"le dessous des cartes" islam

Excellente remarque, ça mériterait un topic ... Quand je vois ces films pétris de clichés sur les musulmans, les musulmanes, je me dis qu'il faut vraiment changer ça ... Le cinema est un instrument idéologique, c'est bien connu. On peut, en tant que musulmans, miser dans les documentaires, mais dans les films ? C'est quasiment impossible si on est musulman pratiquant ... Alors que faire, si ce n'est "espérer" que des musulmans "pas pratiquants" s'en chargent ... Mais voila, on ne peut pas espérer une choses pareille ... Alors on est coicnés ! :D Ou alors, on doit utiliser notre créativité et inventer de nouvelles formes artistiques ^^

La comédie c'est haram ?
Y a des films comme "5 minaret à new York" et autres qui sont bien je trouve.
Après inventé une nouvelle forme artistiques qui marche ce serait tres bien c'est sûre
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La comédie c'est haram ?
Y a des films comme "5 minaret à new York" et autres qui sont bien je trouve.
Après inventé une nouvelle forme artistiques qui marche ce serait tres bien c'est sûre

Bien sûr rour dépend du type de films ^^ Mais imagions juste un film où on veut casser les clichés sur les couples musulmans, on sera obligé de prendre un homme et une femme qui "joueront" à être ensemble, et ça, c'est impossible ! :p
 
Bien sûr rour dépend du type de films ^^ Mais imagions juste un film où on veut casser les clichés sur les couples musulmans, on sera obligé de prendre un homme et une femme qui "joueront" à être ensemble, et ça, c'est impossible ! :p

Haa ,oui je suis d'accord !
Bah avant c'était la poésie où on excellé à ce sujet.
Plus la calligraphie, et la géométrie, faut donc viser dans l'abstrait alors.

Sinon à part les dessins animés (dans le style manga)j'ai pas d'idée :p
 
Dernière édition:
Haut