Quel dessert apporter ?

Je suis invité à un repas par une famille kurde et je leur ai dit que j'apportais le dessert.
Est-ce que je peux acheter un gâteau chez un boulanger et l'apporter, ou est ce que ça
risque d'être mal reçu du moment qu'ils n'en connaissent pas les ingrédients?
Sinon quoi, une tarte aux pommes que je ferai cuire chez moi?
Merci pour vos conseils.
 
Je suis invité à un repas par une famille kurde et je leur ai dit que j'apportais le dessert.
Est-ce que je peux acheter un gâteau chez un boulanger et l'apporter, ou est ce que ça
risque d'être mal reçu du moment qu'ils n'en connaissent pas les ingrédients?
Sinon quoi, une tarte aux pommes que je ferai cuire chez moi?
Merci pour vos conseils.

Moi je fais souvent des tiramisus.. c'est facile, rapide à faire et tous le monde aime.

Dernièrement j'ai fais un gâteau à 3 couches au flan, très facile aussi et c'était une réussite..
dès que je retrouve le lien, je te le poste.
 
Moi je fais souvent des tiramisus.. c'est facile, rapide à faire et tous le monde aime.

Dernièrement j'ai fais un gâteau à 3 couches au flan, très facile aussi et c'était une réussite..
dès que je retrouve le lien, je te le poste.
Pas trop compliqué, je suis archinul en cuisine. D'autre part, un tiramisu sans une giclée d'amaretto ça manque de goût.
 
C'est pas compliqué du tout, faut juste suivre la recette à la lettre lol..

Ouais beh faut savoir ce que tu veux hienn lol.. pour moi, y'a pas besoin d'alcool pour apprécier un dessert surtout qd tu sais que c'est harem...
Comme tu n'a jamais gouté la différence, tu n'en sais rien.

Et une tarte aux pommes maison avec de la chantilly tu pense que ça serait mieux que d'acheter un gâteau chez le boulanger?
 
Comme tu n'a jamais gouté la différence, tu n'en sais rien.

Et une tarte aux pommes maison avec de la chantilly tu pense que ça serait mieux que d'acheter un gâteau chez le boulanger?

C'est pas faux ;)

Beh si ça peut le faire aussi surtout si elle est bien faite, mais moi c'est pas ce que je réussi le mieux, du coup j'évite.. mais pourquoi de la chantilly?

Après, perso, à choisir entre une tarte aux pommes et un gâteau bien élaboré, le choix est vite fait..
 
Parce qu'il n'en n'ont probablement jamais mangé, et c'est mieux que du sirop de sucre de plus ça ne risque pas de contenir des trucs haram.

C'est vrai que la plus part des gâteaux/dessert continnent de la gélatine.. moi j'aurais accompagné la tarte aux pommes à de la bonne glace vanille et non pas une chantilly..

mais bon chacun fait comme bon lui semble.
 
Moi cest soit un gateau maison, un inratable et sur detre apprecie de tous.
Genre moelleux au chocolat et un pot de glace vanille

Sinon si cest patisserie jessaie de prendre aussi un classique dans une boulangerie patisserie un peu reputee. La tes sur qu'ils connaitront la qualite de l'origine et ca fera pas cheap (genre tes passe a la boulangerie du coin en arrivant alors que eux ont cuisine le repas).
 

Neytha

VIB
Quand tu dis que cela sera mal percu de leur coté de ne pas connaitre les ingredients, tu veux dire qu'ils sont très à cheval sur l'utilisation de gelatine ds les gateaux/patisserie ?

Si c'est le cas priviligie le fait maison ou alors si c'est en boulang laisse de coté tout ce qui est en texture mousse/bavarois/gelée qd il y'a ajout de gelatine c'est svt ds des consistances comme celles ci. Ou alors les entremets avec texture miroir gelifiée sur le dessus
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
Je suis invité à un repas par une famille kurde et je leur ai dit que j'apportais le dessert.
Est-ce que je peux acheter un gâteau chez un boulanger et l'apporter, ou est ce que ça
risque d'être mal reçu du moment qu'ils n'en connaissent pas les ingrédients?
Sinon quoi, une tarte aux pommes que je ferai cuire chez moi?
Merci pour vos conseils.
du fait maison , les tartes aux fraises , pommes , framboises , ça déplaît rarement
 
Quand tu dis que cela sera mal percu de leur coté de ne pas connaitre les ingredients, tu veux dire qu'ils sont très à cheval sur l'utilisation de gelatine ds les gateaux/patisserie ?

Si c'est le cas priviligie le fait maison ou alors si c'est en boulang laisse de coté tout ce qui est en texture mousse/bavarois/gelée qd il y'a ajout de gelatine c'est svt ds des consistances comme celles ci. Ou alors les entremets avec texture miroir gelifiée sur le dessus

Tu admettras que c'est bien compliqué de manger halal. Il faut quasi disposer d'un labo de microbiologie.
 
J'ai bien précisé que j'étais archinul en cuisine. Je sait juste mettre un sachet de fondue dans le caquelon puis le faire chauffer.
On a le même level. J'ai même réussi à cramer une préparation herta. À ta place j'opterais pour une variété de pâtisseries ou des ptits macarons avec un dessert glacé.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tout dépend.
Si tu utilises bcp de produits preparés oui, mais c'est mm pas une question de hallal, c'est plus grave encore. C'est que tu ne sais meme pas ce qu'il y'a dans toutes ces preparations
J'ai beaucoup d'allergies, alors les produits préparés c'est un peu la " Roulette Russe " si je ne vérifie pas les ingrédients.
Avant je mangeais du chocolat " Milka " mais depuis qu'ils ont remplacé une partie du beurre de cacao par du beurre de noisettes c'est fini, une bouchée et c'est l'hosto.
 

Neytha

VIB
J'ai beaucoup d'allergies, alors les produits préparés c'est un peu la " Roulette Russe " si je ne vérifie pas les ingrédients.
Avant je mangeais du chocolat " Milka " mais depuis qu'ils ont remplacé une partie du beurre de cacao par du beurre de noisettes c'est fini, une bouchée et c'est l'hosto.
Oui hélas les produits préparés c'est un vrai casse tete et pour tout le monde, limite le coté religieux c'est anedoctique
Entre les allergies et les trucs pourries qui s'y cachent l'ideal serait de pas consommer du tout de produits préparés mais bon on est d'accord plus facile à dire qu'à faire ...
 
J'ai passé la frontière et suis allé acheter du chocolat suisse, ce qui a été apprécié.
Quand à moi, je suis tombé des nues en constatant que les hommes buvaient de la bière à l'apéro déjà, puis durant le repas aussi.
 
J'ai passé la frontière et suis allé acheter du chocolat suisse, ce qui a été apprécié.
Quand à moi, je suis tombé des nues en constatant que les hommes buvaient de la bière à l'apéro déjà, puis durant le repas aussi.
Bon bein c'est cool pour le chocolat.
Et pour la bière, pourquoi tu es tombé des nues ?
Le repas sinon était bon ?
 
Bon bein c'est cool pour le chocolat.
Et pour la bière, pourquoi tu es tombé des nues ?
Le repas sinon était bon ?
Le repas était excellent, mais avec tout le souci que je me suis donné pour apporter un dessert halal, il y avait de quoi s'étonner de trouver de la Paulanerbier.
Je les ai invité à une fondue savoyarde, ils se réjouissent déjà.
 
Je suis invité à un repas par une famille kurde et je leur ai dit que j'apportais le dessert.
Est-ce que je peux acheter un gâteau chez un boulanger et l'apporter, ou est ce que ça
risque d'être mal reçu du moment qu'ils n'en connaissent pas les ingrédients?
Sinon quoi, une tarte aux pommes que je ferai cuire chez moi?
Merci pour vos conseils.

Amene des merguez frites tu peux pas te tromper.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu les a prévenu qu'on met du vin blanc pour une savoyarde et certains y mettent une goutte de kirsh celà peut-être optionnel pour cette dernière..pourquoi ce choix de fondue savoyarde sachant qu'il y a de l'alcool? :intello:

Un dessert halal pourtant rien de mieux pour la beauté, pour la santé qu'une corbeille de fruits avec un medley de fruits exotiques, frais et secs...



Je les ai invité à une fondue savoyarde, ils se réjouissent déjà.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tu les a prévenu qu'on met du vin blanc pour une savoyarde et certains y mettent une goutte de kirsh celà peut-être optionnel pour cette dernière..pourquoi ce choix de fondue savoyarde sachant qu'il y a de l'alcool? :intello:

Un dessert halal pourtant rien de mieux pour la beauté, pour la santé qu'une corbeille de fruits avec un medley de fruits exotiques, frais et secs...


Dans son message , un peu plus haut , il dit qu'ils ont bu de la biere pendant la soiree donc ca ne pose pas de problement pour l'alcool
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
hahahah ok j'ai pas tout lu donc pas des muslims ou alors du light ....pourquoi se casser la tête pour un dessert halal alors qu'on boit tous de la bière hein? j'y crois plus à l'histoire du coup...:D

Dans son message , un peu plus haut , il dit qu'ils ont bu de la biere pendant la soiree donc ca ne pose pas de problement pour l'alcool
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
hahahah ok j'ai pas tout lu donc pas des muslims ou alors du light ....pourquoi se casser la tête pour un dessert halal alors qu'on boit tous de la bière hein? j'y crois plus à l'histoire du coup...:D

Il ne devait pas savoir qu'ils etaient light :D . Il la decouvert a table lol.
Mais il me semble qu'ils sont tres ouvert les kurdes non ?.j'ai trouve bizarre son sujet .
@IbnouCid aussi s'est interroge sur le halal et kurde .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui nous sommes d'accord, il aime pas trop les musulmans en fait...comme dirait Arnold : faut de tout pour faire un monde...:D

Il ne devait pas savoir qu'ils etaient light :D . Il la decouvert a table lol.
Mais il me semble qu'ils sont tres ouvert les kurdes non ?.j'ai trouve bizarre son sujet .
@IbnouCid aussi s'est interroge sur le halal et kurde .
 
Haut