Destexhe: "tolérance zéro dans les quartiers difficiles"

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.dhnet.be/regions/bruxell...quartiers-difficiles-522166363570c7737d16e6f0


Destexhe: "Tolérance zéro dans les quartiers difficiles"

Le député MR dénonce une forte augmentation de la criminalité violente. Il propose des mesures pour inverser la tendance.
Le député franc-tireur nous gratifie, à nouveau, de l’une de ses sorties fracassantes et polémiques dont il a le secret. Hier, Alain Destexhe (MR) présentait à la presse un livre d’une vingtaine de pages au titre provoquant :
Il y plaide pour un renforcement de l’arsenal répressif à l’égard de la criminalité. Des mesures rendues nécessaires selon lui, par une forte augmentation des faits de violences au cours des 10 dernières années et ce en tenant compte de la hausse démographique de la région. <"La polce, la ministre de l’Intérieur (Joëlle Milquet, Ndlr) tentent de noyer le poisson. On masque la criminalité violente qui est en très forte hausse en Belgique, surtout à Bruxelles"
Pour étayer son propos, il s’appuie sur des données statistiques (Eurostat et Rapport de statistiques policières de criminalité) qui pointent l’augmentation de la criminalité entre 2000 et 2011. Si les délits -tous types confondus- ont très légèrement diminué sur la période (-0,1 % pour 100.000 habitants), on observe une augmentation de 10,1 % des meurtres et assassinats, de 19,2 % des coups et blessures, de 158,9 % pour les rixes au couteau et de 13,1 % pour les viols.
Si le chiffre global de la criminalité diminue légèrement, c’est, selon le député MR, <"tout smplement parce que certaines catégories criminelles sont beaucoup moins poursuivies qu’auparavant"
N’empêche, pour le poil à gratter du MR, la <"pussance publique échoue dans sa mission d’assurer la sécurité des citoyens"
Dès lors, Alain Destexhe tire de son chapeau une série de mesures qui pourraient inverser la tendance. Il plaide pour l’application d’<"une tolérance zéro dans les quarters difficiles"
Il ajoute à ça l’exécution effective des peines de prison de moins de 3 ans, la suppression de la liberté conditionnelle avant la moitié de la peine, une réforme du dispositif à l’égard de la délinquance juvénile, ou encore la fusion des 6 zones de police bruxelloises.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
est ce qu'il sait faire autre chose a part aboyer et stigmatiser les belges d'origines étrangères?

Moi naif comme je suis, en lisant le titre de l'article, je me disais enfin, après ses multiples sorties anti diversité (il a usé du terme norvégien,...) il allait enfin annoncer une tolérance zero à l'égard des discriminations dans les écoles ghettos des quartiers défavorisés (lui il utilise le terme difficile)..et bien non! pourtant il sait comme tout le monde que le système scolaire belge est l'un des plus inégalitaire d'Europe....mais ssssshhhht ça on cache, on ne dit pas....

Je m'imaginais qu'en parlant de tolérance zero il parlait du racisme des gros employeurs de la zone qui au lieu de prendre des jeunes de Molenbeek vont aller chercher un flamand du fin fond d'Alost ou un Wallon de verviers...
Qui n'est déjà pas passé a côté des banques Dexia près du Canal à molenbeek.... combien de tête brune ou noire? aucune!

et bien non, rien, encore rien, toujours rien avec ces gens....de la démagogie, stigmatisation que son parti et les gens comme lui ont eux même créé....
 
Dernière édition:
Haut