Dessins d'enfants

J'ai rien à dire mais j'ai envie d'en parler... merci au jrad, je suis dans ce cas.

Mon fils, parti ce matin pour quelques jours chez mes beaux-parents à la campagne, est un grand amateur de dessin, peinture et autres loisirs créatifs. Le tapis de mon salon peut en témoigner vu les taches de peinture, feutres et colle à paillettes^^

Sa première peinture à la gouache, à deux ans, il m'a fait un gros crabouilli orange. Quand je lui ai demandé ce que c'était, il m'avait répondu "de la purée de carottes"^^. Depuis, il dessine beaucoup : de la nourriture (sucette, glaces, bonbons...), des châteaux forts à créneaux, des bonhommes, des soleils, des lunes et des étoiles, des clowns, des maisons, des immeubles, des couronnes, des pirates, des voitures, des avions, des fusées et même mon portrait (que je ne vous montrerai pas, pas flatteur...)

Aujourd'hui, il a 5 ans et demi. J'ai évité de trop lui parler du dernier attentat de Paris. Je lui ai juste dit qu'il y avait eu un accident et que c'est pour ça que nous n'irions pas au cinéma, comme prévu (c'était le lendemain des attentats) mais qu'on irait au goûter d'anniversaire de son copain de classe. Au retour du goûter, il m'a dit : "tu sais, il y a eu des morts". Et il m'a demandé si ça c'était passé à côté de chez nous. Dans les faits, à moins de 10 minutes en métro mais je lui ai répondu que non-non, c'était loin à l'autre bout de Paris.

Mais bon, les enfants sont des éponges et je ne sais pas comment le protéger de cette violence stupide que moi-même je ne comprends pas.

Hier, pendant qu'il regardait un épisode d'Astérix et Obélix, il a fait un dessin qui m'a dérangé et ému : 129956

Bon évidemment, je lui ai demandé ce que c'était. Il m'a répondu : une tombe et des gens qui pleurent.

Je suis content qu'il soit en ce moment au vert à la campagne, loin de l'ambiance plombée de Paris.
SVP : si vous avez des jolis dessins d'enfants à partager, je suis preneur... ça me mettra du baume au coeur.
 

Pièces jointes

  • DSC_0126.jpg
    DSC_0126.jpg
    70 KB · Affichages: 20
Haut