Desthexe : "tes amis norvégiens ont encore frappé"

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
http://www.lesoir.be/regions/bruxel...-vandalisee-destexhe-a-t-il-derape-892118.php





Station Horta vandalisée : Destexhe a-t-il dérapé ?

Rédaction en ligne

lundi 23 janvier 2012, 11:36

Le député MR a sous-entendu, sur son mur Facebook, que les dégâts à la station Horta était l'œuvre « de Norvégiens ». Le message a été effacé mais la polémique continue.








Le député MR Alain Destexhe a identifié les vandales qui ont aspergé de peinture, dans la nuit de samedi à dimanche, les quais de la station de prémétro « Horta ». Dans un message diffusé sur son mur Facebook, il indiquait dimanche après-midi, en s'adressant à l'échevine bruxelloise Marion Lemesre : « Marion, tes amis norvégiens ont encore frappé ».

Des internautes ont réagi à cette interprétation, aux relents racistes. Alain Destexhe parle d'un « private joke ». Son message n'a subsisté que quelques minutes sur la toile. Il l'a remplacé par un plus neutre « la situation empire à Bruxelles ».



Le post d'Alain Destexhe n'est toutefois pas complètement passé inaperçu. Philippe Moureaux, sur Twitter, s'est interrogé sur l'appartenance politique du député : « Alain Destexhe MR ou pas MR, faut savoir ! » Françoise Schepmans, la parlementaire MR, s'est également désolidarisée, à demi-mots, selon Sudpresse : « Alain Destexhe n'a jamais été reconnu par le MR comme son porteur officiel de mots et d'idées ».

Marc Metdepenningen, avec G.D



voila le facebook de cette racaille.....je dis racaille car lui même a utilisé racaille pour designer les maghrebins.... De plus, "norvegien" est un terme péjoratif pour désigner les maghrebin..... j'ai donc bien le droit de le traiter de racaille a mon tour...lol

http://fr-fr.facebook.com/people/Alain-Destexhe/1821247803
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
http://www.lacapitale.be/regions/br...moureaux-et-schepmans-reagissent-933390.shtml

Destexhe et les Norvégiens: Moureaux et Schepmans réagissent






Compléments d'informations





Les propos du député bruxellois MR Alain Destexhe sur les auteurs du saccage dimanche de la station de prémétro Horta, à Saint-Gilles, qu’ils qualifiaient de “Norvégiens” dans un tweet continuent de faire polémique sur le réseau social.

Rédaction en ligne

Publié le 23/01 à 10h21

Ce lundi matin, c’est Françoise Schepmans, également députée MR, qui se désolidarise, à demi-mots. Elle écrit: “Alain Destexhe n’a jamais été reconnu par le MR comme son porteur officiel de mots et d’idées”. De son côté, le bourgmestre PS de Molenbeek, Philippe Moureaux, tweete les propos suivants: “Alain Destexhe MR ou pas MR, faut savoir!” Ridouane Chahid, PS, vice-président de la Stib, enchaîne: “Il faut pouvoir dénoncer des propos scandaleux même quand on est de la même famille... à moins qu’on soit d’accord avec lui” Karim Majoros, second sur la liste Ecolo à Molenbeek pour les communales de 2012 écrit: “Mme Schepmans, vous nous répétez que @Destexhe ne porte pas la voix du #MR Mais il y reste. Dégagez-le ou assumez!”

Bref, Alain Destexhe est loin de faire l’unanimité. Dimanche soir, lorsque La Capitale relayait les propos sur son site Internet, l’intéressé, agacé, nous avait déclaré qu’il s’agissait d’une “private joke” avec une amie.

Rappelons que le terme Norvégiens désignent dans le langage populaire voire policier les personnes d’origine nord-africaine.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
http://www.lalibre.be/actu/bruxelle...vegiens-ont-encore-frappe-ecrit-destexhe.html

Station Horta: "Marion, tes amis norvégiens ont encore frappé", écrit Destexhe

BELGA

Mis en ligne le 23/01/2012

"Je suis avant tout désolé si mes propos ont pu blesser certaines personnes.

Le député bruxellois Alain Destexhe a qualifié lundi de "boutade" un message posté la veille sur le profil Facebook de l'échevine bruxelloise Marion Lemesre à propos de la fermeture de la station de métro Horta pour cause de vandalisme.


"Marion, tes amis norvégiens ont encore frappé", avait écrit M. Destexhe. Ce message a ensuite été supprimé du réseau social.

"Je regrette également que ces quelques mots postés sur le Mur Facebook d'une tierce personne prennent plus d'ampleur que le saccage d'une station de métro au coeur de la capitale de l'Europe, empêchant ainsi tout débat serein sur l'insécurité ambiante à Bruxelles. Une insécurité de plus en plus insupportable pour les Bruxellois, quelle que soit leur origine culturelle ou leur situation sociale", a affirmé lundi le député libéral dans un communiqué en s'étonnant de la "relative ampleur" qu'a pris cette "boutade".

"Je suis avant tout désolé si mes propos ont pu blesser certaines personnes. Je déplore d'ailleurs l'interprétation totalement erronée que certains médias ont pu faire de ceux-ci", a ajouté M. M. Destexhe.

Certains médias ont évoqué lundi un "dérapage" de l'ancien sénateur.

"Foutez-moi la paix! ", avait-il répliqué à des journalistes de SudPresse en se défendant: "c'est une private joke avec une amie".

"Et puis, si j'ai envie de penser que ce sont des Norvégiens qui ont fait le coup, cela me regarde", avait ajouté M. Destexhe.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
A lire ces multiples agressions gratuites qui ciblent systematiquement les maghrebins/musulmans, ce gars aurait fait un tres bon genocidaire au Rwanda il y a quinze ans en attisant la haine entre hutus et tutsis....

De part ses déclarations racistes, ce mec attise la haine à l'égard de la communauté arabo musulmane...il s'en est pris directement à l'une des personnes qui à oser le dénoncer : Radouane Bouhlal. Il s'est attaqué ouvertement au Mrax qui a commis le crime de dénoncer ses propos racistes.

Ce mec est très dangereux et conscient de la portée de toutes ses paroles....il sait très bien que la stigmatisation à outrance peut provoquer les pires crimes, ....jusqu'au génocide...

Pourquoi je dis cela? car cette crapule en costume cravate a même ecrit un livre sur le génocide au Rwanda.... une blague? non serieux...voici la preuve : "From RWANDA AND GENOCIDE IN THE TWENTIETH CENTURY" by Alain Destexhe with a foreword by William Shawcross. Reprinted with permission from New York University Press and Pluto Press/UK Alain Destexhe is the former Secretary General of Doctors Without Borders. Copyright 1995. All rights reserved.

Ce gars connaît donc très bien le processus qui amènent à l'exacerbation de la haine qui peut pousser jusqu'au crime et le génocide... Par rapport à d'autres hommes politiques qui ne s'y connaissent pas dans les "processus" qui mènent au génocide, il n'a aucune circonctance atténuante. Au Rwanda, au départ, il s'agissait d'un simple cimat de stigmatisation et de haine....la suite? on la connaît et tout cela il le sait très bien.


La direction du MR est responsable de ses propos car il n'y a pas de remise en question officielle de ses multiples insultes gratuites et racistes à l'égard de la même communauté (les maghrebins/musulmans) de Belgique...

Ces 3 dernières années cette racaille en costume cravate a tenu plus de propos raciste que l'ont fait les deux (Flandre et wallonie) chefs de l'extrême droite en Belgique..... je préfère de loin une Marine Lepen qui est honnête que ce menteur qui se cache derrière un parti démocratique...

Enfin, Desthexe sait très bien qu'il n'y a aucun lien entre nationalité et comportement...il sait TRES bien que TOUS les delits son liés des facteurs sociologiques....
 
Rappelons que le terme Norvégiens désignent dans le langage populaire voire policier les personnes d’origine nord-africaine.

J'ai appris un truc aujourd'hui... en lisant le début de ton post je croyais que Destexhe parlait de sympathisants de Breivik :langue:

Drôle de gars... qu'est-ce qu'il fait au MR ? Il n'y a pas de parti plus à droite à Bxl ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Thomas Gunzig dans sa chronique radiophonique décrit à la perfection et dans l'humour cet horrible raciste anti maghrébins qu'est Alain Desthexe


http://podaudio.rtbf.be/pod/lp-map-cafe_cafc3a9_serrc3a9_de_thomas_gunzig_122f02_17276099.mp3


merci. j'adore....

cet extremiste répond a Gunzig ici....

http://www.lesoir.be/425822/article...xhe-gunzig-est-prototype-du-bobo-bien-pensant




Alain Destexhe: «Gunzig est le prototype du bobo bien-pensant»
Gil Durand
Mis en ligne il y a 2 heures

Le député MR s’est montré irrité par la chronique de Thomas Gunzig, qui, selon lui, « agit en toute impunité et sans débat contradictoire sur le service public ».

  • Alain Destexhe Thomas Gunzig
    <12>
    Clash à Matin Première, la matinale de la RTBF, ce mercredi, entre le chroniqueur Thomas Gunzig et le député MR Alain Destexhe, invité par la chaîne publique.

    Dans sa chronique, Thomas Gunzig a égratigné Alain Destexhe, moquant son blog et reprenant certaines frasques du député. « Votre blog, il m’a fait super peur. Avec vous, Bruxelles, on dirait Kaboul ! Du viol, de l’agression, du hold-up crapuleux, du racket, de la délinquance galopante, de l’insécurité partout, de la misère noire, du chômage et surtout du Taliban. (…) Et tout ça, c’est toujours la faute des mêmes personnes, hein, les fameux « Suédois » – j’adore quand vous les appelez comme ça… », faisant référence à des commentaires d’Alain Destexhe qui désignait comme « Norvégiens » les personnes d’origine nord-africaine.

    « Mais tout ça, comme vous dites, c’est tabou à cause des bobos bien-pensants gauchistes victimaires, etc. », a conclu le chroniqueur de la RTBF. Et justement, dans sa première réponse de l’interview politique, Alain Destexhe a répliqué : « Je pense que Gunzig est le prototype du bobo bien-pensant qui agit en toute impunité sur le service public sans débat contradictoire », avant d’ajouter « J’aurais bien voulu en débattre mais bon, au moins il fait la publicité de mon blog… »
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
merci. j'adore..

Il est «le prototype du «bobo bien pensant qui agit en toute impunité sur les ondes publiques» lance un Destexhe visiblement énervé


c'est l hopital qui se fou de la charité? il a tenu plusieurs fois des propos haineux....il a accusé injustement comme mentionné dans le premier article des maghrebins en usant d'un terme péjoratif (norvegien) .....et il n'a jamais été sanctionné pour ça.....

En Angleterre il aurai eu à faire à la Justice....mais en France et en Belgique apparemment les propos haineux de la part d'individus comme lui ne sont pas sanctionnés....

c'est donc bien lui qui agit en toute impunité et non Gunzig!

PS : malgré ces graves propos haineux qui salissent toute une communauté, il n'a pas été écarté par son parti....
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est l hopital qui se fou de la charité? il a tenu plusieurs fois des propos haineux....il a accusé injustement comme mentionné dans le premier article des maghrebins en usant d'un terme péjoratif (norvegien) .....et il n'a jamais été sanctionné pour ça.....

En Angleterre il aurai eu à faire à la Justice....mais en France et en Belgique apparemment les propos haineux de la part d'individus comme lui ne sont pas sanctionnés....

c'est donc bien lui qui agit en toute impunité et non Gunzig!

PS : malgré ces graves propos haineux qui salissent toute une communauté, il n'a pas été écarté par son parti....

J'avoue aussi ne pas comprendre l'attitude du MR qui se prétend ouvert à tous mais qui maintient en son sein un Desthexe dont la répétition des propos et des prises de positions anti-maghrébines font de lui un personnage ayant plus sa place au côté d'un Modrikamen et de son Parti Populaire qui est lui ouvertement proche du front national et des idées de Marine Lepen.
 
Haut