La descendance d'Adam

Salam :)

4.1 Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d´un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d´hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

dans ce verset Allah utilise le mot Nafs, est-ce que sa voudrais que quand Dieu dit que d'Adam et son épouse Il a fait répandre beaucoup d'hommes et de femmes c'est en fait par un autre moyen que l'inceste???

ces versets ont l'air d'aller dans ce sens
7.172 Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d´Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: "Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils répondirent: "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: "Vraiment, nous n´y avons pas fait attention",
7.173 ou que vous auriez dit (tout simplement): "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu´ont fait les imposteurs?"
7.174 Et c´est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut- être reviendront-ils!

Pouvez vous m'éclairer?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam :)

4.1 Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d´un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d´hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

dans ce verset Allah utilise le mot Nafs, est-ce que sa voudrais que quand Dieu dit que d'Adam et son épouse Il a fait répandre beaucoup d'hommes et de femmes c'est en fait par un autre moyen que l'inceste???

ces versets ont l'air d'aller dans ce sens
7.172 Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d´Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: "Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils répondirent: "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: "Vraiment, nous n´y avons pas fait attention",
7.173 ou que vous auriez dit (tout simplement): "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu´ont fait les imposteurs?"
7.174 Et c´est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut- être reviendront-ils!

Pouvez vous m'éclairer?
Pourquoi? Cela te paraît intolérable que les premiers humains aient été contraints à l'inceste, ou bien cela te paraît-il déplaisant que nous soyons le fruit d'incestes initiaux? ;)

Je ne suis pas certain qu'il faille se poser ce genre de question dérangeante, qui prend le pas sur la spiritualité sous jacente dans les contes (que certains considèrent comme mythiques ou légendaires) de la génèse...
 
Pourquoi? Cela te paraît intolérable que les premiers humains aient été contraints à l'inceste, ou bien cela te paraît-il déplaisant que nous soyons le fruit d'incestes initiaux? ;)

Je ne suis pas certain qu'il faille se poser ce genre de question dérangeante, qui prend le pas sur la spiritualité sous jacente dans les contes (que certains considèrent comme mythiques ou légendaires) de la génèse...
Ba moi je me permet de la poser, et justement j'en parlait avec une soeur que Allah utilise le mot nafs, donc j'essaye de comprendre...
 
non mais j'espère qu'ils ont trouvé un autre système à l'époque parceque bon l'inceste ça craint beaucoup trop, j'pense qu'un matin y se réveillait et yavait un berceau avec un bébé tout neuf et tout propre dedans, jusqu'à ce qu'ils aient été assez nombreux pour... enfin... vous voyez quoi
 

thetruth

Symboliquement...
Salam :)

4.1 Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d´un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d´hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

dans ce verset Allah utilise le mot Nafs, est-ce que sa voudrais que quand Dieu dit que d'Adam et son épouse Il a fait répandre beaucoup d'hommes et de femmes c'est en fait par un autre moyen que l'inceste???

ces versets ont l'air d'aller dans ce sens
7.172 Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d´Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: "Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils répondirent: "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: "Vraiment, nous n´y avons pas fait attention",
7.173 ou que vous auriez dit (tout simplement): "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu´ont fait les imposteurs?"
7.174 Et c´est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut- être reviendront-ils!

Pouvez vous m'éclairer?


Ce verset est intéressant, aurions-nous existé avant cette vie?

Désolée je fais un hs mais c'est vers cette question que le verset m'interpelle...

Mais pour répondre selon mon avis, même si c'est le mot nafs, il faut une enveloppe corporelle pour accueillir ce nafs, donc rapport sexuel dans ce bas monde...
 
Allah a tiré Eve d'Adam, pourquoi n'aurait-Il pas tiré leur descendance de la meme manière... ainsi on évite l'inceste.
Je suis d'accord avec toi, sa me parait logique, surtout qu'Allah interdit de se marier avec ses soeurs et ses freres, et Allah dit que sa Sunna ne change jamais


ps : par contre Eve n'est pas cité dans le Qu'ran on sait juste qu'Adam avait une épouse...
 
Ce verset est intéressant, aurions-nous existé avant cette vie?

Désolée je fais un hs mais c'est vers cette question que le verset m'interpelle...

Mais pour répondre selon mon avis, même si c'est le mot nafs, il faut une enveloppe corporelle pour accueillir ce nafs, donc rapport sexuel dans ce bas monde...
Ou peut etre que les enfant des enfants "d'Eve" sont apparu miraculeusement comme 'Issa, puisque DIeu interdit l'inceste et dit que sa Sunna ne change jamais
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ou peut etre que les enfant des enfants "d'Eve" sont apparu miraculeusement comme 'Issa, puisque DIeu interdit l'inceste et dit que sa Sunna ne change jamais
Un peu tiré par les cheveux, non?
En outre, je croyais que jésus était le seul à être né d'une femme et sans père.
Enfin, les enfants d'Eve ont-ils eu aussi des enfants de manière miraculeuse? Car c'est surtout d'eux qu'il s'agit...
 

thetruth

Symboliquement...
Ou peut etre que les enfant des enfants "d'Eve" sont apparu miraculeusement comme 'Issa, puisque DIeu interdit l'inceste et dit que sa Sunna ne change jamais


Ah ouais carrément??!!! ^^ C'est quand même un scoop à ne pas négliger o_O

Et pour Ave, c'est repris de la Bible, les explications religieuses musulmanes par rapport à Adam et Eve reprennent la bible, abel et cain...etc
 
Ce verset est intéressant, aurions-nous existé avant cette vie?

Désolée je fais un hs mais c'est vers cette question que le verset m'interpelle...

Mais pour répondre selon mon avis, même si c'est le mot nafs, il faut une enveloppe corporelle pour accueillir ce nafs, donc rapport sexuel dans ce bas monde...
Ba on dirait que le verset dit que Dieu a tirer les âme de la descendance d'Adam et les a fait témoigner..., on sait peut de chose sur l'âme, mais elle est en sommeil la nuit et une fois la mort arrivé, donc peut etre que c'est ce que DIeu a fait apres nous avoir fait témoigner
 
Allah dit qu'il a crée issa sws comme adam sws, mais dit-Il que ce sont les deux seuls êtres a avoir été créé miraculeusement? il ne me semble pas, donc peut-être que d'autres l'ont été, d'ailleurs l'épouse d'adam l'est aussi en quelque sorte!

3.59: Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
 
Allah dit qu'il a crée issa sws comme adam sws, mais dit-Il que ce sont les deux seuls êtres a avoir été créé miraculeusement? il ne me semble pas, donc peut-être que d'autres l'ont été, d'ailleurs l'épouse d'adam l'est aussi en quelque sorte!

3.59: Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

sauf que jésus il est né d'une "terrienne" qui l'a accouché comme chacun d'entre nous
 
Allah dit qu'il a crée issa sws comme adam sws, mais dit-Il que ce sont les deux seuls êtres a avoir été créé miraculeusement? il ne me semble pas, donc peut-être que d'autres l'ont été, d'ailleurs l'épouse d'adam l'est aussi en quelque sorte!

3.59: Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
Je suis d'accord
4.1. Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.
 
Haut