Désintéressement des médias pour le mouvement du 20 Février

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Dimanche 31 Juillet au moment ou les notables du pays renouvelaient leur allégeance au Roi, les irréductibles du 20 Février sont encore sortis comme d’habitude pour rappeler leur demande d’une véritable monarchie parlementaire. Mais aucun écho n’a été fait pour ces manifestations dans les dépêches des grandes agences et des chaines d’information internationales européennes. Même Al Jazeera n'a pas consacré une seule ligne sur son site.

Pourtant, avant le référendum la moindre marche de quelques centaines de manifestants au Maroc, mobilisaient tous ces médias internationaux. Quel est donc ce brusque désintéressement pour ces irréductibles ?. Si les médias internationaux eux aussi sont fatigués de ces irréductibles il faudrait vraiment que ces derniers revoient leur stratégie. Il semble aussi que les 20 Févrieristes ont pris conscience de cette situation. En effet à Casablanca les quelques 2000 personnes rassemblées ont procédé à une distribution de dattes et de Halwa aux gens qu’ils rencontraient sur leur chemin. Premier geste prémonitoire peut être dans un changement de stratégie qui les pousserait à plus d'actions sociales pour mieux contacter la population.

Les autorités aussi semble avoir pris la mesure de ce phénomène. La police a gardé ses distances en laissant les manifestants s’exprimer dans la plupart des villes à l’exception de Guelmim où des heurts avec les services d’ordre ont été rapportés.

A.Sedrati
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Al jazeera en a parlé , france24 et alarabiya aussi , pareil pour bbcarabic , reuters en a consacré un article..

Je sais pas quels chaines regarde ce sedrati.. :)
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Je ne regarde pas son site , je regarde sa chaine , et ils ont bien fait un reportage fil 7assad lmagharibi , je vais essayer de chercher le lien
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Parce que le monde regarde le site plus que la chaine ?

MDr tout est bon pour critiquer..
oué pas mal de personnes sinon le site n'existerait pas, entre autres toutes les personnes qui sont au boulot et garde un oeil sur l'actu de partout dans le monde, et Dieu combien elles sont nombreuses ces personnes :)

un peu de bonne foi ne ferait pas de mal...le journaliste est assez cohérent dans ses dires, mais comme tu dis il est vrai que tout est bon pour critiquer la preuve ce que tu as avancé en lisant l'article :)
 
Dimanche 31 Juillet au moment ou les notables du pays renouvelaient leur allégeance au Roi, les irréductibles du 20 Février sont encore sortis comme d’habitude pour rappeler leur demande d’une véritable monarchie parlementaire. Mais aucun écho n’a été fait pour ces manifestations dans les dépêches des grandes agences et des chaines d’information internationales européennes. Même Al Jazeera n'a pas consacré une seule ligne sur son site.

Pourtant, avant le référendum la moindre marche de quelques centaines de manifestants au Maroc, mobilisaient tous ces médias internationaux. Quel est donc ce brusque désintéressement pour ces irréductibles ?. Si les médias internationaux eux aussi sont fatigués de ces irréductibles il faudrait vraiment que ces derniers revoient leur stratégie. Il semble aussi que les 20 Févrieristes ont pris conscience de cette situation. En effet à Casablanca les quelques 2000 personnes rassemblées ont procédé à une distribution de dattes et de Halwa aux gens qu’ils rencontraient sur leur chemin. Premier geste prémonitoire peut être dans un changement de stratégie qui les pousserait à plus d'actions sociales pour mieux contacter la population.

Les autorités aussi semble avoir pris la mesure de ce phénomène. La police a gardé ses distances en laissant les manifestants s’exprimer dans la plupart des villes à l’exception de Guelmim où des heurts avec les services d’ordre ont été rapportés.

A.Sedrati


qui a paye pour ces dates et halwa? sans doute le super riche khomeini yassine
un bonbon aujourdhui pour une khilafa demain !!!!!!!!!!!!
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Les médias ne sont pas SNRT, 2M et le reste des chaines makhzaniennes Petitebisounounours d'amour. :)

Tout le monde a parlé des manifs le jour de la baia du roi, al jazeera (site et chaines), france 24, Al Arabiya et beaucoup de chaines ont consacré non seulement des reportages, mais des émissions spéciales pour ça ^^ Je te laisse le plaisir de consulter ces échantillons :

http://www.aljazeera.net/NR/exeres/4C97F86E-906D-40C6-83F6-2C18740CD4B7.html

‫حذيث الثورة يناقش خطاب العرش -1‬‎ - YouTube
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Dimanche 31 Juillet au moment ou les notables du pays renouvelaient leur allégeance au Roi, les irréductibles du 20 Février sont encore sortis comme d’habitude pour rappeler leur demande d’une véritable monarchie parlementaire. Mais aucun écho n’a été fait pour ces manifestations dans les dépêches des grandes agences et des chaines d’information internationales européennes. Même Al Jazeera n'a pas consacré une seule ligne sur son site.

Pourtant, avant le référendum la moindre marche de quelques centaines de manifestants au Maroc, mobilisaient tous ces médias internationaux. Quel est donc ce brusque désintéressement pour ces irréductibles ?. Si les médias internationaux eux aussi sont fatigués de ces irréductibles il faudrait vraiment que ces derniers revoient leur stratégie. Il semble aussi que les 20 Févrieristes ont pris conscience de cette situation. En effet à Casablanca les quelques 2000 personnes rassemblées ont procédé à une distribution de dattes et de Halwa aux gens qu’ils rencontraient sur leur chemin. Premier geste prémonitoire peut être dans un changement de stratégie qui les pousserait à plus d'actions sociales pour mieux contacter la population.

Les autorités aussi semble avoir pris la mesure de ce phénomène. La police a gardé ses distances en laissant les manifestants s’exprimer dans la plupart des villes à l’exception de Guelmim où des heurts avec les services d’ordre ont été rapportés.

A.Sedrati
ben le mec a bien écrit :



donc il parle de site, si toutefois tu es as pour twessel lkedab lbab dar tant mieux :)
Les médias ne sont pas SNRT, 2M et le reste des chaines makhzaniennes Petitebisounounours d'amour. :)

Tout le monde a parlé des manifs le jour de la baia du roi, al jazeera (site et chaines), france 24, Al Arabiya et beaucoup de chaines ont consacré non seulement des reportages, mais des émissions spéciales pour ça ^^ Je te laisse le plaisir de consulter ces échantillons :

http://www.aljazeera.net/NR/exeres/4C97F86E-906D-40C6-83F6-2C18740CD4B7.html

‫Ø*ذيث الثورة يناقش خطاب العرش -1‬‎ - YouTube


1 je ne suis pas l'auteur de l'article

2 je pense que ma réponse pour Moadx est assez clair aux esprits justes

3 avec un peu de bonne foi et de recul tu verras que l'euphorie s'est estompée même ici, 7iwar tawra ils ont parlé plus du discours du Roi que des 20 févriers par ex

4 Allahouma takabel
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
1 million de visiteurs comparé aux 40 millions qui regardent la chaine , c'est sur qu'il y'a désinstéressement , mais je te laisse juger toi meme , sedrati parle des chaines makhzaniennes :D !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Dimanche 31 Juillet au moment ou les notables du pays renouvelaient leur allégeance au Roi, les irréductibles du 20 Février sont encore sortis comme d’habitude pour rappeler leur demande d’une véritable monarchie parlementaire. Mais aucun écho n’a été fait pour ces manifestations dans les dépêches des grandes agences et des chaines d’information internationales européennes. Même Al Jazeera n'a pas consacré une seule ligne sur son site.

Pourtant, avant le référendum la moindre marche de quelques centaines de manifestants au Maroc, mobilisaient tous ces médias internationaux. Quel est donc ce brusque désintéressement pour ces irréductibles ?. Si les médias internationaux eux aussi sont fatigués de ces irréductibles il faudrait vraiment que ces derniers revoient leur stratégie. Il semble aussi que les 20 Févrieristes ont pris conscience de cette situation. En effet à Casablanca les quelques 2000 personnes rassemblées ont procédé à une distribution de dattes et de Halwa aux gens qu’ils rencontraient sur leur chemin. Premier geste prémonitoire peut être dans un changement de stratégie qui les pousserait à plus d'actions sociales pour mieux contacter la population.

Les autorités aussi semble avoir pris la mesure de ce phénomène. La police a gardé ses distances en laissant les manifestants s’exprimer dans la plupart des villes à l’exception de Guelmim où des heurts avec les services d’ordre ont été rapportés.

A.Sedrati
1 million de visiteurs comparé aux 40 millions qui regardent la chaine , c'est sur qu'il y'a désinstéressement , mais je te laisse juger toi meme , sedrati parle des chaines makhzaniennes :D !


en gras et souligné pour rester au moins juste par rapport à ce qu'il a écrit sans déformer ni extrapoler..maintenant qu'il soit menteur ou pas c'est une autre paire de manche, mais ayons au moins la descence de ne pas déformer ce qu'il a écrit ou extrapolé
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
2000 personnes ? de qui se fout il franchement ?

même sur reuters un mas2oul amni a dit 4000 et lui il nous sort ce chiffre
c'est le genre de personnes plus makhzénien que le makhzen

POINT FINAL SUR CE SUJET , j'aime pas parler des articles de certains makhzaniens désolé :) !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
2000 personnes ? de qui se fout il franchement ?

même sur reuters un mas2oul amni a dit 4000 et lui il nous sort ce chiffre
c'est le genre de personnes plus makhzénien que le makhzen

POINT FINAL SUR CE SUJET , j'aime pas parler des articles de certains makhzaniens désolé :) !
bon si je comprends bien tu lis partie par partie à ce que je vois, à moins que tu sois en mode diesel :D
 
Dimanche les irréductibles du 20 Février sont encore sortis comme d’habitude pour rappeler leur demande d’une véritable monarchie parlementaire. Même Al Jazeera n'a pas consacré une seule ligne sur son site.

les 20 Févrieristes ont pris conscience de cette situation. En effet à Casablanca les quelques 2000 personnes rassemblées ont procédé à une distribution de dattes et de Halwa aux gens qu’ils rencontraient sur leur chemin. A.Sedrati
.

les bébés quand il pleurent on leurs donne des bonbons.

Il prennent les gens pour des niailles., c'est eux qui pleurent et qui ont besoin de bonbons...alcoolisés au Schnaps

MDR Amsawad qui a changé la date de son anniversaire au 20/02 sera drôlement déçu.:D

.
 
Haut