Désirs voilés

encore un sujet de telquel, et la couverture va donner des insomnie au pjd :D

"Qu’il soit de conviction ou de complaisance, le hijab n’étouffe ni les élans amoureux ni les pulsions hormonales. Chaque jour, des millions de Marocaines sont contraintes de gérer ce tiraillement… et la culpabilité religieuse qui va avec. Enquête, témoignages, analyse."

source: telquel de cette semaine

je posterai plutard le texte complet, si je peux l'avoir

alors la grande question: les filles voilées ont elles droit d'avoir des pulsions... et y succomber.... ??


oyé oyé jeunes gens :D
l'article dans son integralité est à la page 28 (jusqua 30), ici http://www.bladi.info/185516-desirs-voiles/index28.html
 

Pirouettete

杜妮娅
encore un sujet de telquel, et la couverture va donner des insomnie au pjd :D

"Qu’il soit de conviction ou de complaisance, le hijab n’étouffe ni les élans amoureux ni les pulsions hormonales. Chaque jour, des millions de Marocaines sont contraintes de gérer ce tiraillement… et la culpabilité religieuse qui va avec. Enquête, témoignages, analyse."

source telquel de cette semaine

je posterai plutard le texte complet, si je peux l'avoir

alors la grande question: les filles voilées ont elles droit d'avoir des pulsions... et y succomber.... ??

Un morceau de tissu ne change pas une femme et ne transforme pas un être humain en un surêtre (ou sous être d'ailleurs) insensible.

Quand j'étais au Maroc, j'ai toujours été étonnée par la dureté du jugement porté sur les voilées. Une voilée est censée, aux yeux de certains, se soumettre aux contraintes de la perfection au sens musulman et sociétal.
 
ce qui m'a fait rire c'est le temoignage d'un jeune homme qui parle de certaines filles qui portent le voile "de complaisance":
"i9raa en haut et rotana en bas" :D

zaama en haut : voile
en bas : string et jean serré
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
pourquoi pirouette t'es intervenu avant moi ???
du coup ce que je vais dire va paraitre fade ! :langue:

tout pareil !
une femme voilée, est une femme avant tout
l'erreur elle y a droit autant qu'une femme qui ne le porte pas !

ce que j'aime pas quand on montre du doigt une femme voilée .... on leur fait porter toute l'image de l'islam sur leur petites epaules, quoi qu'elles fassent ... c'est 10 fois plus mal que si ces choses étaient faites par une femme non voilée !
je deteste :fou:
 
encore un sujet de telquel, et la couverture va donner des insomnie au pjd :

"Qu’il soit de conviction ou de complaisance, le hijab n’étouffe ni les élans amoureux ni les pulsions hormonales. Chaque jour, des millions de Marocaines sont contraintes de gérer ce tiraillement… et la culpabilité religieuse qui va avec. Enquête, témoignages, analyse."

source: telquel de cette semaine

je posterai plutard le texte complet, si je peux l'avoir

alors la grande question: les filles voilées ont elles droit d'avoir des pulsions... et y succomber.... ??

Nous attendons que tu retranscrives entièrement l'article dés que tu achètes le numéro demain :D(à moins que tu ne l'aies déjà?)
Sinon il faut attendre le 20 Mars:D
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
ce qui m'a fait rire c'est le temoignage d'un jeune homme qui parle de certaines filles qui portent le voile "de complaisance":
"i9raa en haut et rotana en bas" :D

zaama en haut : voile
en bas : string et jean serré


En Algérie ils disent: Amr Khaled en haut, cheb khaled en bas :D
 

Tetris99

Game over
au mm temps l'héroïne n'était pas crédible dans le rôle de femmes voilée!

pour ce qui est de ta question, une femme voilée doit respecter son voile, il fallait bien peser le pour et le contre avant de le mettre.
 
ce qui m'a fait rire c'est le temoignage d'un jeune homme qui parle de certaines filles qui portent le voile "de complaisance":
"i9raa en haut et rotana en bas"

zaama en haut : voile
en bas : string et jean serré

Mdrrrrr, ma cousine m'a parlé de ce type de voilées :D : I9raa men lfou9 ou rotana men lta7t lol

Juste pour l'anecdote, j'ai vu l'autre jour, à la côte, une fille voilée avec des bas collants noir et une mini jupe en jeans j'ai pas trop compris :rouge:
 
pour ce qui est de ta question, une femme voilée doit respecter son voile, il fallait bien peser le pour et le contre avant de le mettre.

sais tu qu'il ya un jeu d'hormones auquel la femme est confrontée?? qu'elle soit voilée ou pas, c'est des etres humains et elles ont des pulsions comme tout le monde

le probleme ce n'est pas de s'abstenir pour ces filles qui "succombent", le vrai prb c'est de gérer la culpabilité apres
 
sais tu qu'il ya un jeu d'hormones auquel la femme est confrontée?? qu'elle soit voilée ou pas, c'est des etres humains et elles ont des pulsions comme tout le monde

le probleme ce n'est pas de s'abstenir pour ces filles qui "succombent", le vrai prb c'est de gérer la culpabilité apres

Mais la raison peut avoir le dernier mot,Non?
 
j'ai lu une phrase dans l'article qui m'a laissée ... :eek:
que les filles voilées sont réputées au maroc etre plus "chaudes"...

perso je n'ai jamais entendu ça!
 

Mazgha

Ayawayaw
Je pense que ce genre de questions se posent plus du côté des Occidentaux en fantasme permanent sur ce qu'ils nomment maladroitement les Orientales.
Les Marocains par exemple, n'ont pas de blocage psycho-culturel vis a vis du voile et savent que derrière le hidjab il peut y a avoir aussi bien une tigresse qu'une nonne, ça veut rien dire.

Mais bon je pense pas que dans les bureaux de Tel Quel il doit y avoir beaucoup de femmes voilées et donc ces journalises occidentalisés ont autant de contacts avec les femmes en hidjab que Dupont et Dupond du coup ça fait fantasmer dans leur petite tête.
 
Mais la raison peut avoir le dernier mot,Non?

biensur!
j'ai une trés bonne amie voilée, mais le voile par pur conviction, une persone trés pieuse, et tres ouverte d'esprit aussi!

je lui ai posé une fois la question: la trentaine, pas mariée, n'as tu jamais des envies, des pulsions, quand tu es avec quelqun que tu aimes...

elle m'a repondu: au debut ça lui arrivait, mais plus maintenant, car son esprit occulte la question, et son coeur "est remplit" de religion,
ele ne sent aucun manque!!
 

Tetris99

Game over
sais tu qu'il ya un jeu d'hormones auquel la femme est confrontée??

c'est tout à fait compréhensible, c'est pour cette raison qu'il faut mesurer sa capacité et sa volonté de contrôler ses pulsions avant de mettre le voile.

Ce n'est pas le fait que certaines voilées succombent à leurs désirs que je blâme, mais le fait de l'avoir mis alors qu'elles ne sont pas capables d'être à la hauteur des valeurs que représente la voile.
 
Pas d'accord,
Je n'ai encore jamais vu une femme avec un voile telle qu'elle est représentée en couverture.
C'est un sujet interessant mais manifestement Tel Quel ne cherche qu'à faire du chiffre.

comme si tel quel faisait de la charite :rolleyes:

reveille toi c des journaliste faut attirer l'eoil et vendre le magazine
 
Haut