Désir d'enfant et ovaires polyfolliculaires

Salem les filles!!

Besoin de conseils de personnes qui sont dans mon cas ou l'ont été! Depuis un an, j'essaie de tomber enceinte pour la première fois sans succès. Il y a un mois on m'a dit que j'avais des ovaires polyfolliculaire, ça veut dire que mes ovaires produisent trop de follicules. Du coup, ils se gênent trop et aucun n'arrive à maturité et donc ne devient "ovule". On m'a donné du clomid et écho de controle faite lundi dernier pour voir si la stimulation a marché suite au clomid et là on me dit que mes ovaires n'ont pas réagit!
Je dois refaire une echo après demain donc à J15 du cycle.
Je perds patience, je sais que c'est la volonté de dieu et qu'il y a des femmes dans des situations bien pire.
Avez-vous des conseils? Même des remèdes de grands mères, de la sunna etcccccc

Merci
 
salam alikoum

il y a quelques temps aencore j'étais comme toi a ecrire et echanger a ce sujet. au bout d'1 an d'essai je n'arrivais toujours pas a tomber enceinte. donc en mai dernier j'ai vu une gynéco. j'ai fais plusieurs analyses et echo ( a j+3 et j+21) mais aussi une IRM et mon mari un spermogramme. tous ces tests ce sont fait entre mai et aout car a chaque fois que je repartait la voir, elle me donnais d'autre exam vu ke les autre n'etaient pas top. en tout elle m'a dit que jamais un déreglement de la thyroide quil fallait absolument soigner car c'est un frein a l'ovulation. et que seulement ensuite on vera pour faire des stimulations car le taux de progesterone est faible donc pareil l'ovulation quasi impossible. sur l'écho ils n'ont trouvé que 7 follicules sur un ovaire, car l'autre il ne le trouvais pas o_O elle ma dit que c'était moyen mais le plus gros soucis c'est qu'ils etaient de très petites tailles donc peux de chance.
fin aout, juste avant de partir en vacances jlui montre tout les résultats et la le choc: "vous n'ovulée pas!!:confused:je vais vous aider pour y arriver MAIS je ne vous garantie rien!"
et la j'ai senti la chaleur et le sang monter dans ma tête, je gardais le sourire mais c'était nerveux.

en sortant j'ai fais que de pleurer dans ma voiture et tout le long du trajet (1h30). je rentre chez moi et la mon mari qui venait de rentrer me demande comment ca c'est passer, je ne pouvais pas le regarder dans les yeux! je me suis mise a pleurer et me suis enfermée dans la salle de bain; heureusement il a su trouver les mots pour me reconforter et comme il a si bien dis "si ca vient c'est bien, si ca vient pas hamdoullah" Dieu seul choisit. bref on a eu une longue discussion et donc j'etais prête a faire se que le médecin me dirait et tampis si ne ca vient pas.

je suis partir en vacance une semaine, je m'attendais a avoir mes règles déjà le jour de mon rdv avec la gynéco mais rien a part de grosses douleurs au ventre; a mon retour je décide de faire un test de grossesse , que j'avais déjà chez moi vu que depuis 3 mois j'avais a chaque fois des retard. et la SURPRISE: c'est pa positive mais vous etes probablement enceintes :rolleyes: heureuse je le dis a mon mari qui ne ma pas cru et dans la matinée je cours au labo qui me confirme la bonne nouvelle!!!!! j'en suis aujourd'hui a 10 semaine (12 s d'aménorrhée)

j'ai été longue mais tout ca pour te dire a toi et a d'autre qu'il faut patienter et ne pas désespérer!!!! et parfois se dire que les médecins non pas bon a tout les coups.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Salem les filles!!

Besoin de conseils de personnes qui sont dans mon cas ou l'ont été! Depuis un an, j'essaie de tomber enceinte pour la première fois sans succès. Il y a un mois on m'a dit que j'avais des ovaires polyfolliculaire, ça veut dire que mes ovaires produisent trop de follicules. Du coup, ils se gênent trop et aucun n'arrive à maturité et donc ne devient "ovule". On m'a donné du clomid et écho de controle faite lundi dernier pour voir si la stimulation a marché suite au clomid et là on me dit que mes ovaires n'ont pas réagit!
Je dois refaire une echo après demain donc à J15 du cycle.
Je perds patience, je sais que c'est la volonté de dieu et qu'il y a des femmes dans des situations bien pire.
Avez-vous des conseils? Même des remèdes de grands mères, de la sunna etcccccc

Merci
inchallah garde espoir et j'espère du fond du coeur que tu seras maman inchallah ! mes dou3as sont avec toi :) je ne peux pas te donner de témoignage car je n'ai pas eu cette opportunité de faire ma vie de couple et de connaitre les joies ou le stress de faire des enfants !

bon courage :)
 
inchallah garde espoir et j'espère du fond du coeur que tu seras maman inchallah ! mes dou3as sont avec toi :) je ne peux pas te donner de témoignage car je n'ai pas eu cette opportunité de faire ma vie de couple et de connaitre les joies ou le stress de faire des enfants !

bon courage :)


bah t'attend quoi
 
Salem les filles!!

Besoin de conseils de personnes qui sont dans mon cas ou l'ont été! Depuis un an, j'essaie de tomber enceinte pour la première fois sans succès. Il y a un mois on m'a dit que j'avais des ovaires polyfolliculaire, ça veut dire que mes ovaires produisent trop de follicules. Du coup, ils se gênent trop et aucun n'arrive à maturité et donc ne devient "ovule". On m'a donné du clomid et écho de controle faite lundi dernier pour voir si la stimulation a marché suite au clomid et là on me dit que mes ovaires n'ont pas réagit!
Je dois refaire une echo après demain donc à J15 du cycle.
Je perds patience, je sais que c'est la volonté de dieu et qu'il y a des femmes dans des situations bien pire.
Avez-vous des conseils? Même des remèdes de grands mères, de la sunna etcccccc

Merci
Bonjour,

Ne perds pas patience surtout ! Il faut continuer de faire des examens et suivre les traitements que le médecin te donne. Le chemin est parfois long mais la médecine a fait beaucoup de progrès dans ce domaine. Si tes ovaires n'ont pas réagi au Clomid, il existe certainement d'autres produits.
Je n'ai pas de remède de grand -mère malheureusement ! il faut y croire et espérer encore .... ça viendra inch'Allah !
 
Salem les filles!!

Besoin de conseils de personnes qui sont dans mon cas ou l'ont été! Depuis un an, j'essaie de tomber enceinte pour la première fois sans succès. Il y a un mois on m'a dit que j'avais des ovaires polyfolliculaire, ça veut dire que mes ovaires produisent trop de follicules. Du coup, ils se gênent trop et aucun n'arrive à maturité et donc ne devient "ovule". On m'a donné du clomid et écho de controle faite lundi dernier pour voir si la stimulation a marché suite au clomid et là on me dit que mes ovaires n'ont pas réagit!
Je dois refaire une echo après demain donc à J15 du cycle.
Je perds patience, je sais que c'est la volonté de dieu et qu'il y a des femmes dans des situations bien pire.
Avez-vous des conseils? Même des remèdes de grands mères, de la sunna etcccccc

Merci

salam

courage !! suis bien attentivement ton traitement, essaye de bouger un peu avec ton mari, we, vacances à deux, profitez bien l'un de l'autre, détendez-vous, faites vous plaisir...
Fais le vide dans ta tête et surtout! fais beaucoup d'invocations ;)
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
c'est le truc a tout le monde ca fait parti de la vie lol

tu peux te marier sans fréquenter (on se comprend)

juste de la patience et parfoi mettre un peu d'eau ds son vin hein :)
de suite ... de l'eau dans son vin :) forcément si je suis célibataire c'est que je suis trop exigeante ou trop caractérielle ect .... je plaisante
avec l'age on devient trop compliquée et on se conforte dans son célibat :) et puis plus on traine des casseroles et plus on garde des aprioris c'est plus fort que moi .... mais el hamdoullilah ca me convient ! j'ai la santé pour l'instant et c'est déjà pas mal par les temps qui court
 
Haut