Le désespoir à 25ans

Salamayalkom ,

Je viens ici car je n'ai personne à qui me confier.Ma soirée d'hier je l'ai passé au cinéma seule ,autour de moi?:des couples , des familles des groupe d'amis...J'ai recu une éducation carré ,à force de faire attention à tout "fais pas ci fait pas ca" je reflechi trop à mes actes et j'ai finit par devenir timide et réservée.
J'aimerai tellement que mon téléphone sonne ,qu'une copine me demande de sortir de discuter ...J'aimerai tellement avoir un mari partager des moments.
J'ai envi de me prendre en main , mais comment former un groupe d'amis?comment sortir de cette spirale infernale ?
 
Le désespoir à 25ans
Classique...

"J'ai 25 ans et ma vie est toujours
En train d'essayer d'escalader cette grande colline de l'espoir
Cherchant une destination

Et je me suis vite rendue compte dès que j'ai su que c'était le moment
Que le monde était constitué de cette fraternité humaine
Quoi que cela puisse bien vouloir dire

Et ainsi je pleure parfois
Quand je suis dans mon lit
Simplement pour évacuer
Les pensées qui sont dans ma tête"
 
Salamayalkom ,

Je viens ici car je n'ai personne à qui me confier.Ma soirée d'hier je l'ai passé au cinéma seule ,autour de moi?:des couples , des familles des groupe d'amis...J'ai recu une éducation carré ,à force de faire attention à tout "fais pas ci fait pas ca" je reflechi trop à mes actes et j'ai finit par devenir timide et réservée.
J'aimerai tellement que mon téléphone sonne ,qu'une copine me demande de sortir de discuter ...J'aimerai tellement avoir un mari partager des moments.
J'ai envi de me prendre en main , mais comment former un groupe d'amis?comment sortir de cette spirale infernale ?
au lieu d avoir envie de te prendre en main passe à l action
tu n es pas epanouie et c est pas comme ça que les gens vont venir vers toi crois moi
ouvre toi
tu bosses ? tu fais quoi dans la vie?
change de coupe rafraichis tout ça et pense positif!!
tu n as que 25 ans et gâche pas le temps à te lamenter parce que ce temps est perdu ...et plus ça deviendra difficile
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salamayalkom ,

Je viens ici car je n'ai personne à qui me confier.Ma soirée d'hier je l'ai passé au cinéma seule ,autour de moi?:des couples , des familles des groupe d'amis...J'ai recu une éducation carré ,à force de faire attention à tout "fais pas ci fait pas ca" je reflechi trop à mes actes et j'ai finit par devenir timide et réservée.
J'aimerai tellement que mon téléphone sonne ,qu'une copine me demande de sortir de discuter ...J'aimerai tellement avoir un mari partager des moments.
J'ai envi de me prendre en main , mais comment former un groupe d'amis?comment sortir de cette spirale infernale ?
Prends ta vie én
Main oú flingue toî a
Petit feu

Tu as le choix du roi

Enlève cette idée de Ta tête que de croire que ton
Bîen etre depend des autres ... Si tu penses comme Ca alors autant aller bronzer sur la banquise et lé
Plus vite possible :eek:
 
Quand les choses ne viennent pas à toi, provoque-les. Invite tes amis à sortir au lieu d'attendre qu'ils t'appellent. Propose à tes collègues de boire un coup, les liens se tisseront.
Pourquoi ne pas te faire des amis de ta région ici? Encore une fois ne sois pas en demande, propose.
 
Prends ta vie én
Main oú flingue toî a
Petit feu

Tu as le choix du roi

Enlève cette idée de Ta tête que de croire que ton
Bîen etre depend des autres ... Si tu penses comme Ca alors autant aller bronzer sur la banquise et lé
Plus vite possible :eek:
Ceci dit, ce n'est pas une mauvaise idée de bronzer sur la banquise. Les rayons du soleil doivent se multiplier sur la banquise, bronzage homogène garanti... Encore mieux que les bains d'uv! Et si t'as trop chaud tu te roules sur la banquise.
 

Slavanitch

la terre est plate
Salamayalkom ,

Je viens ici car je n'ai personne à qui me confier.Ma soirée d'hier je l'ai passé au cinéma seule ,autour de moi?:des couples , des familles des groupe d'amis...J'ai recu une éducation carré ,à force de faire attention à tout "fais pas ci fait pas ca" je reflechi trop à mes actes et j'ai finit par devenir timide et réservée.
J'aimerai tellement que mon téléphone sonne ,qu'une copine me demande de sortir de discuter ...J'aimerai tellement avoir un mari partager des moments.
J'ai envi de me prendre en main , mais comment former un groupe d'amis?comment sortir de cette spirale infernale ?
Je suis dans le même cas que toi
Pas de famille ; pas d'amis; pas de réseaux

On fait comment ? On devient des potes? :D
 
Salamayalkom ,

Je viens ici car je n'ai personne à qui me confier.Ma soirée d'hier je l'ai passé au cinéma seule ,autour de moi?:des couples , des familles des groupe d'amis...J'ai recu une éducation carré ,à force de faire attention à tout "fais pas ci fait pas ca" je reflechi trop à mes actes et j'ai finit par devenir timide et réservée.
J'aimerai tellement que mon téléphone sonne ,qu'une copine me demande de sortir de discuter ...J'aimerai tellement avoir un mari partager des moments.
J'ai envi de me prendre en main , mais comment former un groupe d'amis?comment sortir de cette spirale infernale ?
Tu sais...
Tu n'es pas la seule sur terre qui a cette petite "carapace" =)
Il te suffit de sortir la tête de l'eau =)

Je suis "Open" pour discuter, se connaître, etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Prends ta vie én
Main oú flingue toî a
Petit feu

Tu as le choix du roi

Enlève cette idée de Ta tête que de croire que ton
Bîen etre depend des autres ... Si tu penses comme Ca alors autant aller bronzer sur la banquise et lé
Plus vite possible :eek:

C'est fou cmt les gens pensent à tord que leur bonheur émanr d'autrui.....si on est mal avec soi même on aura que l'illusion d'être bien avec les autres!
 
Salamayalkom ,

Je viens ici car je n'ai personne à qui me confier.Ma soirée d'hier je l'ai passé au cinéma seule ,autour de moi?:des couples , des familles des groupe d'amis...J'ai recu une éducation carré ,à force de faire attention à tout "fais pas ci fait pas ca" je reflechi trop à mes actes et j'ai finit par devenir timide et réservée.
J'aimerai tellement que mon téléphone sonne ,qu'une copine me demande de sortir de discuter ...J'aimerai tellement avoir un mari partager des moments.
J'ai envi de me prendre en main , mais comment former un groupe d'amis?comment sortir de cette spirale infernale ?

Si t'es seule à 25 ans tu vas le rester encore un moment.

On rencontre generalement ses amis à la fac le lycée ou au boulot, de la on fait d'autres rencontres faut commncer là

Sois pas trop pressée 99% des gens n'en valent pas la peine
 
A

AncienMembre

Non connecté
comment sortir de cette spirale infernale ?

En commençant à apprécier ta propre compagnie, ça te donnera le sourire.

Et en souriant, tu enverras les bons signaux aux autres... bon, il ne suffit pas de sourire comme une konne, il faut également commencer par créer de simples relations qui ne sont pas forcément de l'amitié (ou sortir avec un gars), laisse les choses se développer et tu cueilleras les fruits à temps.
 
qu'on le veuille ou non, notre bonheur dépend aussi des autres..

difficile de commencer à se faire des amis à 25 ans mais pas impossible..

travail/école/salle de sport/cours et activités en atelier, cours du soir, cours d'arabe, bénévolat...les passerelles sont multiples, mais en amitié tout n'est pas forcement bon à prendre...;) bonne chance

ps: être une fille bien c'est être une fille qui apprend à se connaître, se respecte et fait tout pour être heureuse, cherche le sens de ta vie, ne lui donne pas celui que les autres ont pensé pour toi(même si ce sont tes parents).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salamayalkom ,

Je viens ici car je n'ai personne à qui me confier.Ma soirée d'hier je l'ai passé au cinéma seule ,autour de moi?:des couples , des familles des groupe d'amis...J'ai recu une éducation carré ,à force de faire attention à tout "fais pas ci fait pas ca" je reflechi trop à mes actes et j'ai finit par devenir timide et réservée.
J'aimerai tellement que mon téléphone sonne ,qu'une copine me demande de sortir de discuter ...J'aimerai tellement avoir un mari partager des moments.
J'ai envi de me prendre en main , mais comment former un groupe d'amis?comment sortir de cette spirale infernale ?
Salem,

Tu es d’où ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si t'es seule à 25 ans tu vas le rester encore un moment.

On rencontre generalement ses amis à la fac le lycée ou au boulot, de la on fait d'autres rencontres faut commncer là
C’est beaucoup plus rare chez une fille, chez qui le manque de statut social ou d’argent n’a pas de conséquences incontournables, contrairement à ce qu’il en est pour un garçon. Il doit y avoir une raison, mais j’avoue j’ai du mal à imaginer laquelle.

@lasolitude , tu rejètes les gens qui t’abordent ou pas ? Ou c’est que tu es timide ? Ou c’est parce que tu es très exigeante ?

Sois pas trop pressée 99% des gens n'en valent pas la peine
Malheureusement d’accord … Je ne vais pas lister les raisons, mais bon, peut‑être plus tard si c’est nécessaire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salamayalkom ,

Je viens ici car je n'ai personne à qui me confier.Ma soirée d'hier je l'ai passé au cinéma seule ,autour de moi?:des couples , des familles des groupe d'amis...J'ai recu une éducation carré ,à force de faire attention à tout "fais pas ci fait pas ca" je reflechi trop à mes actes et j'ai finit par devenir timide et réservée.
J'aimerai tellement que mon téléphone sonne ,qu'une copine me demande de sortir de discuter ...J'aimerai tellement avoir un mari partager des moments.
J'ai envi de me prendre en main , mais comment former un groupe d'amis?comment sortir de cette spirale infernale ?

C'est sur que si tu réponds pas aux gens quant ils te parlent ...

tu vas pas te faire d'amis :intello:

ouiii choui michon :sournois:
 
Classique...

"J'ai 25 ans et ma vie est toujours
En train d'essayer d'escalader cette grande colline de l'espoir
Cherchant une destination

Et je me suis vite rendue compte dès que j'ai su que c'était le moment
Que le monde était constitué de cette fraternité humaine
Quoi que cela puisse bien vouloir dire

Et ainsi je pleure parfois
Quand je suis dans mon lit
Simplement pour évacuer
Les pensées qui sont dans ma tête"

je connaissais cette chanson mais jamais prêté l'oreille aux paroles , merci
 
au lieu d avoir envie de te prendre en main passe à l action
tu n es pas epanouie et c est pas comme ça que les gens vont venir vers toi crois moi
ouvre toi
tu bosses ? tu fais quoi dans la vie?
change de coupe rafraichis tout ça et pense positif!!
tu n as que 25 ans et gâche pas le temps à te lamenter parce que ce temps est perdu ...et plus ça deviendra difficile
Je te remercie pour ton msg , en effet j'ai décidé d'arreter de me lamenter sur mon sort et me prendre en main !Je suis etudiante ,et justement cette soirée au cinéma seule m'a fait prendre conscience que je passe plus de temps à me lamenter qu'a vouloir changer les choses
 
Prends ta vie én
Main oú flingue toî a
Petit feu

Tu as le choix du roi

Enlève cette idée de Ta tête que de croire que ton
Bîen etre depend des autres ... Si tu penses comme Ca alors autant aller bronzer sur la banquise et lé
Plus vite possible :eek:

On née seule on meurt seule ,mais l'Homme est un etre sociale s'il vit loin de l'interactions avec autrui il finira par en souffrir (sauf pour le cas de certains solitaire qui justement ont besoin de se retrouver seul volontairement)
Un proverbe arabe dit "el soultane bel tég w yahtaj =le roi avec sa couronne et peut etre dans la demande "
Donc on a beau faire des activité seule ou se sentir bien parfois seule , on finit par avoir ce besoin tot ou tard
 
Quand les choses ne viennent pas à toi, provoque-les. Invite tes amis à sortir au lieu d'attendre qu'ils t'appellent. Propose à tes collègues de boire un coup, les liens se tisseront.
Pourquoi ne pas te faire des amis de ta région ici? Encore une fois ne sois pas en demande, propose.
En effet tu as soulevé un bon point ,c'est vrai que je suis dans l'attente plutot que de proposer.Mais malgré toute la volonté du monde désormais je ne sais meme pas à qui demander ...c'est vraiment le néant
 
C'est fou cmt les gens pensent à tord que leur bonheur émanr d'autrui.....si on est mal avec soi même on aura que l'illusion d'être bien avec les autres!
On est bien éloigné des autres pour plusieurs raisons , ya des avantages à cela.Mais il y a aussi beaucoup d’inconvénients il faut le vivre pour s'en faire sa propre expérience
 
Si t'es seule à 25 ans tu vas le rester encore un moment.

On rencontre generalement ses amis à la fac le lycée ou au boulot, de la on fait d'autres rencontres faut commncer là

Sois pas trop pressée 99% des gens n'en valent pas la peine
Oui je sais que pour trouver de véritable amis il faut du temps , beaucoup de temps ...Et parfois lorsqu'on est persuadé d'avoir trouvé les bonnes personnes on se casse la guelle...enfin bon je prefere etre avec les 99% que seule ,une experience que je ne souhaite à personne
 
En commençant à apprécier ta propre compagnie, ça te donnera le sourire.

Et en souriant, tu enverras les bons signaux aux autres... bon, il ne suffit pas de sourire comme une konne, il faut également commencer par créer de simples relations qui ne sont pas forcément de l'amitié (ou sortir avec un gars), laisse les choses se développer et tu cueilleras les fruits à temps.
Etrangement je ne parviens pas à sourire à des gens que je ne connais pas , je n'aime pas quand les regard sont posé sur moi , je suis timide.Quand on me voit on pense que je suis une personne plutot posé réfléchi avec caractere mais pas timide ...mais je sais pertinement que le fait deviter le regard ou les sourire ca ne m'aide pas.C'est pour ca que c'est difficile , pour certains c'est naturel pour d'autres c'est une epreuve
 
qu'on le veuille ou non, notre bonheur dépend aussi des autres..

difficile de commencer à se faire des amis à 25 ans mais pas impossible..

travail/école/salle de sport/cours et activités en atelier, cours du soir, cours d'arabe, bénévolat...les passerelles sont multiples, mais en amitié tout n'est pas forcement bon à prendre...;) bonne chance

ps: être une fille bien c'est être une fille qui apprend à se connaître, se respecte et fait tout pour être heureuse, cherche le sens de ta vie, ne lui donne pas celui que les autres ont pensé pour toi(même si ce sont tes parents).

Exactement tu as abordé la chose comme je le ressens.A vrai dire j'ai recu une bonne education hamdoulah je regrette pas , mais à force j'ai toujours cherché à plaire à mes parents les rendre heureux et fier...Choisir des etudes difficile jusqu'a me couper d'une vie social ,m'éloigner des hommes jusqu'a me retrouver super géné dés qu'un homme me parle ...Et dans tout ca je me suis oublié.
 
C’est beaucoup plus rare chez une fille, chez qui le manque de statut social ou d’argent n’a pas de conséquences incontournables, contrairement à ce qu’il en est pour un garçon. Il doit y avoir une raison, mais j’avoue j’ai du mal à imaginer laquelle.

@lasolitude , tu rejètes les gens qui t’abordent ou pas ? Ou c’est que tu es timide ? Ou c’est parce que tu es très exigeante ?


Malheureusement d’accord … Je ne vais pas lister les raisons, mais bon, peut‑être plus tard si c’est nécessaire.
je suis de l'ile de france
Non je ne regette pas disons par exemple si un homme me parle je vais répondre mais sans relancer ...Pour pas rougir ou etre mal a l'aise , alors qu'au fond de moi j'aurai bien voulu avoir des ami hommes , c'est paradoxale !!Et pour les filles je parles surtout à des filles tout aussi serieuse que moi voir plus , et du coup ce sont des filles qui ne sorte pas (fac-maison) , et quand je veux sortir je ne trouve personne...
 
Haut