Destexhe veut déchoir de la nationalité belge les auteurs de tuerie d'origine étrangè

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Destexhe veut déchoir de la nationalité belge les auteurs de tuerie d'origine étrangère(14/12/2011)


© Belga

Sondage : Partagez-vous l'opinion d'Alain Destexhe ?Le député bruxellois est originaire de la Principauté où il y a effectué toutes ses études

IXELLES Le député bruxellois du MR Alain Destexhe a livré son témoignage sur les tristes éléments ayant touché Liège ce mardi. "La première chose que j'ai faite, c'est appeler ma mère", a raconté le député du MR . "C'était la panique. Comme il y avait beaucoup d'enfants dehors à cette heure-là, on a vérifié qu'il n'y avait personne de blessé au sein de ma famille, comme nous avons des neveux et nièces qui étudient encore à Liège. Fort heureusement, nous avons pu obtenir de bonnes nouvelles... ", ajoute Alain Destexhe avec soulagement.

Le député bruxellois du MR n'est d'ailleurs pas tendre envers Nordine Amrani, à l'origine de la fusillade. "Je m'interroge concernant son parcours. On le présente comme un Liégeois de 32 ans mais est-il vraiment liégeois? Est-il né en Belgique? Ou a-t-il été naturalisé plus tard? S'il est né en Belgique, il n'y, selon moi, pas de problème. Mais s'il a acquis la nationalité plus tard, ça pose un problème. En tous les cas, il faudrait pouvoir déchoir de la nationalité belge toutes les personnes qui commettraient des actes similaires. C'est ce que pense la majorité de la population.", estime Alain Destexhe avant de se poser quelques questions sur la façon de travailler de la Justice belge. "Je constate qu'Amrani a eu plusieurs condamnations à son actif et qu'il aurait pu bénéficier d'une indemnisation suite à la remise de ses armes. On est en plein délire ! De plus, le fait de ne pas avoir mentionné la provenance de ses armes aurait dû constituer une circonstance aggravante lors de ses précédentes condamnations", ajoute encore M. Destexhe.
 
Za3ma, les gosses de la famille Destexhe, ça court comme des vas nu pieds sur la place Saint Lambert ...

Ridicule.
C'est vraiment des effets d'annonce à la sarkozy, ou comment surfer sur la vague.
 
Destexhe veut déchoir de la nationalité belge les auteurs de tuerie d'origine étrangère(14/12/2011)


© Belga

Sondage : Partagez-vous l'opinion d'Alain Destexhe ?Le député bruxellois est originaire de la Principauté où il y a effectué toutes ses études

IXELLES Le député bruxellois du MR Alain Destexhe a livré son témoignage sur les tristes éléments ayant touché Liège ce mardi. "La première chose que j'ai faite, c'est appeler ma mère", a raconté le député du MR . "C'était la panique. Comme il y avait beaucoup d'enfants dehors à cette heure-là, on a vérifié qu'il n'y avait personne de blessé au sein de ma famille, comme nous avons des neveux et nièces qui étudient encore à Liège. Fort heureusement, nous avons pu obtenir de bonnes nouvelles... ", ajoute Alain Destexhe avec soulagement.

Le député bruxellois du MR n'est d'ailleurs pas tendre envers Nordine Amrani, à l'origine de la fusillade. "Je m'interroge concernant son parcours. On le présente comme un Liégeois de 32 ans mais est-il vraiment liégeois? Est-il né en Belgique? Ou a-t-il été naturalisé plus tard? S'il est né en Belgique, il n'y, selon moi, pas de problème. Mais s'il a acquis la nationalité plus tard, ça pose un problème. En tous les cas, il faudrait pouvoir déchoir de la nationalité belge toutes les personnes qui commettraient des actes similaires. C'est ce que pense la majorité de la population.", estime Alain Destexhe avant de se poser quelques questions sur la façon de travailler de la Justice belge. "Je constate qu'Amrani a eu plusieurs condamnations à son actif et qu'il aurait pu bénéficier d'une indemnisation suite à la remise de ses armes. On est en plein délire ! De plus, le fait de ne pas avoir mentionné la provenance de ses armes aurait dû constituer une circonstance aggravante lors de ses précédentes condamnations", ajoute encore M. Destexhe.

Mais il est grave lui:prudent:

"S'il est né en Belgique, il n'y a, selon moi, pas de problème" ... ah bah oui, si tu est né en Belgique, tu peux faire les pires crasses, pas grave, tu es belge de souche alors ça ne salira pas la réputation du pays :malade:

Et "la majorité de la population", j'aimerais savoir d'où il tient ça !

Quant à la rémunération contre la remise des armes, c'était une mesure temporaire justement été prévue pour encourager les gens qui en possèdent à les rendre, avant de passer aux mesures répressives définitivies... cet homme est trop c***, il est vraiment sénateur ??
 
Mais il est grave lui:prudent:

"S'il est né en Belgique, il n'y a, selon moi, pas de problème" ... ah bah oui, si tu est né en Belgique, tu peux faire les pires crasses, pas grave, tu es belge de souche alors ça ne salira pas la réputation du pays :malade:

Et "la majorité de la population", j'aimerais savoir d'où il tient ça !

Quant à la rémunération contre la remise des armes, c'était une mesure temporaire justement été prévue pour encourager les gens qui en possèdent à les rendre, avant de passer aux mesures répressives définitivies... cet homme est trop c***, il est vraiment sénateur ??

Oui il est vraiment sénateur malheureusement...
 
et pour...
Freddy Horion ,Odon Renard ,Camille Van Laethem ,Michel Van Wijnendaele ,Hans Van Themsche ,et autre Kim De Gelder....ect??

T'as oublié :

- Geneviève Lhermitte,
- Patrick Hamers (décédé je sais)
- Marc Dutroux,
- Michel Lelièvre,
- Michèle Martin,
- Les Tueurs fous du Brabant,
- Le dépeceur de Mons,
- Les prêtres pédophiles,
- Hendrik Vyt,
- Patrick Derochette,
-...
 

Abdelnassr

chemical brother
T'as oublié :

- Geneviève Lhermitte,
- Patrick Hamers (décédé je sais)
- Marc Dutroux,
- Michel Lelièvre,
- Michèle Martin,
- Les Tueurs fous du Brabant,
- Le dépeceur de Mons,
- Les prêtres pédophiles,
- Hendrik Vyt,
- Patrick Derochette,
-...
ouais mais je parlais uniquement des tueurs de masses par arme a feu
 
il devrait revoir son code la nationalité car se qu'il dit n'est pas nouveau !

un belge ayant acquis sa nationalité par aquisition ou naturalisation peut etre déchu de sa nationalité belge lorsqu'il commet un acte grave à l'encontre du pays ( ex : un attentat ) !
Sauf si il devient alors apatride .

mon cours de droit est encore ds ma tete !

nordine amrani est belge grace au droit du sol , il est pas concerné par cette loi .
 
B

belgika

Non connecté
2. Déchéance de la nationalité

2.1. Qui ne peut jamais être déchu ?

- le Belge qui tient sa nationalité d’un auteur belge au jour de sa naissance;
- le Belge qui est né en Belgique d’un auteur né lui-même en Belgique qui y a eu sa résidence principale durant cinq ans au cours des dix années précédant la naissance de l’enfant.

2.2. Conditions de déchéance ?

Tout autre citoyen belge peut être déchu si :

- il manque gravement à ses devoirs de citoyen belge;
- il a acquis la nationalité sur base d’une quelconque fraude qui a été déterminante dans l’octroi de la nationalité.

suite

http://www.adde.be/J_15/index.php?option=com_content&task=view&id=104&Itemid=1


PS Mme Jacqueline Galant en avril 2010 (08/04/2010)avait tenu les mêmes propos que Mr Destexhe
elle proposait de déchoir les personnes ayant commis des faits graves,et les multirécidivistes,de la nationalité belge
 
B

belgika

Non connecté
SS sa nationalité on aurait éviter le drame c certain

Vraiment n'importe quoi.

Comment parer à la criminalité : Menacer les bandits de les déchoir de leur natinalité Belge ( waw ils vont pi** ds leur pantalon)

Déchoir tous les criminels de leur nationalité belge,ne fera jamais revenir leurs victimes...ni consolera les familles et leurs proches...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
entre vouloir et faire, il ya toute une marge.
au lieu d'aporter du nouveau sur la posséssion des armes illégalement, et inciter les gens à les remettre aux autorités.
voila mes contributions où est ce qu'ils vont, dans les poches d'un gars qui dit n'importe quoi
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Dire tout et n'importe quoi du moment que les journaux en parlent et citent son nom....

Publicité gratuite et facile à partir d'un fait choquant qui émeut tous les belges....et les pas belges. :)
cela va de soi Mr Meuse, le fait, c'est un fait divers qui réveille les démons de certains élus de dire n'importe quoi et faire vendre comme vous dites.
on a besoin que le système se remets en question et de revoir les copies de ses libertés conditionnelles, dont ces énergumènes ne doivent plus nuire.
 
Haut