Desespérée à Montreal

BONSOIR , JE VOUS ECRIT CE MESSAGE CAR JE SUIS VRAIMENT DESESPÉRÉE ET J ESPERE QUE VOUS ALLER M AIDER.
VOILA, JE SUIS RESIDENTE PERMANATE a montreal BIENTOT CITOYENNE CANADIENNE , J AI MON MARI QUI EST CITOYEN MON FILS EST QUEBEQUOIS ON EST TOUT UNE FAMILLE ICI AU QUEBEC ...
MON PROBLEME LE VOICI:

J AI MON FRERE QUI EST ETUDIENT ETRANGER ICI DEPUIS DECEMBRE 2007 , IL AIME BEAUCOUP LA VIE ICI IL EST EN PROCEDURE POUR FAIRE SES PAPIERS DE RESIDENT PERMANANT ICI , IL A DEJA PASSÉ SON ENTREVUE ET A REUSSI SAUF QU IL PEUT PAS AVOIR SON CERTIFICAT DE SELECTION DU QUEBEC JUSQU A CE QU IL AIT SON DIPLOME EN MAIN...

LA IL A FINIT SES DERNIERS EXAMEN CETTE SEMAINE , IL A L INTENTION DE FAIRE UNE DEMANDE DE PERMIS DE TRAVAILLE POST DIPLOME DÉS QU IL RECOIT SON ATTESTATION DE REUSSITE QUI NE VA PAS TARDER A VENIR JUSQU A LA TOUT VA BIEN...
LE PROBLEME C EST QUE NOTRE GRAND MERE EST TRES TRES MALADE , ELLE EST MOURRANTE , ET ON DOIT ALLER LA VOIR DANS NOTRE PAYS D ORIGINE , ON A TROUVÉ PAR CHANCE DES BILLET D AVION LE 10 JUILLET CAR TOUT EST COMPLET , SINON CA VA ETRE AU FIN AOUT OU DE SEPTEMBRE

MAIS SAUF QUE EN ATTANDENT QU IL FASSE TOUTE LES DEMARCHE POUR AVOIR SON PERMIS DE TRAVILLE POST DIPLOME JE PENSE QUE CA VA PRENDRE PLUS QUE 10JOURS SACHANT QUE SON PERMIS D ETUDES VA EXPIRER LE 15 AOUT 2009 , ET ON A PEUR QUE NOTRE GRAND MERE S EN VA SANS LA VOIR SURTOUT QUE LUI EST TRES ATTACHÉ PAR ELLE ...


MA QUESTION: EST CE QUE il Peut LUI FAIRE UNE PROLONGATION DE PERMIS D ETUDES OU LUI DONNER UN LAISSEZ PASSER OU JE SAIS PAS UN DOCUMENT POUR QU IL PUISSE RETOURNER AU CANADA CAR ON NOUS A DIT QUE SI SON PERMIS D ETUDES OU DE TRAVAILLE NE SONT PAS VALIDE PLUS DE 3 MOIS IL N AS PAS LE DROIT DE RETOURNER AU QUEBEC
SI IL VOUS PLAIT REPONDEZ MOI C TRES URGENT
PS: JE SAIS PAS SI MOI JE PEUT FAIRE QUEQUE CHOSE DE MON COTE GENRE LE GARANTIR QU IL SERA ICI LEGALEMENT....
MERCI DE ME REPONDRE LE PLUS TOT POSSIBLE
 
juste poue etre sure , qui vous a dit que "SI SON PERMIS D ETUDES OU DE TRAVAILLE NE SONT PAS VALIDE PLUS DE 3 MOIS IL N AS PAS LE DROIT DE RETOURNER AU QUEBEC
"?
 
bah c un agent du gouvernewnt

enfait il a pas besoin de parrainaGE il a fait ses demarche lui meme vu kil a 21 ans

mais la c urgent est ce kil peut aller voir grand mere ou non
 

simokla

3andi najma lkbira gaaaa3
j'étais à peu prés dans la même situation il y a 4 ans, la solution c'est de demander un permis de residance comme touriste de 3 ou 6 mois ... a partir de la date d'envoi de la demande votre frére sera automatiquement légale de reste au canada au moin le temps du traitement de la demande, qui prend 4 a 6 semaines. la s'il veut rentrer au maroc pendant qq temps, il faut s'assurer que le visa collé sur le passport est valide, parce que c'est avec ce visa qui peut sortir du Maroc et non le permis délivré ici
si son visa va expiré avant la date de son retour au canada, il peut demander un visa préferablement avant son départ du canada dans un centre de traitement a l'exterieur du canada, le plus proche c'est celui de buffalo us, informé vous en les appellant ou sur leurs site internet ...
 
daba rah il est legale au canada juuuuuuusqu a 15 aout d ici la son permi de post diplome sera entre ses main , mais le probleme c le fait qu il doit absolument aller au maroc du 10 juillet au 30 juillet .... son permis sera valable 15 jours encore, mais on lui a dit kil doit etre valable au moins 3 mois
 

simokla

3andi najma lkbira gaaaa3
daba rah il est legale au canada juuuuuuusqu a 15 aout d ici la son permi de post diplome sera entre ses main , mais le probleme c le fait qu il doit absolument aller au maroc du 10 juillet au 30 juillet .... son permis sera valable 15 jours encore, mais on lui a dit kil doit etre valable au moins 3 mois

oui je vois le problème,j'ai une option, il rentre au Maroc, et après que son permis de travail sort, tu lui envoi et si son visa est toujours valide, il peut revenir avec
a l'aéroport au Maroc, il vérifie seulement le visa sur le passport, puis une fois au canada il peut montrer son permis de travail que tu lui a envoyé...
 
Haut