la description de Adam et Hawwa’ (paix et bénédictions sur eux)

notre maitre Adam avait une taille de soixante coudées ( de la coudée du bras ) et une largeur de sept coudées , selon ce qui a été rapporté du Messager de Allah la paix de Dieu sur lui .

c'est pas un peu bizarre ? voila une estimation de leur taille

o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
o o o o o o o
 
En se basant sur ces versets et sur des récits de Mahomet76, les auteurs musulmans se perdent en conjonctures sur le nombre de Houris qui seront attribuées aux élus. Ainsi, le moindre élu aurait 72 Houris, mais certains arrivent à en posséder 343000 Houris, selon le compte d'un auteur moderne77. Le Coran dit: "Ce jour-là, la seule occupation des hôtes du paradis sera de se réjouir" (36:55). Le terme "occupation" est interprété comme désignant "la défloration des vierges"78. D'après les récits de Mahomet, l'homme déflorera par jour 100 vierges qui immédiatement retrouvent leur virginité79. Pour parvenir à cette fin, l'homme se verra octroyé la force de 100 hommes80, sera âgé de 30 (ou 33) ans (âge du Christ), mesurera 60 coudées de hauteur et 7 coudées de largeur (comme Adam), sera beau (comme Joseph) et parlera l'arabe (comme Mahomet)81.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Étant donné que ça fait mal aux filles de perdre leur virginité (destruction de l'hymen) et que le mec nous dit que l'hymen revient toujours, on condamne en quelque sorte ces pauvres filles.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
sa serait mieu de supprimer le sujet alors queceque tu fait encore la birdman t'arrete pas d'égarer les gens

Il égare des gens?

Il émet une opinion plutôt raisonnable.

De toute façon, personne n'est forcé de s'égarer. Si quelqu'un s'égare, c'est parce qu'il le veut bien. Et peu importe ce qui arrive, il s'égarera d'une manière ou d'une autre.


Maintenant, c'est quoi pou toi "s'égarer"?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
sa serait mieu de supprimer le sujet alors queceque tu fait encore la birdman t'arrete pas d'égarer les gens
M... alors, depuis le temps qu'je suis sur Bladi, j'avais cru comprendre que seul Allah guidait ou égarait les gens. Je me suis gourré! :D

A part ça, sais-tu que la croyance selon laquelle les premiers hommes furent faits de terre de d'argile remonte aux polythéistes mésopotamiens?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
aucune connaissance fiable de ce qu'ils étaient .. aucune information vérifiable ne peut être avancée ...
pourquoi donc lancer un débat gratuit juste pour le plaisir d'écorcher ceux et celles qui souhaitent simplement croire ????
car au final ce n'est pas dans un objectif constructif ... ce post ..
:D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
On ne les empêche pas de croire: on ne leur dit pas qu'ils n'ont pas le droit de croire ou que la croyance est immorale.

On leur dit juste que leur croyance n'est pas rationnelle.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
On ne les empêche pas de croire: on ne leur dit pas qu'ils n'ont pas le droit de croire ou que la croyance est immorale.

On leur dit juste que leur croyance n'est pas rationnelle.
te l'ont ils demandé ? cela t'apporte quoi de leur dire ?


ce qu'on reproche au religieux ultra c'est le prosélytisme .. le prêche à des populations qui ne demandent rien ... pourquoi toi te permetterais tu la même chose ... ?? :)

Pour bousculer le sacré d'une personne .. il faut peut être des données fiables et vérifiables ....
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ben tu sais, l'histoire, ce n'est pas une science exacte.

Mais nous on a des hypothèses qui, bien qu'étant indémontrées, reposent sur quelques faits, alors que les autres font des hypothèses totalement gratuites tirées des livres religieux d'un lointain passé.

Bref, les croyants peuvent toujours se consoler en pensant que les athées n'ont pas scientifiquement «réfuté» leur foi, si pour une réfutation on exige une certitude absolue.
 
M... alors, depuis le temps qu'je suis sur Bladi, j'avais cru comprendre que seul Allah guidait ou égarait les gens. Je me suis gourré! :D

A part ça, sais-tu que la croyance selon laquelle les premiers hommes furent faits de terre de d'argile remonte aux polythéistes mésopotamiens?

depuis peu les scientifique on découvert que les composant de nos tissu est la même qu'on trouve dans l'argile et dieu la bien dit qu'il a crée l'homme a partir d'argile donc c'était pas vraiment des fausse croyance pour moi
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
laisse tomber, un croyant acceptera n'importe quoi du moment que ca concorde avec ses croyances
pathétique....

N'exagérons rien. Certains chrétiens évangéliques (qui veulent conquérir le monde) ont accepté l'évolution, même si ça rend leurs croyances plus fragiles.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
laisse tomber, un croyant acceptera n'importe quoi du moment que ca concorde avec ses croyances
pathétique....

cela ne vaut que pour un croyant ???????
NON
ça vaut pour l'homme et ses convictions en général

ça serait gentil de rester courtois et de ne pas tomber dans le mépris d'autrui pour cause de positions différentes !!!
 
cela ne vaut que pour un croyant ???????
NON
ça vaut pour l'homme et ses convictions en général

ça serait gentil de rester courtois et de ne pas tomber dans le mépris d'autrui pour cause de positions différentes !!!

voyant ce n'est pas du mépris
je critique juste que la "majorité" des croyants qui voient les "miracles" l'accepte directement
je vécu presque toute ma vie entouré de musulmans et seulement de musulmans
toute ma famille et mes amis sont musulmans
 

yan101

Kitty RULES
et mon cher Yan101, vous etes d'une bassesse qui frise le ridicule, vous ne representez heureusement pas tous les religieux...

Effectivement j'essaye de me mettre au niveau des gens comme vous pour leur répondre lorsqu'ils se moquent des musulmans lorsqu'ils ont peur de débattre car ils n'ont plus d'arguments ce qui vous avouerez est d'une bassesse qui ne frise pas le ridicule mais qui le dépasse largement....
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
voyant ce n'est pas du mépris
je critique juste que la "majorité" des croyants qui voient les "miracles" l'accepte directement
je vécu presque toute ma vie entouré de musulmans et seulement de musulmans
toute ma famille et mes amis sont musulmans

si c'est du mépris
dans le post de la polygamie (je crois) tu te contentes de dire "ridicule" sans aucune argumentation/explication

alors oui c'est du mépris
ne me dis pas que t'es entouré de muslim, ça ne change rien aux propos discourtois que tu tiens ici !
 

yan101

Kitty RULES
C'est parce qu'un prophète d'Allah les a visités, voyons!

AHAHAHAH mais c'est marrant ça, par pure politesse nous ne diront pas par quoi TOI tu as été visité...


et mon cher Yan101, vous etes d'une bassesse qui frise le ridicule, vous ne representez heureusement pas tous les religieux...


Et repondre ainsi vous trouvez que c'est un debat et que vous nous remettez a niveau????? mais vous n'avez pas a repondre de la sorte cela est ridicule de votre part.

........................Sans commentaire
 
Haut