Destexhe invité vedette de deborsu?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C est la 2eme fois que Deborsu décide d'inviter Destexe dans son émission du dimanche matin....ce mois ci.

pourtant destexe a été plusieurs fois accusé de racisme et de propos haineux....en cela il est comme les djihadiste haineux....c est le même registre de la haine....


ma question : comment peut on inviter des gens qui ont tenu des propos haineux par la presse et qui sont clairement désignés comme des gens haineux (politiquement correct) ou des racistes...

je trouve que c est vraisment stupide de la part d RTL tvi d inviter ce genre de profil polemiste et populiste pour parler de sujets aussi graves que l horrible tragédie qui est arrivé a Paris...


l emission de Deborsu est completement nulle, débile et est pleine d amalgames et de clichés vu les invités de droites ou populistes que deborsu invite...... j ai trouvé emmanuel Deprate très a droite...... bref rien à voir avec les émission de qualité en France ou même a la RTBF...


Alors dire que RTL est une chaine populiste? un cliche?;) si RTL se permet de faire ds cliéches, on peut en faire aussi!

voila l une des frasque de Desthexe dans le passé


http://www.lacapitale.be/regions/br...moureaux-et-schepmans-reagissent-933390.shtml

Destexhe et les Norvégiens: Moureaux et Schepmans réagissent






Compléments d'informations





Les propos du député bruxellois MR Alain Destexhe sur les auteurs du saccage dimanche de la station de prémétro Horta, à Saint-Gilles, qu’ils qualifiaient de “Norvégiens” dans un tweet continuent de faire polémique sur le réseau social.

Rédaction en ligne

Publié le 23/01 à 10h21

Ce lundi matin, c’est Françoise Schepmans, également députée MR, qui se désolidarise, à demi-mots. Elle écrit: “Alain Destexhe n’a jamais été reconnu par le MR comme son porteur officiel de mots et d’idées”. De son côté, le bourgmestre PS de Molenbeek, Philippe Moureaux, tweete les propos suivants: “Alain Destexhe MR ou pas MR, faut savoir!” Ridouane Chahid, PS, vice-président de la Stib, enchaîne: “Il faut pouvoir dénoncer des propos scandaleux même quand on est de la même famille... à moins qu’on soit d’accord avec lui” Karim Majoros, second sur la liste Ecolo à Molenbeek pour les communales de 2012 écrit: “Mme Schepmans, vous nous répétez que @Destexhe ne porte pas la voix du #MR Mais il y reste. Dégagez-le ou assumez!”

Bref, Alain Destexhe est loin de faire l’unanimité. Dimanche soir, lorsque La Capitale relayait les propos sur son site Internet, l’intéressé, agacé, nous avait déclaré qu’il s’agissait d’une “private joke” avec une amie.

Rappelons que le terme Norvégiens désignent dans le langage populaire voire policier les personnes d’origine nord-africaine.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Source. Dhnet

Lors d'un débat en plateau, le ton est monté lorsque le chroniqueur Alain Raviart a reproché à Mahinur Özdemir de faire du communautarisme sur sa page Facebook.


Ce midi, sur RTL, l'émission "C'est pas tous les jours dimanche" était évidemment consacrée aux attentats de Paris et à la menace terroriste qui pèse sur Bruxelles. Lors d'un débat en plateau, le ton est monté lorsque le chroniqueur Alain Raviart a reproché à Mahinur Özdemir de faire du communautarisme sur sa page Facebook.
L'élue bruxelloise, exclue du cdH en mai dernier, n'a pas accepté que le débat glisse d'une situation générale vers son cas personnel et s'est refusée à commenter le contenu de sa page Facebook. Elle a vivement reproché cette attaque à Alain Raviart qui fut, jusqu'en 2008 et 8 années durant, l’un des plus proches conseillers de Joëlle Milquet, alors présidente du cdH.

Après ce débat, Mahinur Özdemir a fourni quelques explications sur Twitter. Elle a notamment regretté avoir perdu son calme. "Mais je ne pouvais pas laisser passer des propos diffamatoires", a-t-elle souligné. Et d'ajouter qu'elle trouvait "dommage qu'un débat sur l'islam en Belgique ait viré en attaque perso et hors sujet".
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J ai vu le débat... Raviar a volé bien bas... Ozsemir n a fait que répéter ce que disent beaucoup d experts sur les causes muli factorielle du radicalisme, a savoir l aspect sociologique et zn particulier le désespoir et le contexte de discrimination... Et raviar a dévié le débat en attaque personnelle..

Et deborsu n a pas laissé ozdemir répondre.... Vraiment pathétique...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je viens de voir 5 min de cette émission... Directement zappé... On dirait des journaliste entre guillemet de la dh ou du groupe sudinfo.. Populisme a tout va... D ailleurs Emmanuelle de praet n était elle pas une "journaliste" de la dh? Si c est le cas on comprends mieux ses positions.... Et quelle agressivité quand quelqu'un n est pas d accord avec elle!! Pauvre spectateurs que nous sommes...merci RTL tvii! Pfffff
Il y a juste le vieux journaliste j ai oublié son nom..lui a l air d être un vrai journaliste avec un côté humaniste...et Emmanuelle se praet l agresse quasiment verbalement quand il ose la contredire....belle exemple de tolérance! Et deborsu qui la laisse faire ....on appelait onkelicks l hystérique..bien apparemment y a une autre hystérique !:D:intello:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
voilà, il est là le journaliste expert que j'aime bien : Michel Henrion

http://www.rtl.be/videos/Video/558433.aspx

"Pour l'instant, les musulmans à Bruxelles, ils en prennent plein la figure"

Dans l'émission C'est pas tous les jours dimanche, l'expert en médiapolitique Michel Henrion estime qu'on est dans un climat de peur et d'amalgame.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Vidéo clash minute 15

http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/1731/Isl...emir-Vous-etes-une-elue-du-peuple-belge.dhtml


L'ambiance était plutôt tendue sur le plateau de "C'est pas tous les jours dimanche", l'émission présentée par Christophe Deborsu sur RTL-TVI.

Le débat intitulé "Islam: victime ou coupable" a été émaillé d'un clash assez musclé entre Mahinur Ozdemir, ex-députée cdh, et Alain Raviart. Le chroniqueur de l'émission a reproché à la conseillère communale de Schaerbeek de faire du communautarisme sur sa page Facebook. Le ton est monté entre les deux invités.

"Quand je regarde votre page Facebook, il n'y a que des messages communautaires, et ça il faut arrêter. Vous êtes une élue du peuple belge, qui défend tous les Belges. 99% c'est du communautaire", a-t-il lancé à son interlocutrice.

"Une attaque personnelle"
Piquée au vif par les accusations, celle qui avait refusé de reconnaître le génocide arménien a réagi en disant qu'elle n'était "pas là pour parler de sa page Facebook". "Vous êtes là pour stigmatiser. Ce n'est pas la première fois que vous tombez si bas. On part dans une invective. (...) Honte à vous Monsieur Raviart", a-t-elle fulminé.

Après l'émission, Mahinur Ozdemir est revenue sur le vif accrochage sur Twitter.

"J'aurais certainement dû garder mon calme en plateau sur RTL ce matin, mais je ne pouvais pas laisser passer des propos diffamatoires. Le sujet de ce matin portait sur l'après Paris. Dommage qu'un débat sur l'Islam en Belgique ait viré en attaque perso et hors sujet. Il y avait tellement de choses à dire sur l'Islam en Belgique. Je ferai un post spécifique sur ce que j'aurais voulu dire sur le plateau".

Regardez la séquence dans la vidéo ci-dessus à partir de 15min00
 
Haut