desserts,gateaux DUKAN

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
ATTENTION CETTE RECETTE EST UNE TUERIE (je vous aurais prévenu), ça donne l'impression d'être passée en conso !

il vous faut :

de la rhubarbe :
j'ai utilisé la rhubarbe congelée Picard, que j'avais laissée decongelr il y a deux jours dans un égouttoir pour bien qu'elle perde son eau

pour la pâte :
- 8 à 10 cas de lait en poudre
- 6 cas de lait liquide
- 1 jeune d'oeuf
- 2 blancs en neige
- une pointe de levure
- edulcorant (pour moi hermesetas liquide)

Mélanger tous les ingrédients en finissant par incorporer délicatement les blancs en neige,
Mettre dans les moules doublés de papier de cuisson
Faire précuire 10 minutes dans un four à 150°C

Pour le flan :
- 3 grosses cas de fromage blanc
- edulcorant
- eau de fleur d'oranger
- 2 oeufs
c'est là que je me suis trompée, je n'ai mis que les jaunes, mais normalement il faut battre les deux blancs en neige et les incorporer à la fin )
- pour celles qui en ont : une pointe d'agar agar

Bien mélanger tout et battre pour que ce soit mousseux
Ajouter sur le moule avec la pâte préchauffée

Ajouter les morceaux de rhubarbe et saupoudrer généreusement de canderel

Enfourner à chaud pendant 35 minutes à 175°C

Laisser refroidir avant de découper, la pate va se raffermir et tiendra mieux le flan qui est dessus (comme pour les clafoutis en fait !)


:eek: a wiliiii des gateaux a volonté
 

Pièces jointes

  • 527410photo__38_.jpg
    527410photo__38_.jpg
    44.6 KB · Affichages: 332

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
moelleux à la vanille

je me suis permise de piquer la recette des moelleux à la vanille sur le blog de cristal, parce qu'ils ont l'air trop bons!!

6 CS de sons
6 CS de lait écrèmé en poudre
4 oeufs
3 CS de FB O%
1 yaourt aromatisé à la vanille
2 gouttes arome vanille
2 CS édulcorant de cuisson
1 sachet de levure chimique

Mélanger tous les ingrédients, mettre dans un moule en sillicone au four à 180° pendant 25 min
 

Pièces jointes

  • 611130DSC07898.jpg
    611130DSC07898.jpg
    12.6 KB · Affichages: 153

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
pain d epice

Pain d'épices:
2Cà soupe son d'avoine, 2 Cà soupe de son de blé, 1 petit suisse 0% (ça marche aussi avec 1/2 yaourt 0%), 1 oeuf, edulcorant(3cà soupe environ), 1cc canelle, arôme amande amére.

1: Melanger le tout
2: Cuire 5 mn au micro onde avec film special

Perso, je double les mesures car mon plat et grand et comme ça pas obligée d'en refaire le lendemain.

Attention à la dose de son prise par jour!!!
 

Pièces jointes

  • 734741photo__8_.jpg
    734741photo__8_.jpg
    9.9 KB · Affichages: 143

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
crepes dudu
Ingrédients (pour une crêpe ou un pancake) :

- 1 oeuf (avec ou sans le jaune, au choix)
- 2 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre
- 1 cuillère à café de lait écrémé

Pour une crêpe sucrée :

- Une demie cuillère à café d'hermesetas liquide
- (Une cuillère à café d'arôme fleur d'oranger OU un demi stick d'édulcorant Candérel vanille)


Ingrédients (pour 6-7 crêpes ou 4-5 pancakes) :

- 3 oeufs + 2 blancs d'oeufs
- 10 grosses cuillères à soupe de lait écrémé en poudre
- 1 cuillère à soupe de lait écrémé

Pour une recette sucrée :

- Une cuillère à soupe d'hermesetas liquide
- (Une cuillère à soupe d'arôme fleur d'oranger OU deux sticks d'édulcorant Candérel vanille)

Préparation :

Cassez les oeufs dans un grand saladier (ou un petit bol si vous ne faites qu'une crêpe :p), battez-les avec une fourchette comme pour faire une omelette. Rajoutez le lait écrémé en poudre, mélangez énergiquement.

Ajouter l'hermesetas et l'arôme si vous faites vos crêpes sucrées. N'ajoutez le lait écrémé que si vous jugez votre préparation un peu trop épaisse.
La pâte aura un aspect un peu grumeleux (et "mousseux"), mais c'est normal ! Le lait écrémé en poudre ne doit pas se dissoudre totalement, c'est ce qui "lie" la pâte.

Ces crêpes Dukan se cuisinent comme des crêpes classiques.

Il faut avoir une poêle anti adhésive (style crêpière) qui n'accroche vraiment pas.

Faites préchauffer la poêle sur la plaque "moyenne" de votre cuisinière (j'utilise une cuisinière à gaz, je ne sais pas pour les autres), a feu vif.
Huilez légèrement la poêle à l'aide d'un sopalin. Elle doit être très chaude (attention aux doigts, donc !).

Baissez le feu au minimum et versez une petite louche de pâte au centre de la poêle, étalez-la avec votre louche.
 

Pièces jointes

  • P1010723.jpg
    P1010723.jpg
    24.3 KB · Affichages: 265
Haut