Dessert à base de figues fraiches

Hello, bon comme j ai des figues fraiches dans mon frigo j ai decidé de faire un smoothie et je vous mets 2 recettes pour ceux que ca interresse...
Bon si quelqu un a d' autres recettes a base de figues à proposer...no souci bien que ce fruit n' est pas mon preferé car trop sucré à mon gout, enfin....

Alors, en fait c'est une recette très simple, mais délicieuse.

***Coupez les figues en deux et les disposez dans un plat. Verser un peu de miel dessus. Saupoudrer de cannelle.

Mettre au four 10 à 15 minutes à thermostat 8.

Vous pouvez servir dans une assiette avec une boule de vanille, miam miam



***Smoothie : coupez les figues en 4 apres les avoir bien nettoyées
puis mixez les avec un yaourt, un peu de lait et une cuillere à soupe de miel ( vous pouvez ajouter des glacons pillés- selon les gouts) c est pour 2 personnes

allez bon degustation!!
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
dimanche soir j'ai fait un repas ou la figue etait a l'honneur.

- salade verte avec poulet marine dans un soupson de miel et figues fraiches (passees rapidement dans une poele avec un peu de beurre) + noix de pin dores.

- tagine de viande aux pruneaux et aux figues sechees, servi avec puree de patate douce.

- verrine de creme a l'erable avec figues fraiches caramelises a l'erable l'egalement par dessus.

Pour pas que ca voit envahissant, il y'avait d'autres petits a-cotes (carottes glacees, crevettes marinees, poivrons grilles, chlada marocaine de tomate et oignon), et en plus je n'ai mis que tres peu de figues dans chaque plat, et c'etait tres bon.
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
dimanche soir j'ai fait un repas ou la figue etait a l'honneur.

- salade verte avec poulet marine dans un soupson de miel et figues fraiches (passees rapidement dans une poele avec un peu de beurre) + noix de pin dores.

- tagine de viande aux pruneaux et aux figues sechees, servi avec puree de patate douce.

- verrine de creme a l'erable avec figues fraiches caramelises a l'erable l'egalement par dessus.

Pour pas que ca voit envahissant, il y'avait d'autres petits a-cotes (carottes glacees, crevettes marinees, poivrons grilles, chlada marocaine de tomate et oignon), et en plus je n'ai mis que tres peu de figues dans chaque plat, et c'etait tres bon.


hummmmmmmmmmmmmmm ca m'a l'air bon , je kiffe la figue sous toutes ses formes !
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
ca l'etait je t'assure :rouge:

si j'avais plus de figues, j'en aurait fait de la confiture, mais ici c'est on ne te vend pas les figues a l'unite :eek:

c'est ou ici ????

quand j'habitais le sud je n'étais pas très loin de la capitale de la figues (sollies, dans le 83) hummm on se régaler!
et ce n'étais pas cher !
des fois même quand je me promenais on les cueillais !!!
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
c'est ou ici ????

quand j'habitais le sud je n'étais pas très loin de la capitale de la figues (sollies, dans le 83) hummm on se régaler!
et ce n'étais pas cher !
des fois même quand je me promenais on les cueillais !!!

canada et etats-unis :(

nous on a un figuier a la maison au maroc, et vu que mes parents viennent d'une region ou les figues et grenadines etaient tres presents, j'ai presque grandi avec....mais laaaa, quand je vois que je dois debourser 5$ pour un petit panier (a peine 5 ou 6 figues), c'est abuse :(
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
canada et etats-unis :(

nous on a un figuier a la maison au maroc, et vu que mes parents viennent d'une region ou les figues et grenadines etaient tres presents, j'ai presque grandi avec....mais laaaa, quand je vois que je dois debourser 5$ pour un petit panier (a peine 5 ou 6 figues), c'est abuse :(


aie oui ca fait cher les figues !

mais tes recettes sont hummmmmmmmmmm
tu en as d'autres ???
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
aie oui ca fait cher les figues !

mais tes recettes sont hummmmmmmmmmm
tu en as d'autres ???

les figues fraiches s'apprettent a beaucoup de choses, surtout en salade. A la place du poulet, on peut tres bien mettre d'autres viandes blanches (caille, ou pigeon ou canard, car toutes ces viandes peut etre caramelises). Sinon, juste les figues fraiches avec des noix sur un lit de salade mixte, et un vinegrette douce ferait bien l'affaire.

En preparant mon repas, j'avais vu une recette de figues caramelises au vinegre balsamic...A NE PAS ESSAYER c'etait infecte.

je peux te donner un site ou je puise la majorite des recettes que je fais recemment, et y'en a plein de recettes a base de figues...Ca sera quand je rentre ce soir a la maison ;)
 
les figues fraiches s'apprettent a beaucoup de choses, surtout en salade. A la place du poulet, on peut tres bien mettre d'autres viandes blanches (caille, ou pigeon ou canard, car toutes ces viandes peut etre caramelises). Sinon, juste les figues fraiches avec des noix sur un lit de salade mixte, et un vinegrette douce ferait bien l'affaire.

En preparant mon repas, j'avais vu une recette de figues caramelises au vinegre balsamic...A NE PAS ESSAYER c'etait infecte.

je peux te donner un site ou je puise la majorite des recettes que je fais recemment, et y'en a plein de recettes a base de figues...Ca sera quand je rentre ce soir a la maison ;)

oooh yes, on veut bien le site ou tu pioches tes recettes...merci
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
dimanche soir j'ai fait un repas ou la figue etait a l'honneur.

- salade verte avec poulet marine dans un soupson de miel et figues fraiches (passees rapidement dans une poele avec un peu de beurre) + noix de pin dores.

- tagine de viande aux pruneaux et aux figues sechees, servi avec puree de patate douce.

- verrine de creme a l'erable avec figues fraiches caramelises a l'erable l'egalement par dessus.

Pour pas que ca voit envahissant, il y'avait d'autres petits a-cotes (carottes glacees, crevettes marinees, poivrons grilles, chlada marocaine de tomate et oignon), et en plus je n'ai mis que tres peu de figues dans chaque plat, et c'etait tres bon.

Un jour faudra que tu m'invite a diner !! mais jveux manger CE menu :eek:

[Marou en mode tape l'inscruste chez milady] :D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
C'est une tres bonne cuisiniere en plus, tbarkallah ; )

baraka matzidich fih, ils vont te croire :langue:


lla mazal mais ana qd tu m'invites bghite le sale bou7dou et le sucre bou7dou : D

sauf si c'est bestela ou tajine de sfarjel :rougee:

3la rrass wel3in, sauf le sfarjel. J'aime pas, justement parce que ce n'est ni sale ni sucre, et j'aime pas ce qui est amer...

J'ai vu a la tele une fois une explication de pourquoi certaines personnes ne peuvent pas manger amer.........ils auraient une hypersensibilite au gout amerr dans la langue :eek:
 
baraka matzidich fih, ils vont te croire :lang ue:


ta boite MP va exploser ce soir :D

3la rrass wel3in, sauf le sfarjel. J'aime pas, justement parce que ce n'est ni sale ni sucre, et j'aime pas ce qui est amer...

J'ai vu a la tele une fois une explication de pourquoi certaines personnes ne peuvent pas manger amer.........ils auraient une hypersensibilite au gout amerr dans la langue :e ek:


le coing c'est pas amer :eek:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Quand c'est cru oui il l'est mais quand c'est cuit il ne l'est plus. Ma mere ne le fait plus au sucre depuis que mon pere est diabetique et je ne le trouve pas amer :eek:

wella wa9ila je suis anormale ... machi wa9ila, c'est sur

éywa khti ma3amerni ma téyebto comme ça bla sokar !! donc je peux pas te dire !! :rouge:
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Quand c'est cru oui il l'est mais quand c'est cuit il ne l'est plus. Ma mere ne le fait plus au sucre depuis que mon pere est diabetique et je ne le trouve pas amer :eek :

wella wa9ila je suis anormale ... machi wa9ila, c'est sur : D

et bien, y'en a qui ont une hypersensibilite a l'amertume et toi t'en a de l'hyposensibilite :D

moi meme m3essel je le trouve amer encore :eek:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
et bien, y'en a qui ont une hypersensibilite a l'amertume et toi t'en a de l'hyposensibilite :

moi meme m3essel je le trouve amer encore :eeek:

je sors d'içi :eek:
je suis o régime !
j'ai le gout de sferjel m3essel dans la bouche maintenant ! 7lo bel 9erfa !! waaaaaaaaaaaaa miiiiiiiiiiyyyyyyyyyy :(
 
Haut