Quel est le destin des humains qui ont pas connu l'islam?

Salam,

Quel est le destin des humains qui ont pas connu l'islam?

Exemple le peuple d'amzonie il vive dans le jungle aucun contact avec le monde extérieur.

Même question,
Quel est le destin des humains qui rien compris de l'islam?
 
Ils n'ont pas connu Mohammed, ni le Coran, mais selon le Coran, ils ont connu quelqu'un d'autre qui les a averti!
Je crois qu'ils iront en enfer.
Mais leur religion n'est pas complet avec le coran je ne vois pas un Allah punir des peuples qui ont pas compléter leur religion avec le coran car il sont couper du monde.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ils n'ont pas connu Mohammed, ni le Coran, mais selon le Coran, ils ont connu quelqu'un d'autre qui les a averti!
Je crois qu'ils iront en enfer.

Il les a averti selon leur culture, leurs anciennes mythologies, leurs codes inconnus à nous et qu'on pourra trouver "hérétiques" à nos yeux car on ignore leur symbolisme.

Est-ce qu'ils iront en Enfer? Non, chacun son rite mais la spiritualité est la même.
 
Salam,

Quel est le destin des humains qui ont pas connu l'islam?

Exemple le peuple d'amzonie il vive dans le jungle aucun contact avec le monde extérieur.

Même question,
Quel est le destin des humains qui rien compris de l'islam?

ils vivent déjà dans un paradis, c'est le monde civilisé qui vit en enfer
même si l’espérance de vie est limité, un indien vit parmi les siens, au rythme des saisons, toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête , peu de contraintes, il ne se lève pas le matin la tête dans le luc pour se rendre au travail, accueilli par un patron l'exploite et le fait ch*er ou un collègue qui tire une tranche jusqu'à par terre ... un crédit sur le dos ... zid o zid
 
Dernière édition:
Salam,

Quel est le destin des humains qui ont pas connu l'islam?

Exemple le peuple d'amzonie il vive dans le jungle aucun contact avec le monde extérieur.

Même question,
Quel est le destin des humains qui rien compris de l'islam?

Salam l'extra:)

Tu as posé la même question que ton ami "pharaon" lol

Moise (sws) a répondu à cette question: Dieu le tout puissant a dit:

"Qu’en est-il donc des générations anciennes?" dit Pharaon.

Moïse dit: "La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli"
 
Salam l'extra:)

Tu as posé la même question que ton ami "pharaon" lol

Moise (sws) a répondu à cette question: Dieu le tout puissant a dit:

"Qu’en est-il donc des générations anciennes?" dit Pharaon.

Moïse dit: "La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli"

Donc leur sort c'est pas l'enfer.
 
Il les a averti selon leur culture, leurs anciennes mythologies, leurs codes inconnus à nous et qu'on pourra trouver "hérétiques" à nos yeux car on ignore leur symbolisme.

Est-ce qu'ils iront en Enfer? Non, chacun son rite mais la spiritualité est la même.
Je n'y crois pas vraiment. Je vous respecte dans votre croyance, et je ne veux pas vous offenser.
Quand j'ai entendu la première fois la problématique soulevée par @extrazlove, j'ai vu que le message biblique et/ou coranique n'a jamais été distribué de façon globale au long de l'histoire jusqu'aux âges moderne voire contemporain. Une dizaine de générations, dans des milliers de coins, n'ont jamais connu l'idée monothéiste. Leurs cultures et leurs mythologies étaient considérablement orthogonales à ce que Allah veut de nous. Finalement, je dis non, la spiritualité n'est pas la même.
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Tu veux dire qu'on aura pas la réponse à la fin de ce thread ? :( ... Quelle deception ...

Bon d'accord, la j'arrête vraiment.

Bonne nuit :mignon:
Il ne s'agite pas d'obtenir ou de connaître le sor d'un tel dans le jugement divine qu'il faut comme réponse..!


Salam,

Quel est le destin des humains qui ont pas connu l'islam?

Exemple le peuple d'amzonie il vive dans le jungle aucun contact avec le monde extérieur.

Même question,
Quel est le destin des humains qui rien compris de l'islam?

Mais pour ce demandé: sont-ils exclus du ^^^^^^ monde(les messagers de Dieu)??

Pour enfin ce référé à la parole Divine: «chaque communauté sera jugées selon son époque...» car comme l'a dit @FriendOrFoe , et toi @extrazlove; chaque peuple reçut un prophète, et que d'avant Äbraham,Moïse,Jésus,Mohammad tous (P,S,B); que c'est peuples existent dans l'ignorance ou la le refus du message d'ALLAH, c'est a lui(Allah) de trancher parmi tous..!
C'est pourquoi il a donner un livre(le discernement), et a mentionné en sourate dans le coran "al-Furquan", afin qu'on ce pose pas des question de perdiction à leurs sujet..!
 
Dernière édition:
Ce que j'ai compris que pour ce peuple son sort dépend d'Allah car ils ont pas complèté leur religion avec le coran.

Mais pour les personnes qui connaissent pas l'islam (jamais lu le coran) est ce que ses personnes auront le même statut que ce peuple donc leur sort aussi dépend de la volonté d'Allah?
 

deminf

Bladinaute averti
Salam,

Quel est le destin des humains qui ont pas connu l'islam?

Exemple le peuple d'amzonie il vive dans le jungle aucun contact avec le monde extérieur.

Même question,
Quel est le destin des humains qui rien compris de l'islam?
Ils vont protester comme quoi ils ont pas eu de messager ou ils ont pas entendu parler de l'islam et ALLAH va les ordonner d'entrer dans un feu ! ceux qui obéissent et rentrent la trouveront une paix et une fraîcheur et ceux qui refusent seront trainer au vrai feu !
تكلم أهل العلم في ذلك واختلفوا، فقال بعضهم: إنهم في النار، وذلك لأن توحيد الله عز وجل مما تدركه الفطر والعقول ولا يحتاج إلى رسالات الأنبياء، وبالتالي فإن ُمخالِف الفطرة والعقل في أمر التوحيد يستوجب العقاب، وقال آخرون - وهو الذي عليه المحققون وبه تجتمع النصوص الواردة في هذا الباب - أن الله يختبرهم يوم القيامة، فيأخذ عهودهم ومواثيقهم على طاعته والتسليم لأمره، ثم يأمرهم بدخول نار، فمن دخلها كانت عليه برداً وسلاماً، وفاز في الامتحان، واستحق جنة الله ورضوانه، ومن عصى فلم يدخل النار سحبه الملائكة إليها، جزاء عصيانه ومخالفته أمر الله، وهذا ما ورد به الحديث الصحيح في مسند الإمام أحمد عن الأسود بن سريع - رضي الله عنه - عن النبي - صلى الله عليه وسلم - أنه قال: ( أربعة يحتجون يوم القيامة: رجل أصم لا يسمع شيئاً، ورجل أحمق، ورجل هرم، ورجل مات في فترة، فأما الأصم فيقول: ربِّ قد جاء الإسلام وما أسمع شيئاً، وأما الأحمق فيقول: رب قد جاء الإسلام والصبيان يحذفوني بالبعر، وأما الهرم فيقول: رب لقد جاء الإسلام وما أعقل شيئاً، وأما الذي مات في الفترة فيقول: ربِّ ما أتاني لك رسول. فيأخذ مواثيقهم ليطيعنه، فيرسل إليهم أن ادخلوا النار، فمن دخلها كانت عليه برداً وسلاماً، ومن لم يدخلها يسحب إليها ).
 
Sache qu'il y a que le tout puissant qui peut savoir et qui peut juger de leur sort :intello:

Il n'est pas aussi puissant que cela puisque l'islam n'a été propagé que dans les pays connus par les musulmans de l'époque, autrement dit la conversion des autres peuples à l'islam était à la portée des humains, ce qui prouve que la religion islamique est l'ouvre des humains, Madame s'est bcp inspirée du judaïsme qui été présent au moyen orient. Ce n'est pas pareil, si on avait découvert l'Amérique et on constatait que les amérindiens sont des musulmans et ils pratiquent des rites selon l'islam, alors qu'il n y avait aucun contact avec ces peuples.
 
Salam,

Quel est le destin des humains qui ont pas connu l'islam?

Exemple le peuple d'amzonie il vive dans le jungle aucun contact avec le monde extérieur.

Même question,
Quel est le destin des humains qui rien compris de l'islam?

Ton Seigneur ne fait pas périr des cités avant d'avoir envoyé dans leur métropole un Messager pour leur réciter Nos versets. Et Nous ne faisons périr les cités que lorsque leurs habitants sont injustes.
 
Ton Seigneur ne fait pas périr des cités avant d'avoir envoyé dans leur métropole un Messager pour leur réciter Nos versets. Et Nous ne faisons périr les cités que lorsque leurs habitants sont injustes.
Pour les indien d'Amérique dans leur culture il y a pas des prophètes mais des chamans qui y on un lien avec le monde d'esprit.
 
Haut