Dessin de Mahomet avec du Feu derrière lui

Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est que le dessin (les flammes) te déranges plus que la représentation en elle même...

Si tu voit bien j'ai aussi demander POURQUOI ont-ils représenter.. Bha, tu sais, si ils ont mi une flamme derrière ils l'ont représenté donc, s'inquièté pour l'un c'est s'inquiété pour l'autre :D! Mais certe, sa MINERVE
 
salam aleikoum,
je n'ai pas cliqué sur le lien mais je te conseillerai de ne pas exposer les photos pour ne pas contribuer à la diffusion de ces photos. merci
sinon ben c'est sur qu'ils n'ont pas le droit de montrer le visage de notre noble prophète sallaALAHOU alayhi wa salam. en plus, avec un feux derrière j'arrive pas à imaginer la scène (étant donné que j'ai pas vu la photo) mais je me demande aussi ce que ça peut vouloir signifier !!!
 
du feux genre comme les super guerriers?

C'est pour représenter une "aura". Le terme désigne un contour coloré, comme un « halo de lumière » qui rayonnerait autour du corps ou de la tête d'un être vivant et qui serait la manifestation d'un champ d'énergie ou d'une force vitale.
 

Pièces jointes

  • imgohan15.jpg
    imgohan15.jpg
    35.8 KB · Affichages: 85
du feux genre comme les super guerriers?

C'est pour représenter une "aura". Le terme désigne un contour coloré, comme un « halo de lumière » qui rayonnerait autour du corps ou de la tête d'un être vivant et qui serait la manifestation d'un champ d'énergie ou d'une force vitale.

Super Sayen o_O? L'Aura c'est une force energetique emi non? .. Car, disons OK ils n'ont pas le droit de le représenté non? Sachant que les Perse été et son Chiite, pour eux, ils peuvent...?
 
En tout cas, je peux constater que certains n'ont toujours pas changé,

En perpétuelle diffamation, insulte, ricanerie, moquerie,... sur les ah al sounnah qui ne représente QUE 80% (et je vise court) de la Oummah.

La hawla wa la quwwata illa billah

:malade:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bonjour, j'ai découvert dans mon Livre d'Histoire un dessin de notre prophète (Saw). Mais, il y a quelque chose qui me dérange: Son visage est découvert, apparement, c'est un dessin perse. Ont-ils le droit? Sinon, DANS TOUS LES AUTRES DESSIN DE LUI, il a du Feu derrière lui! Enfin, genre sa tête brule:

http://www.dinosoria.com/religion/mahomet_02.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikiped...script_Muhammad_leads_Abraham_Moses_Jesus.jpg

ETC..

Pourquoi? Merci d'Avance.

Salam!
Tout d'abord ce n'est pas du feu mais l'aura qui est dessinée et ensuite il est interdit de faire une representation de Dieu certes mais Mohamed ( SWS) était un homme!
Est ce interdit de représenter un homme? j'en doute un peu mais Allah 3alam :)
 
moi on ma enlevé mon message qui etai "les insultes son haram" est ce ke tu compren pkoi je fut supprimé ?


Déjà, tout créatures ne peut être parfait. On sait que on doit pas insulté. Heu, en nous "rappellent" ceci, sa fait genre tu te moque. Sérieux, tu fait lire sa a quelqu'un, il te diras: Ce mec se moque de notre religion!
 
Salam!
Tout d'abord ce n'est pas du feu mais l'aura qui est dessinée et ensuite il est interdit de faire une representation de Dieu certes mais Mohamed ( SWS) était un homme!
Est ce interdit de représenter un homme? j'en doute un peu mais Allah 3alam :)

Regarde le rapport entre Mohamed (saws) les sunnites.

Regarde le rapport entre Ali (ra) [contre son gré] et les chiites.

Dans un cas, c'est de l'amour, dans l'autre de l’idolâtrie... C'est pourtant simple.
 

Naveen

VIB
Bonjour, j'ai découvert dans mon Livre d'Histoire un dessin de notre prophète (Saw). Mais, il y a quelque chose qui me dérange: Son visage est découvert, apparement, c'est un dessin perse. Ont-ils le droit? Sinon, DANS TOUS LES AUTRES DESSIN DE LUI, il a du Feu derrière lui! Enfin, genre sa tête brule:

http://www.dinosoria.com/religion/mahomet_02.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikiped...script_Muhammad_leads_Abraham_Moses_Jesus.jpg

ETC..

Pourquoi? Merci d'Avance.

La Perse a hérité du dualisme du Zoroastrisme; on retrouve notamment cette vision dichotomique dans l'Islam et particulièrement dans l'Islam chiite.

Et dans cette vision duelle du monde (Bien contre Mal), le Feu était considéré comme un symbole divin. C'est probablement la raison pour laquelle on le retrouve dans ces peintures ;).
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je répondais à:



Ce que je t'ai dit la, il me semble l'avoir appris en primaire au cours de religions islamique. (Je sais pas si vous avez ça dans vos enseignements en France).

Bonne soirée.
ah ok donc du fait que les chiites adorent Ali ils ne le représentent pas Mais par contre pour Mohamed (SWS) c'est différent c'est ça? excuse mon ignorance :(
 
ah ok donc du fait que les chiites adorent Ali ils ne le représentent pas Mais par contre pour Mohamed (SWS) c'est différent c'est ça? excuse mon ignorance :(

Il y a un mal entendu.

Je cite:

1- Regarde le rapport entre Mohamed (saws) les sunnites.

2- Regarde le rapport entre Ali (ra) [contre son gré] et les chiites.

Dans un cas, c'est de l'amour [1-], dans l'autre de l’idolâtrie [2-]

Les chiites représentent, à l'inverse des sunnites qui eux ne représente PERSONNE. Les savants sont unanimes la dessus. Pas de représentation de Dieu, des Prophètes, de ses Épouses (au Prophète (saws)), des Compagnons.

Salam.
 

Naveen

VIB
Regarde le rapport entre Mohamed (saws) les sunnites.

Regarde le rapport entre Ali (ra) [contre son gré] et les chiites.

Dans un cas, c'est de l'amour, dans l'autre de l’idolâtrie... C'est pourtant simple.

Chacun voit midi à sa porte; certains considéreront le sunnisme comme une forme d'idolâtrie de Muhammad dans la mesure où les paroles qu'on lui attribue et qui va, selon une compréhension, à l'encontre de principes coraniques, sont considérées comme source de législation.

P.S.: content de te revoir parmi nous ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Il y a un mal entendu.

Je cite:



Les chiites représentent, à l'inverse des sunnites qui eux ne représente PERSONNE. Les savants sont unanimes la dessus. Pas de représentation de Dieu, des Prophètes, de ses Épouses (au Prophète (saws)), des Compagnons.

Salam.
et pourquoi est ce que les sunnites ne représentent pas les prophètes, les épouses de Mohamed ( SWS ) et ses compagnons ?
Ils sont humains et non divin ?
je ne comprend pas là
 
Chacun voit midi à sa porte; certains considéreront le sunnisme comme une forme d'idolâtrie de Muhammad dans la mesure où les paroles qu'on lui attribue et qui va, selon une compréhension, à l'encontre de principes coraniques, sont considérées comme source de législation.

P.S.: content de te revoir parmi nous ;)

Je ne rentre plus dans ce débat Naveen. Tu sais très bien comme moi, que ce débat est vain.

Ps: Merci, au plaisir de te lire aussi.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Chacun voit midi à sa porte; certains considéreront le sunnisme comme une forme d'idolâtrie de Muhammad dans la mesure où les paroles qu'on lui attribue et qui va, selon une compréhension, à l'encontre de principes coraniques, sont considérées comme source de législation.

P.S.: content de te revoir parmi nous ;)
ils considèrent ça sur une interprétation? :eek:
 
Bonjour, j'ai découvert dans mon Livre d'Histoire un dessin de notre prophète (Saw). Mais, il y a quelque chose qui me dérange: Son visage est découvert, apparement, c'est un dessin perse. Ont-ils le droit? Sinon, DANS TOUS LES AUTRES DESSIN DE LUI, il a du Feu derrière lui! Enfin, genre sa tête brule:

http://www.dinosoria.com/religion/mahomet_02.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikiped...script_Muhammad_leads_Abraham_Moses_Jesus.jpg

ETC..

Pourquoi? Merci d'Avance.
Dans le chiisme les dessins ne sont pas interdit...et le feu autour de leur tête doit signifier qu'il s'agit des prophètes.
 

Naveen

VIB
et pourquoi est ce que les sunnites ne représentent pas les prophètes, les épouses de Mohamed ( SWS ) et ses compagnons ?
Ils sont humains et non divin ?
je ne comprend pas là

En principe dans le sunnisme, toute représentation d'un être animé est prohibée (selon certains hadiths). Donc cette interdiction devrait s'étendre à toute personne.

Mais c'est particulièrement prononcés chez les prophètes/épouses/compagnons car ils revêtent un caractère sacré. Le sacré est ce qu'on ne touche pas, par respect et considération; ou encore la peur de représenter de manière imparfaite des personnes qui tendent vers la perfection (ou Muhammad: est la perfection).

Il y a aussi la crainte de tomber dans l'adoration suite à la représentation, de la même manière que certaines religions vouent un culte à des statues/images.
 
Dans le chiisme les dessins ne sont pas interdit...et le feu autour de leur tête doit signifier qu'il s'agit des prophètes.

Dans le chiisme, l’intérêt (Ribaa) (provenant des mécréants) est autorisé... (cf l'Ayatollah Sistani)

Hs, je sais, mais c'est juste pour te montrer qu'ils ne sont pas une référence.

Ne nous attardons pas ce qu'ils autorisent... Maintenons nous au Kitab, Sounnah et ce qui en découle.

Salamou 3alaykoum.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
En principe dans le sunnisme, toute représentation d'un être animé est prohibée (selon certains hadiths). Donc cette interdiction devrait s'étendre à toute personne.

Mais c'est particulièrement prononcés chez les prophètes/épouses/compagnons car ils revêtent un caractère sacré. Le sacré est ce qu'on ne touche pas, par respect et considération; ou encore la peur de représenter de manière imparfaite des personnes qui tendent vers la perfection (ou Muhammad: est la perfection).

Il y a aussi la crainte de tomber dans l'adoration suite à la représentation, de la même manière que certaines religions vouent un culte à des statues/images.
oui mais ce qui est autorisé et ce qui est haram est écrit dans le Coran en revanche les hadith sont les us du prophète or est ce que l'interdiction de représenter un être animé est écrite dans le Coran?
 
Haut