Deshydratation

Salam,

j'ai de la chance d'avoir un job dans un bureau... mais comment font les gens qui travaillent dehors par cette chaleur? J'ai franchement difficile à croire que l'on peut tenir sous 35 degré pendant 10h sans boire. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Merci de m'éclairer et pardonnez ma naïveté.
 
Ils se mouillent régulièrement le corps par exemple...

Ah sa fais trop du bien de se mouiller régulierement les cheveux et le visage tu sens une fraîcheur c'est juste magnifique :love:

Mais bon pour l'aleine on ne peux rien y faire, une petite pensée pour ceux qui travaille dans les administations :D

« Le Messager d'Allah (SallAllahu ‘alaihi wa salam) a dit: « Le jeûne est un refuge (contre l'Enfer). Aussi, lorsque l'un de vous est en état de jeûne, qu'il s'abstienne de se comporter avec grossièreté et ignorance, et si quelqu'un l'agresse ou l'insulte, qu'il dise : «Je suis en état de jeûne », en répétant cela deux fois. Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, l'odeur qui sort de la bouche du jeûneur est plus agréable à Allah que l'odeur du musc. Allah dira: «Mon serviteur a laissé sa nourriture, sa boisson, et son plaisir à cause de Moi! Le jeûne M'appartient et c'est Moi qui le récompense. La bonne action vaudra dix de semblable».
 
Salam AlMuslim,
Pourquoi il est interdit de se rincer la bouche, ou de se brosser les dents ?
salam

Sa diverge entre les savants mais moi je suis ceux qui l'interdise car le dentifise est tellement fort que sa va dans ta gorge quoi que tu fasse

Tu peux te rincer la bouche mais quand ta atteint un point ou ta gorges est vraiment seche tu peux rien y faire :desole:
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

Sa diverge entre les savants mais moi je suis ceux qui l'interdise car le dentifise est tellement fort que sa va dans ta gorge quoi que tu fasse

Tu peux te rincer la bouche mais quand ta atteint un point ou ta gorges est vraiment seche tu peux rien y faire :desole:

Suffit de pas trop en mettre!

Il y a aussi un risque d'avaler l'eau quand on fait nos ablutions...dans ce cas..on ne les fait pas?
 
Salam,

j'ai de la chance d'avoir un job dans un bureau... mais comment font les gens qui travaillent dehors par cette chaleur? J'ai franchement difficile à croire que l'on peut tenir sous 35 degré pendant 10h sans boire. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Merci de m'éclairer et pardonnez ma naïveté.

Jamais!! j'ai vu des paysans boire en plein champs pendant le ramadan parce que c simplement impossible de tenir!!
 
Salam

Mon père travaille dans les champs, des journées de 11 ou 12h.
D'habitude il tient bien, mais cette année il morfle peuchère (il est plus tout jeune en même temps).
Alors il m'a dit que durant l'aprem, quand il fait le + chaud, il bosse 15 min et s'arrête qlq minutes pour se mettre à l'ombre et ainsi de suite.

En rentrant du travail, il est très fatigué. Et dans la soirée il boit beaucoup d'eau et mange pas mal de pastèque et melon. C'est tout après =)
 
Donc vous sentez fort de la bouche en fait pendant la journée, c'est ça ?

Not me....

Déjà pour sentir de la bouche il y a un problème d'hygiène buccal, ensuite les odeurs de l'estomac vide sont différents d'une odeur de rat mort qui sort de la bouche. Il y a des remèdes pour les odeurs d'estomac vide c de boire (le soir) des tisanes d'anis et des smoothies au persil. Quant à l'odeur de rats morts... va chez le dentiste
 
Dernière édition:
Suffit de pas trop en mettre!

Il y a aussi un risque d'avaler l'eau quand on fait nos ablutions...dans ce cas..on ne les fait pas?
Tout à fait
Et puis quand on se brosse bien les dents avant de dormir ou juste avant le fajr, le problème d'haleine ne se pose plus, sauf si on a un problème dentaire, et la même si tu passe ta journée à mettre du dentifrice dans ta bouche, rien n'y fera! Il faut soigner ses dents.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

Sa diverge entre les savants mais moi je suis ceux qui l'interdise car le dentifise est tellement fort que sa va dans ta gorge quoi que tu fasse

Tu peux te rincer la bouche mais quand ta atteint un point ou ta gorges est vraiment seche tu peux rien y faire :desole:
J'espère qu'on en est pas réduits à contrôler les odeurs qui entrent dans la gorge.
C'est cool que les savants divergent,je me range au rang des raisonnables ))
 
Suffit de pas trop en mettre!

Il y a aussi un risque d'avaler l'eau quand on fait nos ablutions...dans ce cas..on ne les fait pas?

Mais meme c'est quelque chose de fort ty le sent passer dans ta gorge mais tu peux te brosser les dents puisqu'il y a des savants qu'ils l'on autoriser.

Bien sur que si après il y a plein de règles faut se renseigner...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y a pas qqu'un qui veut dicter une fatwa du type au-dessus de x degrés, exemptés ))
Il fait nuit, je crève de chaud au point de ne pas parvenir à fermer l'oeil et demain, traversée du désert..
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam

Sa diverge entre les savants mais moi je suis ceux qui l'interdise car le dentifise est tellement fort que sa va dans ta gorge quoi que tu fasse

Tu peux te rincer la bouche mais quand ta atteint un point ou ta gorges est vraiment seche tu peux rien y faire :desole:
Salam Al Muslim,
Pourquoi tu manges toi le dentifrice !
Certain savants interdisent même de prendre des douches ou de se baigner ^^
Non je n'y vois aucun inconvénient.
Wallahou a3lem.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
s'il avait des bienfaits il durera onze mois au lieu d'un et on ferait la fete (l'aid) à son arrivée et pas à son départ :D

Vu que tu n'as rien de commun avec la culture marocaine, tu ne sais même pasce qu'est le Ramadan, sinontu saurais que le Ramadan c'est la "fête" toute la nuit avec ses proches, sa famille, ses amis, ses prières, ses invocations.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Aucun problème d'haleine quand on a une hygiène buccale correcte et qu'on ne mange pas n'importe quoi au souhour :

Avant l'aube :
- Il faut bien se laver les dents, elles doivent devenir lisses.
- Se racler la langue, le palais, en-dessous de la langue, et le fond de la gorge.
- Ne pas manger des choses lourdes et/ou pas nourrissantes qui finissent invariablement par faire puer du bec si on ne mange rien d'autre de la journée.
- Finir par des choses fraîches comme des fruits.
- Ne plus avoir de nourriture qui pèse sur l'estomac au moment du brossage de dents et du dernier verre d'eau.
- Il y'a des infusions spéciales aussi pour ne pas avoir l'odeur de l'estomac vide.

Pendant la journée :
- Se brosser les dents pendant la journée n'est pas interdit mais ça ne servira qu'à ceux qui ont respecté les précautions pour ne pas puer. Il faut se laver juste les dents et un peu le reste, pas la gorge, pour ne pas avaler de dentifrice ou d'eau.

Avec tout ça, il peut subssister vers la moitié de l'après-midi une odeur d'estomas qui n'a pas mangé mais rien de "sale" donc rien à voir avec la mauvaise haleine classique, ça n'importune ni la personne ni les personnes autour d'elle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Al Muslim,
Pourquoi tu manges toi le dentifrice !
Certain savants interdisent même de prendre des douches ou de se baigner ^^
Non je n'y vois aucun inconvénient.
Wallahou a3lem.

J'oublirai pas une année à l'école! Après le cours de gym..il y avait pas de douche dans l'école donc après m'être rafraichi au lavabo j'utilise un déo stick....et là une fille me fait"tu sais que durant ramadan il est interdit de mettre du déo??!"

Ça été ensuite une polémique durant le cours de religion islamique qui suivait looool !
 
Merci pour vos réponses, j'avais lu un tas d'articles sur la déshydratation et ça m'inquiétait... Mais bon, je suis bien mis hemdollah même si je n'ai pas la clim'... :desole:
Allah nous aide, aujourd'hui il y a un peu de vent en Belgique pour nous rafraichir.
 
Salam

Mon père travaille dans les champs, des journées de 11 ou 12h.
D'habitude il tient bien, mais cette année il morfle peuchère (il est plus tout jeune en même temps).
Alors il m'a dit que durant l'aprem, quand il fait le + chaud, il bosse 15 min et s'arrête qlq minutes pour se mettre à l'ombre et ainsi de suite.

En rentrant du travail, il est très fatigué. Et dans la soirée il boit beaucoup d'eau et mange pas mal de pastèque et melon. C'est tout après =)

Quand tu bosses comme saisonnier dans les champs, t'as plutôt intérêt a être productif.
 
Salam,

j'ai de la chance d'avoir un job dans un bureau... mais comment font les gens qui travaillent dehors par cette chaleur? J'ai franchement difficile à croire que l'on peut tenir sous 35 degré pendant 10h sans boire. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Merci de m'éclairer et pardonnez ma naïveté.

J'ai déjà coupé le ramadan, c'était sur un chantier en pleine été, tous allé bien jusqu'à l’après midi là j'ai coupé car je commencé faiblir assez rapidement.

J'ai aussi effectué des boulots de chauffeur livreur, toujours avoir une bouteille d'eau à porté sait on jamais surtout quand on est sur la route. J'ai une amie qui bosse dans les bureaux comme toi, mais elle a pas la clim et c'est difficile aussi faut pas croire.
 
Haut