le destin est il entre nos mains ?

salam

je voudrait savoir si dans la vie le destin est ecrit ou il faut le provoquer pour que sa se passe comme on le desire?que dit l Islam a ce niveau la ?


merci de vos reponses
 
salam

je voudrait savoir si dans la vie le destin est ecrit ou il faut le provoquer pour que sa se passe comme on le desire?que dit l Islam a ce niveau la ?


merci de vos reponses
tout dépend de qui tu es,

musa( connu comme étant moise ) avais une prédestinais si tu veut pas travail on va pas te donné une rente pour justifier le destin .. :sournois:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

et bien on dit qu'on n'est libre de faire notre choix, mais notre choix fait partie de notre destinée, c'est assez complexe:)
ALLAH sait le mieux.
 
salam

je voudrait savoir si dans la vie le destin est ecrit ou il faut le provoquer pour que sa se passe comme on le desire?que dit l Islam a ce niveau la ?


merci de vos reponses
Tout est ecrit tout depend si toi n'y vois qu'une seule route, ou toute une carte avec ses limites
dans les deux cas tout est écrit
 

madalena

Contributeur
Contributeur
oui la tu a bien fait de dire Allah sait mieux tu aurais mis que ça je t'aurais mis un like de 3afrite ;)

Salam .


aleykom salam.

pourquoi c'est pas bon le reste.
on n'est bien libre de notre choix et ce choix ALLAH le sait déjà et donc fait partie de notre destin:)
tu vois ce que j'essai de dire?
 
salam

je voudrait savoir si dans la vie le destin est ecrit ou il faut le provoquer pour que sa se passe comme on le desire?que dit l Islam a ce niveau la ?


merci de vos reponses
Si c'est ,pour savoir si tu peux provoquer le mariage avec ton ex, non c le destin.
tu dois te résigner tu ne peux rien faire.
 
salam

je voudrait savoir si dans la vie le destin est ecrit ou il faut le provoquer pour que sa se passe comme on le desire?que dit l Islam a ce niveau la ?


merci de vos reponses
de réfléchir a tète reposer,

1° tu te marie avec lui et tu supporte ça famille

2° tu te marié avec lui et tu lui monte la tète contre ça famille :sournois:

3° tu cherche mieux que lui ;)
 
c'est trop compliquer:D
et quand interviens notre choix?
a toutes instant le choix est vite fait, mes le diable est la pour jouet ça carte .....

tu sait pas le sujet est simple a comprendre, il suffi de comprendre que le créateur ne peut être surpris part un choix que l'on fait et pour le prouver il à écrit chaque choix que l'on va faire ;)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
a toutes instant le choix est vite fait, mes le diable est la pour jouet ça carte .....

tu sait pas le sujet est simple a comprendre, il suffi de comprendre que le créateur ne peut être surpris part un choix que l'on fait et pour le prouver il à écrit chaque choix que l'on va faire ;)


oui c'est ça que je voulais dire:D
c'est moi qui a mal éxprimer,lol
 
dans le destin il y a deux chemins atassyeer wa takhyeer
nous sommes guides-mossayaroun dans ce que nous ne savons pas et nous avons le choix -mokhayaron-dans ce que nous savons.
 
Haut