Le désespoir d’une famille marocaine en plein ramadan

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Cette mère de famille qui a plusieurs enfants à charge raconte son calvaire quotidien. Elle a contacté plusieurs associations, mais sans succès. Une vidéo qui nous rappelle la réalité de nombreuses familles marocaines et l’importance d’aider les démunis dans notre pays.

lesiteinfo
 

Slavanitch

la terre est plate
Je voudrai qu'on m'explique certains points :
- Elle vit dans un garage mais a 7 enfants. Elle passe son temps au lit?
- Le mec dit qu'elle n'a ni eau ni électricité. La télé derrière lui, c'est pour le poisson rouge du petit?

Je me suis arrêté à cette contradiction.


c'est la réalité de plusieurs millions de marocains

pour la tele ils doivent se brancher sur l'électricité de la ville ou des voisins
 

Cette mère de famille qui a plusieurs enfants à charge raconte son calvaire quotidien. Elle a contacté plusieurs associations, mais sans succès. Une vidéo qui nous rappelle la réalité de nombreuses familles marocaines et l’importance d’aider les démunis dans notre pays.

lesiteinfo
Il y a des centaines de milliers de familles qui vivent dans ces conditions déplorables et ça n'ébranle pas la conscience des gouvernants qui eux vivent dans l'opulence et une débauche de luxe.
 
Je voudrai qu'on m'explique certains points :
- Elle vit dans un garage mais a 7 enfants. Elle passe son temps au lit?
- Le mec dit qu'elle n'a ni eau ni électricité. La télé derrière lui, c'est pour le poisson rouge du petit?

Je me suis arrêté à cette contradiction.

Tout ça ce sont des détails :rolleyes:. Tout ce qu'elle possède, y compris la télé, a du lui être donné par des gens charitables.
Ce qui m'étonne c'est que :
Personne n'a relevé qu'aucun de ces enfants n'est enregistré à l'état civil?
Personne n'a relevé que le petit garçon a des problèmes de testicules?
Peu importe ce que font les gens : Les 2 responsables sont l'ignorance et la misère et ces petits n'y sont pour rien.
Un peu de tolérance et de compassion ne nous feront pas de mal.
Il faut sortir ces enfants de cette misère, les instruire pour éradiquer ce problème :(
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je voudrai qu'on m'explique certains points :
- Elle vit dans un garage mais a 7 enfants. Elle passe son temps au lit?
- Le mec dit qu'elle n'a ni eau ni électricité. La télé derrière lui, c'est pour le poisson rouge du petit?

Je me suis arrêté à cette contradiction.


Elle a dit qu'elle avait de l electricité....mais qu'elle avait une dette envers la compagnie...

C'est facile de juger des gens sur une vidéo de quelques minutes....

Elle est probablement divorcée, donc ça peut s'expliquer. Sur le nombre d'enfants, il y a peut être l'ignorance et l'analphabetisme donc le SEUL et UNIQUE responsable est l'Etat marocain qui a pendant des décennies ignoré le droit fondamental de l'Education à des millions de marocains. le Maroc a l'un des taux d'analphabétisme les plus haut de la planète...le PNUD classe le Maroc 121 enme je pense...

Il n'y a donc de contradictions que pour ceux qui veulent les voir....;)
 
Tout ça ce sont des détails :rolleyes:. Tout ce qu'elle possède, y compris la télé, a du lui être donné par des gens charitables.
Ce qui m'étonne c'est que :
Personne n'a relevé qu'aucun de ces enfants n'est enregistré à l'état civil?
Personne n'a relevé que le petit garçon a des problèmes de testicules?
Peu importe ce que font les gens : Les 2 responsables sont l'ignorance et la misère et ces petits n'y sont pour rien.
Un peu de tolérance et de compassion ne nous feront pas de mal.
Il faut sortir ces enfants de cette misère, les instruire pour éradiquer ce problème :(
Bien sûr que nous sommes tolérant et sur nous avons de la compassion, oui qu'ils faut les sortir de cette misère, mais faire tout c'est enfant alors que l'on n'a pas de quoi vivre c'est de l'inconscience et trop facile... il est où le père.... et c'est bizarre car ils y a des associations qui s'occupe très bien de c'est gens aux Maroc... dans ce cas pourquoi ne pas faire un appel aux dons...ce serait une bonne initiative a condition que cela lui revienne et n'aille pas dans les poches de certaines personnes bien pensante...à méditer..
 
Bien sûr que nous sommes tolérant et sur nous avons de la compassion, oui qu'ils faut les sortir de cette misère, mais faire tout c'est enfant alors que l'on n'a pas de quoi vivre c'est de l'inconscience et trop facile... il est où le père.... et c'est bizarre car ils y a des associations qui s'occupe très bien de c'est gens aux Maroc... dans ce cas pourquoi ne pas faire un appel aux dons...ce serait une bonne initiative a condition que cela lui revienne et n'aille pas dans les poches de certaines personnes bien pensante...à méditer..

Je suis d'accord avec tout ça. Mais je pense qu'il faut sauver ces enfants parce que sinon ça fera autant de futurs mendiants avec autant d'enfants chacun :pleurs:
 
Il faut sortir ces enfants de cette misère, les instruire pour éradiquer ce problème :(
C'est le rôle de qui d'éradiquer la misère? C'est le rôle de qui d'instruire?, C'est le rôle de qui de faire une politique de la famille et d'expliquer aux familles les moyens de contraception pour que ce genre de situation ne se reproduise pas ?
On va demander au pauvres de donner au pauvres car les riches ne vivent pas sur la même planète. On se demande même si ils ont le même Dieu, les mêmes préceptes religieux car apparemment ce qui concerne les pauvres ne concerne pas les riches et si on demande beaucoup aux pauvres, c'est parcequ'il y en a beaucoup plus que de riches.:p
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Il y a des centaines de milliers de familles qui vivent dans ces conditions déplorables et ça n'ébranle pas la conscience des gouvernants qui eux vivent dans l'opulence et une débauche de luxe.
Tu fais des bebes a gauche et a droite et tu blames le gvt ou le roi?
Non et Non
Tres facile de faire des bebes mais les faire nourir et grandir avec une grande education est une autre histoire.
Qu ils assument.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Je trouve que les pauvres sont jamais contents. Moi, en tant que nantie, je pense que les pauvres ont une fâcheuse tendance à se multiplier et à se reproduire. Pire que des lapins ou des moineaux.

L'autre jour, je me suis altruistement délesté de 50 centimes d'euro au profit d'un nécessiteux à qui je prêtais généreusement l'entrée de mon immeuble pour qu'il puisse y dormir et feignasser en toute quiétude.

Le lendemain, ils étaient deux.
 

Slavanitch

la terre est plate
dans les villes marocaine il y'a d'un côté les familles riches qui vivent dans l'aisance

et de l'autre les misérables qui n'ont presque rien

si chaque famille aisée prenait en charge fi sabi lilah une famille misérable
ne serais ce que pour une aide alimentaire et éduquer les enfants

en quelque mois le Maroc deviendrait une nouvelle Suisse

qu'est ce qui les empêche de faire ca?
 
dans les villes marocaine il y'a d'un côté les familles riches qui vivent dans l'aisance

et de l'autre les misérables qui n'ont presque rien

si chaque famille aisée prenait en charge fi sabi lilah une famille misérable
ne serais ce que pour une aide alimentaire et éduquer les enfants

en quelque mois le Maroc deviendrait une nouvelle Suisse

qu'est ce qui les empêche de faire ca?
Je vais être un peux cru, pourquoi à telle fait autant d'enfants si elle n'avait pas les moyens, ou est le père ou les pères, c'est un peut simple de sans prendre au gens qui ont de l'argent car même eux ne font pas autant d'enfants et qui vous dit qu'il n'aide pas. Trop facile..
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB

Cette mère de famille qui a plusieurs enfants à charge raconte son calvaire quotidien. Elle a contacté plusieurs associations, mais sans succès. Une vidéo qui nous rappelle la réalité de nombreuses familles marocaines et l’importance d’aider les démunis dans notre pays.

lesiteinfo
Salam Drianke,
Trop triste pour les enfants qui n'ont rien demandé.
Malheureusement on trouve beaucoup de famille qui vivent dans cette situation pour ne pas dire pire.
Quel monde cruel....
 

Slavanitch

la terre est plate
Je vais être un peux cru, pourquoi à telle fait autant d'enfants si elle n'avait pas les moyens, ou est le père ou les pères, c'est un peut simple de sans prendre au gens qui ont de l'argent car même eux ne font pas autant d'enfants et qui vous dit qu'il n'aide pas. Trop facile..

ils sont analphabètes donc ne connaisse pas la pilule

c'est le serpent qui se mort la queues
 
ils sont analphabètes donc ne connaisse pas la pilule

c'est le serpent qui se mort la queues
Pilule ou pas on ne fait pas autant d'enfants si on a pas de quoi les éduquer ou les nourrir, trop facile. Pour votre information le serpent ne mord que lorsqu'il ce sent en danger...mais non si les internautes font une quête je suis partante pour aider , car ma mère dieu et son âme, ne disait toujours lorsqu'il y a à manger pour quatre il y en a pour dix..
 

Slavanitch

la terre est plate
Pilule ou pas on ne fait pas autant d'enfants si on a pas de quoi les éduquer ou les nourrir, trop facile. Pour votre information le serpent ne mord que lorsqu'il ce sent en danger...mais non si les internautes font une quête je suis partante pour aider , car ma mère dieu et son âme, ne disait toujours lorsqu'il y a à manger pour quatre il y en a pour dix..

je vois mal des marocains du maroc profond faire 1 ou 2 enfants

hihi:D
 
Haut