La désobéissance du mari à sa femme

tizniti

Soyons sérieux .
Tout d'abord celle de la femme à son mari et on verra ensuite celle du mari à sa femme.

la cause et le remède de la désobéissance de la femme

Cheikh al Outhaymin Qu’Allah lui fasse miséricorde a dit:

« La base de la désobéissance c’est la fierté. Une femme désobéissante, c’est une femme qui est fière et orgueilleuse vis à vis de son mari et qui aime le contredire et lui désobéir. Et Allah a donné le remède pour la désobéissance de la femme, lorsqu’Il a dit :

« Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits [...]. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! » S4 V34

Exhortez-les:

Cela signifie qu’il faut les rappeler au livre d’Allah, et plus particulièrement aux versets qui expliquent les devoirs de l’épouse. Il faut également les rappeler à la Sounnah du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- et plus particulièrement aux Hadîths qui exposent les droits du mari sur sa femme et le péché qu’elles commettent en désobéissant…

Eloignez-vous d’elles dans leurs lits:

Certains savants ont dit que le but du mot « Éloigner », c’est le fait de quitter l’acte sexuel de telle sorte que le mari soit dans le même lit que sa femme mais sans avoir de rapports avec elle.

Mais cet éloignement doit suivre un comportement particulier car Allah précise que l’éloignement est dans le lit.

En fait cet éloignement n’a pas à être apparent excepté au moment de l’intimité des époux. Par conséquent, l’éloignement n’a pas à se faire devant les enfants, chose qui pourrait les perturber ; ni même devant les étrangers, chose qui pourrait humilier la femme et la pousser à être encore plus désobéissante.

Remédier à la désobéissance de la femme ne doit pas conduire à son humiliation ni même à déstabiliser les enfants

Que dit l'islam sur la désobéissance des hommes à leurs femmes et qu'il remèdes proposent-ils,
 
Haut