Désir de bébé et fréquence sexuelle!

deminf

Bladinaute averti
Hello les gens,

Je pose une question sérieuse donc les blagueur merci on en a pas besoin !

Est ce que le fait d'avoir une fréquence sexuelle élevée impacte la quantité des spermatozoïdes nécessaire à la fécondation durant la période d'ovulation ?

Je m'explique ! imaginons un couple marié qui fait l'amour plusieurs fois par jour et ce tous les jours il aura moins de sperme le jour J qu'un couple qui fait l'amour une fois tous les 2 jours par exemple ?

Si oui serait-il judicieux de réduire les fréquence sexuelle la veille de la période d'ovulation ?

Merci pour la réponse.
 
Hello les gens,

Je pose une question sérieuse donc les blagueur merci on en a pas besoin !

Est ce que le fait d'avoir une fréquence sexuelle élevée impacte la quantité des spermatozoïdes nécessaire à la fécondation durant la période d'ovulation ?

Je m'explique ! imaginons un couple marié qui fait l'amour plusieurs fois par jour et ce tous les jours il aura moins de sperme le jour J qu'un couple qui fait l'amour une fois tous les 2 jours par exemple ?

Si oui serait-il judicieux de réduire les fréquence sexuelle la veille de la période d'ovulation ?

Merci pour la réponse.

Bah ça dépend depuis combien de temps vous faites ça??? On a des réserves mais bon elles ne sont pas infinies ...
 

mouchette

be yourself
Hello les gens,

Je pose une question sérieuse donc les blagueur merci on en a pas besoin !

Est ce que le fait d'avoir une fréquence sexuelle élevée impacte la quantité des spermatozoïdes nécessaire à la fécondation durant la période d'ovulation ?

Je m'explique ! imaginons un couple marié qui fait l'amour plusieurs fois par jour et ce tous les jours il aura moins de sperme le jour J qu'un couple qui fait l'amour une fois tous les 2 jours par exemple ?

Si oui serait-il judicieux de réduire les fréquence sexuelle la veille de la période d'ovulation ?

Merci pour la réponse.



Non au contraire. Certains sites préconisent qu'il faut augmenter la fréquence des rapports pour avoir une meilleure qualité de spermatozoide lors de la période d'ovulation. Cela dit, les femmes ont uneplus grande libido en général pendant la période d'ovulation et donc en général elles préfèrent attendre la période d'ovulation et ainsi elles sontmoins stressée et plus reposées, ce qui favorise la conception.
 
Hello les gens,

Je pose une question sérieuse donc les blagueur merci on en a pas besoin !

Est ce que le fait d'avoir une fréquence sexuelle élevée impacte la quantité des spermatozoïdes nécessaire à la fécondation durant la période d'ovulation ?

Je m'explique ! imaginons un couple marié qui fait l'amour plusieurs fois par jour et ce tous les jours il aura moins de sperme le jour J qu'un couple qui fait l'amour une fois tous les 2 jours par exemple ?

Si oui serait-il judicieux de réduire les fréquence sexuelle la veille de la période d'ovulation ?

Merci pour la réponse.

Ca peut marcher dés le premier coup mais pour ca il faut un cha3el et une Cha3la ils sont rares en ces temps...
 
Hello les gens,

Je pose une question sérieuse donc les blagueur merci on en a pas besoin !

Est ce que le fait d'avoir une fréquence sexuelle élevée impacte la quantité des spermatozoïdes nécessaire à la fécondation durant la période d'ovulation ?

Je m'explique ! imaginons un couple marié qui fait l'amour plusieurs fois par jour et ce tous les jours il aura moins de sperme le jour J qu'un couple qui fait l'amour une fois tous les 2 jours par exemple ?

Si oui serait-il judicieux de réduire les fréquence sexuelle la veille de la période d'ovulation ?

Merci pour la réponse.

oui il serait judicieux de reduire les fréquences des rapports sexuels. car plus les rapports (ejaculations) sont rapprochés, moins le sperme contient de spermatozoïdes, et plus les chances qu'un d'entre eux atteignent l'ovule sont moindres (vu qu'ils sont moins nombreux).
en fait quand on veut faire un spermogramme, on demande à l'homme d'eviter d'ejaculer au cours des 2-3 jours avant. Cela afin d'avoir un echantillon fiable.
Ainsi pour avoir de le plus de chance de concevoir, il faut eviter d'avoir des rapports au cours des 2 jours précédents l'ovulation.
 
Hello les gens,

Je pose une question sérieuse donc les blagueur merci on en a pas besoin !

Est ce que le fait d'avoir une fréquence sexuelle élevée impacte la quantité des spermatozoïdes nécessaire à la fécondation durant la période d'ovulation ?

Je m'explique ! imaginons un couple marié qui fait l'amour plusieurs fois par jour et ce tous les jours il aura moins de sperme le jour J qu'un couple qui fait l'amour une fois tous les 2 jours par exemple ?

Si oui serait-il judicieux de réduire les fréquence sexuelle la veille de la période d'ovulation ?

Merci pour la réponse.

Wé il faut réduire la cadence... je pense que tous les 2jours c correct, de toute façon les spermatozoides survivent 3jours je crois...
et puis le jour de l'ovulation tu le fais une fois c suffisant, et le must c d'avoir votre plaisir au même temps comme ça, les spermatozoides montent plus facilement à cause des contractions et du liquide vaginale.
 
Non au contraire. Certains sites préconisent qu'il faut augmenter la fréquence des rapports pour avoir une meilleure qualité de spermatozoide lors de la période d'ovulation. Cela dit, les femmes ont uneplus grande libido en général pendant la période d'ovulation et donc en général elles préfèrent attendre la période d'ovulation et ainsi elles sontmoins stressée et plus reposées, ce qui favorise la conception.

Bizarre quand meme car plus on a des rapports rapprochés, moins le sperme contient de spermatozoides!
 
S

Soomy

Non connecté
Hello les gens,

Je pose une question sérieuse donc les blagueur merci on en a pas besoin !

Est ce que le fait d'avoir une fréquence sexuelle élevée impacte la quantité des spermatozoïdes nécessaire à la fécondation durant la période d'ovulation ?

Je m'explique ! imaginons un couple marié qui fait l'amour plusieurs fois par jour et ce tous les jours il aura moins de sperme le jour J qu'un couple qui fait l'amour une fois tous les 2 jours par exemple ?

Si oui serait-il judicieux de réduire les fréquence sexuelle la veille de la période d'ovulation ?

Merci pour la réponse.

bah ca ne veut rien dire ça..

une seule goutte suffit pour faire un bébé non?

apres c'est une question de "chance" "mektoub" ou je ne sais quoi, on ne maîtrise pas tout
 
Il n'y a rien de fiable ... Aucune règle absolue établi sur les bases d'un consensus scientifique ...

La seule chose qui puisse t'aider et qu'un de nos profs en médecine nous a expliqué c'est les spermatozoides mâles sont des marathoniens et femelles des sprinters ... Donc si les rapports sont fréquents on a plus de chance d'avoir des filles que si ils sont plus éloignés ... Je ne sais pas si c'est clair ?
 
Il n'y a rien de fiable ... Aucune règle absolue établi sur les bases d'un consensus scientifique ...

La seule chose qui puisse t'aider et qu'un de nos profs en médecine nous a expliqué c'est les spermatozoides mâles sont des marathoniens et femelles des sprinters ... Donc si les rapports sont fréquents on a plus de chance d'avoir des filles que si ils sont plus éloignés ... Je ne sais pas si c'est clair ?

Peut etre, mais il ne faut pas oublié que si les spermatozoides sont operationnels tout le temps, ce n'est pas le cas de l'ovule qui ne l'est que durant quelques heures.
donc pour avoir le plus de chance de concevoir, il faut previligier les rapports quand l'ovulation est trés proche ( vu que les spematoizoides peuvent survivre jusqu'à 3 jours).
Ma belle soeur aussi essaye de faire un bebe, sa gyneco lui a conseillé de tenir à jour une courbe de temperature, et lorsqu'elle verra que sa periode d'ovulation approche, son mari devra eviter "de gaspiller sa semence" au cours de 2 jours précendent pour augmenter les chance de concevoir, car il y aura l'ovulation et un sperme de qui contient plus de spermatozoides.
Aprés si la periode d'ovulation est passé, tant pis, il faudra attendre la prochaine.
 
Faire l'amour régulièrement multiplie la chance d'avoir un bébé
mais parfois un seul rapport peut faire l'affaire

C'est sur mais il faut aussi que ce soit fait au bon moment: si tu le fais la premiere semaine, ce n'est pas la peine d'esperer (c'est trop tot), il en est de meme pour les 12 jours precedents les régles(c'est trop tard)!
cela dit , il y a toujours des cas particuliers....
 
Peut etre, mais il ne faut pas oublié que si les spermatozoides sont operationnels tout le temps, ce n'est pas le cas de l'ovule qui ne l'est que durant quelques heures.
donc pour avoir le plus de chance de concevoir, il faut previligier les rapports quand l'ovulation est trés proche ( vu que les spematoizoides peuvent survivre jusqu'à 3 jours).
Ma belle soeur aussi essaye de faire un bebe, sa gyneco lui a conseillé de tenir à jour une courbe de temperature, et lorsqu'elle verra que sa periode d'ovulation approche, son mari devra eviter "de gaspiller sa semence" au cours de 2 jours précendent pour augmenter les chance de concevoir, car il y aura l'ovulation et un sperme de qui contient plus de spermatozoides.
Aprés si la periode d'ovulation est passé, tant pis, il faudra attendre la prochaine.

Si j'ai bien compris ce que nous a dit notre professeur d'embryologie ... Il s'agit d'un rapport statistique ... Plus les rapports sont fréquents ( 1- plusieurs fois par jour ) plus la chance d'avoir une fille est élevé !

"gaspiller sa semence" c'est la gynéco qui a dit ça ? Ca me semble bizarre comme expression ...
 
C'est sur mais il faut aussi que ce soit fait au bon moment: si tu le fais la premiere semaine, ce n'est pas la peine d'esperer (c'est trop tot), il en est de meme pour les 12 jours precedents les régles(c'est trop tard)!
cela dit , il y a toujours des cas particuliers....

bien sur qu'il faut choisir le bon moment
3 ou 4 jours avant l'ovulation et 3 à 4 jours après l'ovulation
autrement dit entre le 11ème et le 19ème jour du cycle ( je parle là d'un cycle régulier de 28 jours)
 
bien sur qu'il faut choisir le bon moment
3 ou 4 jours avant l'ovulation et 3 à 4 jours après l'ovulation
autrement dit entre le 11ème et le 19ème jour du cycle ( je parle là d'un cycle régulier de 28 jours)

tu es sure pour les 3 4 jours aprés l'ovulation ? je croyais que l'ovulation ne durait que quelques heures, du moins pas plus d'un jour ?
 
Haut