Desthexhe stigmatise de nouveau la diversité!

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lesoir.be/942547/article/actualite/belgique/2015-07-21/destexhe-derape-sur-Facebook

Mis en ligne il y a 5 heures

21 juillet 2015

Le sénateur MR reproche à la RTBF d’avoir « interviewé une seule personne, une personne voilée, pour représenter la Belgique ».

L a seule personne interrogée par la RTBF dans le cadre de la fête nationale est une femme voilée, qui dit du bien de la Belgique. On vit dans un pays magnifique, pas du tout politiquement correct », pouvait-on lire ce sur le profil Facebook d’Alain Destexhe.


« Je n’ai pas été le seul choqué »
Contacté par nos soins, Alain Destexhe s’est expliqué : « Ce que je reproche à la RTBF c’est d’avoir choisi, le jour de la fête nationale, de représenter la Belgique par une seule personne et que ce soit une femme voilée ». « Je n’ai pas été le seul à être choqué. La preuve, j’ai reçu plus de 100 likes en 1 heure ».
Face aux personnes qui l’accusent d’être raciste, xénophobe, le sénateur se défend : « C’est le signe religieux qu’on nous impose qui me dérange. Si on avait vu un homme avec une kippa ou un chrétien avec une grosse croix ça aurait été pareil. Le problème n’est pas lié à la couleur de peau ou à l’appartenance ethnique ».
Pour Alain Destexhe, « ce type de reportage ne va pas. C’est un problème déontologique de la part de la RTBF ».
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Et dire que cet énergumène a écrit un livre sur le génocide au Rwanda....peut être cela l'a inspiré?


Ou est Michel premier si prompt a se scandaliser habituellement? tiens tient le MR ne le sanctionne même pas alors que cela doit être sa dixième attaque médiatique contre la diversité et les groupes discriminés....

Ce monsieur est radicalement proche de l'extreme droite, c'est son droit, c'est la position du MR qui me semble plus grave et choquante....
 
Destxee joue le rôle de récupérateur,ce qui serait intéressant c'est qu'aucun journaliste demande l'avis du premier sur destex et ses nombreux dérapages,journalistes complices?
 
B

belgika

Non connecté
Sawsan, la dame épinglée par Destexhe: "Je ne croyais pas qu'il y aurait des petits problèmes parce que je suis voilée… Je m'excuse"



Alain Destexhe et l’interview de la dame voilée au JT RTBF, clap mais pas fin. Celle-ci a réagi sur les réseaux sociaux. Elle semble plus qu’ennuyée par l’ampleur prise par les événements...




« C‘est pas moi qui a demandé de faire ce reportage.

Je marchais avec ma famille et Madame Ophélie (Fontana) m’a demandé qu’elle voulait me proposer quelques questions », explique-t-elle.


J’ai dit que la Belgique est un pays formidable et magnifique car j’aime bien la Belgique, parce que j’ai la nationalité belge.

Chaque année, au 21 juillet, je faisais aussi la fête avec ma famille à l’ambassade de Belgique… Et maintenant j’ai de la chance de le fêter en Belgique. J’étais ravie d’être à la télé et de dire ma joie. Je ne croyais pas qu’il y aurait des petits problèmes parce que je suis voilée… Je m’excuse… »

s'excuser? c'est à l'autre de faire des excuses saloprite
o_O



http://www.lameuse.be/1339177/artic...e-je-ne-croyais-pas-qu-il-y-aurait-des-petits
 
Dernière modification par un modérateur:
B

belgika

Non connecté
Destexhe ira à la mosquée avec Abdel en vrai (vidéo)



L’humoriste bruxellois Abdel en vrai invite le député Alain Destexhe à la mosquée. Une proposition qui fait suite à la polémique mardi soir par le sénateur MR, qui reprochait à la RTBF de n’avoir interrogé « une seule personne, voilée, pour représenter la Belgique ». Les deux Bruxellois se sont donné rendez-vous vendredi prochain pour une rencontre avec les fidèles du centre Al Hikma.



Ce mardi 21 juillet, jour de fête nationale, le député bruxellois Alain Destexhe a beaucoup fait parler de lui. Ce dernier a poussé un véritable coup de gueule. Au JT de 19h30, Ophélie Fontana était en direct et a tendu son micro à une famille présente au parc royal, en leur demandant ce qu’elle pensait de la Belgique. Cette famille, d’origine étrangère, était la seule interrogée lors de cette séquence, ce qui a irrité le sénateur MR. « Ah là là, la SEULE personne interrogée par la RTBF dans le cadre de la fête nationale est une personne voilée, qui dit du bien de la Belgique. »

Son commentaire, posté sur son profil Facebook et rapidement supprimé, en a fait réagir plus d’un sur les réseaux sociaux. Parmi les internautes indignés, il y a l’humoriste Abdel en vrai qui n’a pas hésité à adresser une petite vidéo au député. « Alain, je ne te comprends pas », débute le Bruxellois avant de relater les faits et de sermonner quelque peu le député MR. « Alain, tu vas tout de suite arrêter tes conneries parce que cette femme, elle est belge ! »

C’est alors qu’Abdel en vrai lance une invitation à Alain Destexhe. « Alors Alain, moi je te propose un truc. Je t’invite vendredi à la mosquée (…) Je t’invite à rencontrer des musulmans, à discuter avec eux pour que tu puisses ouvrir les yeux et ouvrir ton cœur, et ton esprit d’accord ? »

Le député bruxellois est d’accord, et accompagnera Abdel vendredi prochain à la mosquée. « J’accepte son invitation, même si je ne sais pas vraiment comment il compte organiser cette rencontre », nous a-t-il dit. Alain Destexhe le sait, il n’échappera pas aux questions concernant son poste Facebook. « Je répondrai avec plaisir à leurs questions. Mais il ne s’agit pas là d’un big deal. Il m’arrive très régulièrement de dialoguer avec des musulmans, qui sont des citoyens comme les autres », ajoute-t-il.




http://www.lameuse.be/1338562/article/2015-07-23/destexhe-ira-a-la-mosquee-avec-abdel-en-vrai-video
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
et bien abdel tu ne sais pas ou tu mets les pieds...desthexe pervers comme il est tournera cette rencontre a sa faveur....il est un peu comme zemour...il dira par exemple que la mosqueen n est pas mixte, pourquoi il ne pourra pas parler a des femmes.....

abdel si tu crois changer lopinion d un zemour ou d un ideologue ou un extremiste...tu reves.

a moins que cela ne soit qu un enieme coup de pub au meme titre que le tweet destexien sur le dos de cette pauvre dame voilee dans ce contexte d islamophobie...
 
Magnifique de voir une femme d'origine étrangère se sentir belge a ce point, soyons patriote les amis et aimons notre doux pays ! Concernant Desthexe, ce message posté sur FB nous confirme qu'il est bien islamophobe, j'espère que la visite a la mosquee lui apportera la lumière et l'amour de Dieu.
 
B

belgika

Non connecté
Il y a longtemps que chez ce type "la lumière est éteinte au dernier étage"^^ :D
Et jusqu'à preuve du contraire belge, non belge ont le droit de critiquer le pays où ils travaillent et résident ça n'en fait pas de mauvais citoyens :)

Magnifique de voir une femme d'origine étrangère se sentir belge a ce point, soyons patriote les amis et aimons notre doux pays ! Concernant Desthexe, ce message posté sur FB nous confirme qu'il est bien islamophobe, j'espère que la visite a la mosquee lui apportera la lumière et l'amour de Dieu.
 
Haut