Destexhe veut la suspension des subsides du Mrax

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Destexhe veut la suspension des subsides du Mrax Rédaction en ligne

dimanche 25 octobre 2009, 16:59

Le sénateur Alain Destexhe (MR) réclame la suspension du financement public du Mouvement contre le Racisme, l’Antisemitisme et la Xénophobie. Il dénonce la présence dans le bureau de cette association d’un certain Nordine Saïdi, qu’il accuse d’être un militant de l’islam radical.
Alain Destexhe. © PY Thienpont – Le Soir (archves).
Au cours des débats dominicaux, tant sur la RTBF que sur RTL-TVi, les échanges ont été vifs entre d’une part M. Destexhe et l’essayiste Claude Demelenne, co-auteurs d’un livre dénonçant la complaisance de certains milieux de gauche avec l’islam radical, et le président du MRAX, Radouane Bouhlal.

Selon les premiers, le Mrax est devenu le jouet de l’islam radical. Accusations sans preuve, a répondu M. Boulal. « Nous sommes un mouvement pluraliste et fier de l’être », a-t-il ajouté.

(belga)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
cela devient extremement grave....


J'ai vu le debat su' l'ISLAM de ce matin sur la RTBF et les vifs echanges entres Desthexe et ce qu'il appelle les "radicaux" qui etaient en face de lui, : mur contre mur.

Destexe reproche au Mrax d'abriter au sein de son conseil d'administration Nordin Saidi qui aurait, selon destexe, apparamment justifié les attentats des palestiniens et affirmé que les gens pouvaient dialoguer avec Ben Laden...

Propos evidemment a verifier.... si ces propos sont reels, effectivement que ce n'est pas tolerable...


Ce qui est intolerable aussi, est que SI vraiment Destexe demande l'arrêt du financement du Mrax, organisation pluraliste (juifs, chretiens, laics, musulmans qui donnent un bon exemple de coexistence) pour le simple fait que UN SEUL des NOMBREUX membres du conseil d'administraion du MRAX pose problème, je trouve que c'est ni plus ni moins que de l'EXTREMISME, du fascisme, du racisme et la volonté de nuire à une organisation reconnue pour son pluralisme, son serieux...

Encore une fois, si tout ce qui a été dit est vérifié et est vrai, cela est vraiment LAMENTABLE.

Si destexe etait un homme raisonnable, il aurait demandé l exclusion du membre de ce conseil d adminstration qui pose probleme et pas la fin du MRAX qui est une organisation plurielle, democratique qui lutte pour une meilleure harmonie entre les communautés, contre les discriminations, et pour une meilleure cohésion sociale...

Je dirai au contraire, que vu les discriminations qui existent dans ce pays, Destexe devrait militer pour la creation d'autres structures comme le MRAX....il n y en a pas assez.... En Angleterre par exemple, chaque ville compte une organisation aussi importante que le MRAX.....

ce qui m'a fait rire aussi dans ce "debat", c 'est l'attitude agressive de Anne MArie Lizin.... pas etonnant, suite à ses problemes de Justice et des graves accusation (elle aurait volé et détourné des millions d'anciens francs selon la presse) elle a voulu lors de cette emission se refaire une virginité en cassant du sucre sur les Musulmanes :D


Ca depasse les limites de l entendement...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tiens j'ai envie de faire une petite comparaison entre cette affaire et l'affaire Mitterand


Si Destexe était en France et suite à la "faute" de Miterrand (tourisme sexuel) est ce que il aurait demandé la demission du Ministre ou la fin du Ministère de la Culture? :eek:


une comparaison vaut ce que cela vaut mais des fois cela à le grand avantage de permettre d'ouvrir les yeux...;)



voila le spremieres réaction d intenautes de la libre, tout ca grace a desthexe


lajoie - Belgique

25.10.09 | 19h50

Voter pour ce commentaire

Le MRAX ets devenu un ramassis d'intégristes islamiques qui sous le couvert de la xénophobie prend des positions allant à l'encontre de la séparation entre les cultes et l'État.
Signaler un abus
Frankitou - Etats-Unis

25.10.09 | 19h49
2 votes favorables
Voter pour ce commentaire

Sans Destexhe on aurait meme pas su aussi clairement (meme si on s'en doutait!), qu'a travers le MRAX, le contribuable finance l'ideologie de l'islam radical.
On en veut pas, de gens comme cela. Suspension immediate et demantelement immediat de ce truc completement verolé.

Il est vrai que le MRAX se distingue par ses communiques tendancieux, politise a outrance, toujours supportifs des memes causes et evasifs pour d'autres, qui pourtant tombe sous le coup de la mission du MRAX. C'est organisme biais.
Faison place a autre chose.

Il y a deux ou trois califes au sein du MRAX qui avec de l'argent public, decident de porter plainte toujours pour les memes choses, ces plaintes, comme les communiques, sont souvent instrumentalisees politiquement et dogmatiques, et sont tres rarement l'initiative de personnes pensant librement et/ou animees de valeurs universelles. Le MRAX s'est deconsidere tout seul.
Signaler un abus
belgounitariste - Belgique

25.10.09 | 19h45

Voter pour ce commentaire

Et moi, je demande l'arrêt du financement des partis politiques !
Signaler un abus
mars2000 - Jambes (Namur)

25.10.09 | 19h41
2 votes favorables
Voter pour ce commentaire

La démocratie est en danger ... Alain Dextexhe a bien raison d'intervenir. Je suggérerais également des règles plus strictes pour la composition d'ASBL à caractère politique (au sens large du terme).
Signaler un abus
change4us - Belgique

25.10.09 | 19h36
3 votes favorables
Voter pour ce commentaire

Bravo pour Alain Destexhe et M. Demelenne.
Signaler un abus
OursBrun - Aische-en-Refail

25.10.09 | 19h28
4 votes favorables
Voter pour ce commentaire

Initiative méritoire et courageuse... partagée par beaucoup ! Incroyable d'ailleurs d'en arriver là !
Signaler un abus
HenryDW - Belgique

25.10.09 | 19h27
3 votes favorables
Voter pour ce commentaire

"Je comprends les attentats suicides ou terroristes ..., je refuse de condamner des attentats terroristes"

Voilà les gens que l'on paie avec NOS impôts. Des gens qui nous haïssent et haïssent nos valeurs.

Bravo Mr Destexe et courage car toute la mouvance bienpensante et proabablement les medias vont vous prendre pour cible

Tant que cet agitateur pro-terroristes est là, il ne faut en effet plus financer le MRAX. Un type pareil ne devrait d'ailleurs pas qu'être expulsé du MRAX, il devrait aussi quitter le pays. Voilà le genre de gugus haineux qu'une immigration choisie ne devrait jamais laisser passer entre les mailles du filet.

Plus que jamais il faut une immigration choisie sur le plan socio-économique : - pour le socio, des gens non-criminels ET qui désirent réellement s'intégrer à nos valeurs de société
pour l'économique, des gens capables de trouver un travail qui n'auront pas besoin d'allocations.

Faute de ces 2 critères, l'accès au pays c'est non.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
vu qu on peut pas editer les messages sur bladi apres un certain laps de temps, je rajoute que effectivement si Nordin Saidi a tenu de tel propos, il n a plus sa place au sein du Mrax...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
oui, je comprend pas comment Boulal, qui est quand meme une personne que l on dit serieuse prend fait et cause pour une personne qui a tenu de tels propos...

ca decredibilise le travail du Mrax, je dirai que ils ont tout interet a se debarasser de personne qui tiennent des propos a la dewinter...

Maintenant faut vérifier s'il a, effectivement, tenu ces propos...
 
Haut