces derniers retournent la-bas et se comportent comme des rois et achetent ce que bon leur semble,ceux qui les observent en arrivent a la conclusion que le mythe de l Europe est fondee et que si leurs Freres sont partis la-bas les poches vides et sont revenus les poches pleines,alors cela leur arrivera egalement.
Quant aux touristes Europeens,ils peuvent galerer toute l annee pour vivre et partir deux semaines en vacances en Afrique,ils se comporteront egalement de telle sorte que l Africain lambda qui les verra croira que ces derniers vivent comme des empereurs ici.

je me permet de rajouter une apostrophe a ce que vous venez de citer si cela nous vous dérange pas.

- certes la vie en Europe c'est pas le paradis sur terre, mais votre démonstration est valide que de classe égale à égale, sans compter la probabilité des chances pour accéder à la classe supérieur.

/*prenons un exemple : un Africain qui n'a pas de quoi manger tout les jours, c'est a dire un besoin primaire qui n'est pas satisfait.
En France ce besoin primaire sera satisfait même dans le pire des cas (SDF, Travail au noire, Esclavagisme dans le cas extrême....)*/

donc, le risque à prendre pour répondre à ce besoin primaire sera pris.

mais au contraire si quelqu'un arrive subvenir a ses besoins primaire ( se loger, respirer, boire, manger, sécurité), et que son unique bute et d'atteindre l'Europe par ce que il veut une voiture comme celle du voisin qui est parti y'a 5 ans, cela ne vaut pas le risque.
il ferait mieux de se concentrer sur son sort localement et regarder comment accroître ses chances de passer a la classe sociale supérieur.
 
Haut