desésperée et déprimée, que faire, un bac libre?

Je suis étudiante marocaine titulaire du baccalauréat sciences maths 2007puis après j’ai intégrer l’ecole nationale de commerce et gestion au maroc ( a fez) une nullitée!!!
Après la premiére année je me suis rendu compte que ce n était la formation à laquelle j’aspirait (année 2008) ALORS j' ai voulu chengé mais apparement c'est trop tard et ça me fait très mal au coeur car je ne me plais pas la ou je suis bon je veux changer je ferais n'importe koi !! alors dernierement j'ai pensé à repasser le bac en condidat libre et le travailler dur en parallèlle avec mes études à l'encg .Cependant j'ai bcp de question qui me hantent l'esprit je suis très motivée pour repasser mon bac ça ne fait du tout pas peur je suis prete a bosser dur mais le probleme c'est que j'ai peur que les les exams du bac (2009)coincident avec ceux de l'ENCG ?? est ce que les condidats libres passent des examens en éducation physique ?? si oui est ce que c'est dur ?? Est ce que les examens du nouveau programme comportent l'histoire géographie ?? quelles sont les coefficients des matières pour le bac libre ?? je vous prie de vouloir bien m'aider j'ai besoin de votre aide et de votre soutien
svp aidez moi je suis vraiment désesperée je ne trouve aucun plaisir a aller au cours
je sais que je devais y penser avant mais voila c'est comme ça j'ai commis des erreurs et maintenant je suis prete a les réparer à me surpasser s'il faut aidez moiiii
 

mcsimionis

brice de nice
oui tu vas passer un examen de sport mais tu peux les présenter un certificat médical que tu ne peux pas faire cet exam (30dh) je te conseil de la faire.pour les coefficient se sont les même.
 
salam d abord je te dit c pas la peine que tu soit aussi deprimé parcque ca te sert a rien et il ya des 100 comme toi je te dit ca parcque j ai bien vecu ton experience et je veux vmnt t aidé bien poour moi j etais etudiante en fst j ai fé cette formation parcque j avais pas d alternative alors la 1 année s est bien passé j ai validé tt mes module te en ete je me ss rendue compte que c plus ce que j aime te je peux pas continué comme ca juste pr etudier il faut que je fasse ce que je veux ma fille etit contre le bac librte alors j ai choisi de repassé le bac ss la consolidation de personne en // avec la fst sachant que la 2 année en fst est tres dur et le programme es tres diff le nouveaux pa mal de changement alors j ai passe le s3 en fst et j ai pas encore trouvé ce que je vveux et zeyrt smeta en s4 et hmdollah j ai pu faire les 2 mé jamais les 2 exam jaw en mm temps et enfin de compte mnt je fé ce que j aime la medecine avec un deust de la fst pour toi je te dit twekel 3la lah et fé une certificat pr ne pas passé sprt tu vas passé ttes les matieres 7ta histoires et matdiha f personne moi ausssi j ai fé comme toi w dert un sujet ici et tt le monde m as dit c pas la peine tdire bac libre mé je l ai fé bonne chance et si t as besoin d aide parle moi sur privé ok??
 
dabord bjr ou bsr si t'as validé déjà ta première année c bon continue les lauréats e l'ENCG sont partout demandés crois moi et bonne chance surtout contnue dans l'ENCG et garder espoir tant qu'il y a la vie il y a espoir fhamtini yaq ssma3tini moi j'ai un DEUG EN 2CONOMIE ET GESTION PAR expérience bonne chance à l'encg
 

IMeMine

Vēnī, vīdī, vīcī
Bonjour,
sata écoute moi l'ENCG est l'une des meilleures écoles qui forme en commerce et gestion au Maroc, elle est bien classée , elle est très cotée, ses lauréats trouve rapidement de bon boulot même avant leur sortie de l'école, et puis si tu veux continué aussi tu as tt devant toi
je sais pas pourquoi tu trouve l'encg de fes nulle mais bon peut etre c'est a cause de la ville , ou qu'elle est crée récemment!!mais bon les 3 encg"Agadir, settat et tanger" leader sont excellentes, coté formation et débouché donc essaye de faire un transfert a l'une des 3 l'année prochaine..
sinon si t'es sc.M et que le management, commerce, Marketing n'est ne reléve pas de tes centres d'intérêt ca c autre chose.
raisonne a jemti, réfléchi bien avant de faire du n'importe quoi..
bon courage o li fiha lkhir iderha allah
 

IMeMine

Vēnī, vīdī, vīcī
Bonjour,
sata écoute moi l'ENCG est l'une des meilleures écoles qui forme en commerce et gestion au Maroc, elle est bien classée , elle est très cotée, ses lauréats trouve rapidement de bon boulot même avant leur sortie de l'école, et puis si tu veux continué aussi tu as tt devant toi
je sais pas pourquoi tu trouve l'encg de fes nulle mais bon peut etre c'est a cause de la ville , ou qu'elle est crée récemment!!mais bon les 3 encg"Agadir, settat et tanger" leader sont excellentes, coté formation et débouché donc essaye de faire un transfert a l'une des 3 l'année prochaine..
sinon si t'es sc.M et que le management, commerce, Marketing ne relève pas de tes centres d'intérêt ca c autre chose.
raisonne a jemti, réfléchi bien avant de faire du n'importe quoi..
bon courage o li fiha lkhir iderha allah
 
salam :) en toute verité vos msg m'ont vraiment soulagé parck je suis tellemnt perturbée et besoin d'aide, je suis une étudiante en 2ieme année en fst et j'ai pas envie meme d'y aller:s je veux énormement faire la medecine helas j'ai raté le concour toute fois j'ai pas baissé mes bras et j'ai décidé de le repasser encor j'ai bq préparer et à la fin d'année je me suis allée à une école privée pr faire la préparation du concour . j'attendais impatiemment le jour du concour mais ils m'ont choqué car la note de préselection était élevée cet année c 14.21 et moi j'ai 14.01 comme note :s :'( mon problem c'est que j'ai abondonée la 1iere année à fst j'ai validé que 2 modules :s je fais mtn la 2ieme année sans uncune motivation ni objectif ,malgré tout j'ai déposer mon dossier pr passer un bac libre et tout changer avec. mais est ce possible?!! comment faire à votre avis pr avoir un bac libre avec mention tres bien sachant que j'aime bien valider mes modules en paralaile pr ne pas rater mes 2 ans d'étude,je me dis tjr que je suis la seule ayant ces problems mais en lisant vos msg j'ai trouvé plusieurs cas communes :) plzzzz j'ai besoin de conseil et d'aide
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
bonjour sanima

renseigne toi très bien

je pense que le bac on peut l'avoir qu'une seule fois !!

ce n'est pas un concours donc une fois on l'a on a son bac.

(à vérifier)

Je suis désolée du fait que tu as raté de si près la médecine, mais apprament tu es dans une école prestigieuse, je te conseille avant tout de finir tes deux autres année pour avoir ton dîplome et ne pas perdre les deux années déjà entamées et de suivre autre chose en parallèle
(par contre il y a deux pseudo dans ce topic, je ne sais pas si c est la même personne)
 
salam d abord je te dit c pas la peine que tu soit aussi deprimé parcque ca te sert a rien et il ya des 100 comme toi je te dit ca parcque j ai bien vecu ton experience et je veux vmnt t aidé bien poour moi j etais etudiante en fst j ai fé cette formation parcque j avais pas d alternative alors la 1 année s est bien passé j ai validé tt mes module te en ete je me ss rendue compte que c plus ce que j aime te je peux pas continué comme ca juste pr etudier il faut que je fasse ce que je veux ma fille etit contre le bac librte alors j ai choisi de repassé le bac ss la consolidation de personne en // avec la fst sachant que la 2 année en fst est tres dur et le programme es tres diff le nouveaux pa mal de changement alors j ai passe le s3 en fst et j ai pas encore trouvé ce que je vveux et zeyrt smeta en s4 et hmdollah j ai pu faire les 2 mé jamais les 2 exam jaw en mm temps et enfin de compte mnt je fé ce que j aime la medecine avec un deust de la fst pour toi je te dit twekel 3la lah et fé une certificat pr ne pas passé sprt tu vas passé ttes les matieres 7ta histoires et matdiha f personne moi ausssi j ai fé comme toi w dert un sujet ici et tt le monde m as dit c pas la peine tdire bac libre mé je l ai fé bonne chance et si t as besoin d aide parle moi sur privé ok??
Par défaut Re : envie de changer ma carière :s
salam en toute verité vos msg m'ont vraiment soulagé parck je suis tellemnt perturbée et besoin d'aide, je suis une étudiante en 2ieme année en fst et j'ai pas envie meme d'y aller:s je veux énormement faire la medecine helas j'ai raté le concour toute fois j'ai pas baissé mes bras et j'ai décidé de le repasser encor j'ai bq préparer et à la fin d'année je me suis allée à une école privée pr faire la préparation du concour . j'attendais impatiemment le jour du concour mais ils m'ont choqué car la note de préselection était élevée cet année c 14.21 et moi j'ai 14.01 comme note :s :'( mon problem c'est que j'ai abondonée la 1iere année à fst j'ai validé que 2 modules :s je fais mtn la 2ieme année sans uncune motivation ni objectif ,malgré tout j'ai déposer mon dossier pr passer un bac libre et tout changer avec. mais est ce possible?!! comment faire à votre avis pr avoir un bac libre avec mention tres bien sachant que j'aime bien valider mes modules en paralaile pr ne pas rater mes 2 ans d'étude,je me dis tjr que je suis la seule ayant ces problems mais en lisant vos msg j'ai trouvé plusieurs cas communes plzzzz j'ai besoin de conseil et d'aide
 
salam d abord je te dit c pas la peine que tu soit aussi deprimé parcque ca te sert a rien et il ya des 100 comme toi je te dit ca parcque j ai bien vecu ton experience et je veux vmnt t aidé bien poour moi j etais etudiante en fst j ai fé cette formation parcque j avais pas d alternative alors la 1 année s est bien passé j ai validé tt mes module te en ete je me ss rendue compte que c plus ce que j aime te je peux pas continué comme ca juste pr etudier il faut que je fasse ce que je veux ma fille etit contre le bac librte alors j ai choisi de repassé le bac ss la consolidation de personne en // avec la fst sachant que la 2 année en fst est tres dur et le programme es tres diff le nouveaux pa mal de changement alors j ai passe le s3 en fst et j ai pas encore trouvé ce que je vveux et zeyrt smeta en s4 et hmdollah j ai pu faire les 2 mé jamais les 2 exam jaw en mm temps et enfin de compte mnt je fé ce que j aime la medecine avec un deust de la fst pour toi je te dit twekel 3la lah et fé une certificat pr ne pas passé sprt tu vas passé ttes les matieres 7ta histoires et matdiha f personne moi ausssi j ai fé comme toi w dert un sujet ici et tt le monde m as dit c pas la peine tdire bac libre mé je l ai fé bonne chance et si t as besoin d aide parle moi sur privé ok??

Salam Mounaj88 .. 3afak je suis une ex-etudiante en ingenierie mais je suis exclue . J'ai 24 ans .. est ce que je peux me servir d'un bac libre et acceder une ecole ???
 
Haut