Desserts halal

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de faire une enquete sure les produits halal qui ce trouve au supermarche .vous trouvez aussi que il ya une manque des produits laitiers halal comme tiramisu,mousse au chocolat...

Merci d'avance!
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de faire une enquete sure les produits halal qui ce trouve au supermarche .vous trouvez aussi que il ya une manque des produits laitiers halal comme tiramisu,mousse au chocolat...

Merci d'avance!
Euh ... depuis quand un tiramisu c'est un produit laitier ... ? Et depuis quand un produit laitier est censé etre halal ... ? De meme qu'un dessert ... ? o_O

Bon repose ta question stp car elle est pas claire là ... Allez on recommence tu va y arriver courage !
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
la gélatine de porc est largement utilisée dans les bonbons, les mousses au chocolat (parfois même de la gélatine bovine), des yaourts nature, etc
 
Dernière édition:

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
Les yaourts, la plupart du temps il y a de la gélatine de PORC parce que c'est la moins chère du marché !
J'ai vu que la crème fraiche de marque carrefour c'est fait avec la gélatine de porc aussi
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
L'idée c'est de pouvoir aller directement vers un produit au lieu de se tuer les yeux à tous les regarder je pense...
L'idée n'est pas bête
Tu regardes les premières fois après c'est bon ... quand on fait le choix de consommer autrement (ici le ou la posteur(se) veut faire plus attention a des produits laitiers et desserts si j'ai bien compris car a la base la question n'est pas clair ... enfin breef) ce n'est jamais facile et les industriels font tout pour nous compliquer la tache justement.

Meme les produits pseudo halal tu dois faire attention si tu veux consommer "autrement".

Mais comme t'as dit là n'est pas le sujet ...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu regardes les premières fois après c'est bon ... quand on fait le choix de consommer autrement (ici le ou la posteur(se) veut faire plus attention a des produits laitiers et desserts si j'ai bien compris car a la base la question n'est pas clair ... enfin breef) ce n'est jamais facile et les industriels font tout pour nous compliquer la tache justement.

Meme les produits pseudo halal tu dois faire attention si tu veux consommer "autrement".

Mais comme t'as dit là n'est pas le sujet ...
Oui justement toi tu regardes la première fois après pour nous c'est bon :D
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
le souci c'est que ça ne s'arrête pas qu'aux yaourts hélas
Non ca concerne tous les produits mais tu n'en consomme pas non plus dix mille surtout quand 90% d'entre eux ont une compo merdique ... au bout d'un moment tu sais ce qu'il faut prendre et tu le prend direct ^^
 
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de faire une enquete sure les produits halal qui ce trouve au supermarche .vous trouvez aussi que il ya une manque des produits laitiers halal comme tiramisu,mousse au chocolat...

Merci d'avance!
Non je ne trouve pas et puis les tiramisu mousse au chocolat de supermarché c est une horreur !!!
Je mange halal mais je vérifie pas non plus la gélatine. Je pars du principe que ça n a ni le goût ni l aspect
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
Non ca concerne tous les produits mais tu n'en consomme pas non plus dix mille surtout quand 90% d'entre eux ont une compo merdique ... au bout d'un moment tu sais ce qu'il faut prendre et tu le prend direct ^^
80 % de la gélatine en France et en Europe est d’origine porcine , mais à mon avis on doit continuer de se faire avoir, en moindre quantité, mais ça continue…
aprés oui tu fais ta sélection
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
80 % de la gélatine en France et en Europe est d’origine porcine , mais à mon avis on doit continuer de se faire avoir, en moindre quantité, mais ça continue…
aprés oui tu fais ta sélection
Oui moi meme je prone mais je suis pas tout le temps aux aguets et avec les appellation européenes "E" pour les additifs and co on s'en sort plus ... mais bon faut faire de son mieux et préserver ;)
 
Haut