La destin

Salam à tous,

Je n'ai jamais eu de chance côté affectif, on pense souvent que je suis marié or que je ne l'ai jamais été, je n'ai eu quasiment pas de demandes de mariage officiel, j'ai l'impression que les hommes ont un blocage vis à vis de moi.

je suis pourtant comme beaucoup d'autres filles, sérieuse, musulmane et pratiquante, j'ai fait le tour de la question à plusieurs reprises.

Même le seul homme qui m'a intéressé avec qui j'ai eu une bref relation en tout bien tout honneur, le seul que j'ai jamais aimé s'est marié avec une autre.

Ma question, est : la sorcellerie peut elle se mettre à travers le destin ?
j'y pense souvent, car malheureusement nous avons pas mal de personnes qui nous veulent pas forcément du bien.

Seconde question : je n'ai jamais eu de chance comme je l'ai dit, j'ai lu dans un livre que le destin est divisé en 2 pour types de personnes : les gens heureux et les gens malheureux.
Est ce vrai ?


je suis triste, et extrement déprimée
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam à tous,

Je n'ai jamais eu de chance côté affectif, on pense souvent que je suis marié or que je ne l'ai jamais été, je n'ai eu quasiment pas de demandes de mariage officiel, j'ai l'impression que les hommes ont un blocage vis à vis de moi.

je suis pourtant comme beaucoup d'autres filles, sérieuse, musulmane et pratiquante, j'ai fait le tour de la question à plusieurs reprises.

Même le seul homme qui m'a intéressé avec qui j'ai eu une bref relation en tout bien tout honneur, le seul que j'ai jamais aimé s'est marié avec une autre.

Ma question, est : la sorcellerie peut elle se mettre à travers le destin ?
j'y pense souvent, car malheureusement nous avons pas mal de personnes qui nous veulent pas forcément du bien.

Seconde question : je n'ai jamais eu de chance comme je l'ai dit, j'ai lu dans un livre que le destin est divisé en 2 pour types de personnes : les gens heureux et les gens malheureux.
Est ce vrai ?


je suis triste, et extrement déprimée

Salam Aleykoum.

Deja ce n'est pas parce qu'on ne trouve personne qu'on est ensorcelle.
pleins de gens sont dans ton cas,il suffit juste d'etre patient et d'attendre le bon moment et d'accepter son destin sans se plaindre.

Le coran donnera aussi la bonne nouvelle que Dieu a faite à ceux qui répondent à Son appel avec le verset suivant : Fais bonne annonce aux endurants (Sourate 2, Al Baqara : 155) . Il insistera également sur le fait que Dieu est "avec ceux qui endurent" (Sourate 2, Al Baqara : 153) et que la patience est une clé sans égale qui ouvre les portes à plusieurs bonnes choses pour les croyants. Comme le dit le Prophète Mohammed (sur lui la grâce et la paix):

Quiconque reste patient, Dieu le rendra patient. Personne ne peut avoir une meilleure et plus grande bénédiction que la patience. (Boukhari)


Quand à "ton manque de chance",cela depend ce que tu appelles par manque de chance,car peut etre pour certaines personnes ton manque de chance serait une chance incroyable.

Dieu nous donne des epreuves qu'il nous sait capable de reussir,or Dieu recompense les patients qui acceptent leurs epreuves et les reussissent ;)


Pour moi ce que tu as,c'est juste une histoire de patience,il faut te resigner sincerement à accepter ton destin et prendre les epreuves comme des cadeaux d'Allah swt.Dieu te recompensera Inch'Allah peut etre au moment ou tu t'y attendra le moins ;)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
O vous qui avez la foi !
Soyez patients et incitez-vous à la constance à la fermeté
(vis à vis de l'ennemi). (Coran. 3/200)

Nous vous éprouverons par la crainte, la faim, la perte
de vos biens, ainsi que dans vos personnes et dans vos
récoltes, mais annonce une bonne nouvelle à ceux qui se
montrent constants. (Coran. 1/155)

Ceux qui font montre de constance seront récompensés
sans compter. (Coran. 39/10)

Faire montre de constance et d'indulgence est le signe d'
une ferme résolution. (Coran. 42/43)

Ayez recours à la patience et à la prière car Dieu est avec
ceux qui se montrent patients. (Coran. 1/153)

Nous vous éprouverons pour connaître ceux d'entre vous qui
luttent et ceux qui sont constants. (Coran. 47/31)


25- Abû Mâlik al-Hârith b. 'Asim al-Ash'arî rapporte ces paroles
de l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "La pureté est la moitié de la foi, l'
invocation "Louange à Dieu" emplit la balance (des oeuvres), les
invocations " Gloire à Dieu" et "Louange à Dieu" emplissent l'espace
contenu entre Ciel et Terre. La prière est une lumière et l'aumône
une preuve (sensible) de la foi. La constance est clarté. Le Coran
est un argument (qui joue) en ta faveur ou en ta défaveur. Tout
homme en début de journée négocie son âme : ou bien il l'affranchit
ou bien il la condamne." (Muslim)

26- Abû Sa'îd al-Khudrî rapporte que des Ansar vinrent
solliciter le Prophète Salla-llah allahi wa salam qui leu alloua quelques biens. Puis ils le
sollicitèrent de nouveau. Il leur donna alors tout ce qu'il avait sous
la main en disant : "Je ne refuserai jamais de vous cédez ce que je
possède mais (sachez cependant que) Dieu rend digne celui qui fait
montre de retenue, qu'Il comblera celui qui se passe d'autrui (ne
comptant que sur Dieu), qu'Il accordera la patience à celui qui se
résigne et qu'enfin il n'est pas de don meilleur ni plus immense que
le don de la patience." (Bukhârî/Muslim)

27- Abû Yahyâ Suhayb b. Sinân rapporte ces paroles de l'Envoyé
de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Le croyant a une destinée étonnante ! Tout ce
qui lui advient est bénéfique et cela n'est réservé qu'aux seuls
croyants. En effet lorsqu'un bonheur lui échoit, il remercie Dieu et
ceci est un bien pour lui, et si un malheur le frappe, il fait montre
de constance et cela est aussi un bien pour lui." (Muslim)
 
Salam Aleykoum.

Deja ce n'est pas parce qu'on ne trouve personne qu'on est ensorcelle.
pleins de gens sont dans ton cas,il suffit juste d'etre patient et d'attendre le bon moment et d'accepter son destin sans se plaindre.

Le coran donnera aussi la bonne nouvelle que Dieu a faite à ceux qui répondent à Son appel avec le verset suivant : Fais bonne annonce aux endurants (Sourate 2, Al Baqara : 155) . Il insistera également sur le fait que Dieu est "avec ceux qui endurent" (Sourate 2, Al Baqara : 153) et que la patience est une clé sans égale qui ouvre les portes à plusieurs bonnes choses pour les croyants. Comme le dit le Prophète Mohammed (sur lui la grâce et la paix):

Quiconque reste patient, Dieu le rendra patient. Personne ne peut avoir une meilleure et plus grande bénédiction que la patience. (Boukhari)



Quand à "ton manque de chance",cela depend ce que tu appelles par manque de chance,car peut etre pour certaines personnes ton manque de chance serait une chance incroyable.

Dieu nous donne des epreuves qu'il nous sait capable de reussir,or Dieu recompense les patients qui acceptent leurs epreuves et les reussissent ;)


Pour moi ce que tu as,c'est juste une histoire de patience,il faut te resigner sincerement à accepter ton destin et prendre les epreuves comme des cadeaux d'Allah swt.Dieu te recompensera Inch'Allah peut etre au moment ou tu t'y attendra le moins ;)


Merci pour ta réponse, on parle tellement de sorcellerie de nos jours, que forcément, je me dis que j'en subis aussi.

je n'arrive pas à m'expliquer comment l'homme que j'aime en a épousé une autre.
 
Salam à tous,

Je n'ai jamais eu de chance côté affectif, on pense souvent que je suis marié or que je ne l'ai jamais été, je n'ai eu quasiment pas de demandes de mariage officiel, j'ai l'impression que les hommes ont un blocage vis à vis de moi.

je suis pourtant comme beaucoup d'autres filles, sérieuse, musulmane et pratiquante, j'ai fait le tour de la question à plusieurs reprises.

Même le seul homme qui m'a intéressé avec qui j'ai eu une bref relation en tout bien tout honneur, le seul que j'ai jamais aimé s'est marié avec une autre.

Ma question, est : la sorcellerie peut elle se mettre à travers le destin ?
j'y pense souvent, car malheureusement nous avons pas mal de personnes qui nous veulent pas forcément du bien.

Seconde question : je n'ai jamais eu de chance comme je l'ai dit, j'ai lu dans un livre que le destin est divisé en 2 pour types de personnes : les gens heureux et les gens malheureux.
Est ce vrai ?


je suis triste, et extrement déprimée


pour ta 1ère question : Allah ou a3lam...(je ne maitrise pas le sujet !);)
pour ta 2nde question : je ne sais pas si ça va te rassurer... mais la majorité des gens (mariés ou pas) font partie de la 2ème catégorie !
 
Salam à tous,

Je n'ai jamais eu de chance côté affectif, on pense souvent que je suis marié or que je ne l'ai jamais été, je n'ai eu quasiment pas de demandes de mariage officiel, j'ai l'impression que les hommes ont un blocage vis à vis de moi.

je suis pourtant comme beaucoup d'autres filles, sérieuse, musulmane et pratiquante, j'ai fait le tour de la question à plusieurs reprises.

Même le seul homme qui m'a intéressé avec qui j'ai eu une bref relation en tout bien tout honneur, le seul que j'ai jamais aimé s'est marié avec une autre.

Ma question, est : la sorcellerie peut elle se mettre à travers le destin ?
j'y pense souvent, car malheureusement nous avons pas mal de personnes qui nous veulent pas forcément du bien.
wa 3alaykoum assalam,
avant de passer a ta question, je veux seulement mettre le point sur une chose, c'est qu'il ne faut pas toujours penser a la sorcellerie comme explication a nos maux. je sait que peut etre tu as attendu longtemps avant de finir par conclure que c'est de la sorcellerie, c'est a dire que tu n'a pas jugee rapidement la situation, mais malgre ca, ca ne veut pas dire que c'est forcement de la sorcellerie, ca peut etre un destin, et peut etre que tu n'a pas tout essayee. tu as peut etre essaye beaucoup de chose et tu as oubliee certaines qui seraient la solution.
pour la relation entre la solution et le destin, on sait tous que cet univers est lie a une regle generale et frequente de "cause a effet". ce qui veut dire que faire la cause d'une chose conduit generalement a avoir l'effet qui est la concretisation de la chose en question. et le destin n'est pas une notion independante de cette regle de "cause a effet", en effet Allah a voulu cela, et cette regle permet de pouvoir expliquer les evenements du destin, sans cette regle et d'autres, on ne pourrait pas expliquer les evenements et les lier entre eux. Allah a voulu que celui qui veule une chose prenne les causes qui le menent vers ce qu'il veut et c'est Allah qui au final decidera si l'effet desire soit concretise (destin) a cette personne apres avoir fait les causes ou pas.
on peut classer la sorcellerie dans le genre de causes. la sorcellerie est une cause que prend la personne malintentionnee (celle qui veut faire le mal) afin d'avoir la consequence qui est que le mal touche la personne victime de sorcellerie. et cette cause n'aura d'effet que si Allah le veut. je te reference ici au verset 102 de sourate al baqara (la vache) oü Allah ta3ala dit concernant la sorcellerie :
"وما هم بضارين به من أحد إلا بإذن الله"
c'est a dire que la sorcellerie n'aura d'effet que si Allah le veut.
en general il faut avoir confiance en Allah qu'il ne nous arrivera que ce qu'il nous a destinee, Allah ta3ala nous a cite ce que les croyants disent quand les hypocrytes essayent de leur rappeler d'avoir peur :
"قل لن يصيبنا إلا ما كتب الله لنا"
attawba : 51
Il faut avoir confiance en la protection d'Allah parce que aucun chose dans cet univers n'est sans que Allah le veuille. nous on ne fait que prendre les causes et c'est Allah qui decide du destin.
Allah ta3ala a dit :
"وإلى الله ترجع الأمور"
al baqara : 210

"قل إن الأمر كله لله"
ali imrane : 154

"وإليه يرجع الأمر كله"
houd : 143

"بل لله الأمر جميعا"
arra3d : 31

"لله الأمر من قبل ومن بعد"
arroum : 4
pour
Seconde question : je n'ai jamais eu de chance comme je l'ai dit, j'ai lu dans un livre que le destin est divisé en 2 pour types de personnes : les gens heureux et les gens malheureux.
Est ce vrai ?


je suis triste, et extrement déprimée
toute personne sans exception trouve dans son chemin du bon destin et du mauvais destin. si quelqu'un meritait de ne trouver dans son chemin que du bon destin sans aucun mal ce serait alors les prophetes et les messagers, or on sait tous que meme les prophetes et messagers ont trouve du mauvais destin dans leur chemin.
mais etre heureux ou malheureux, n'a pas de relation avec trouver toujours du bon destin ou toujours du mauvais, et ca depend aussi de ce qu'on veut dire par heureux ou malheureux c'est a dire des definition qu'on leur donne.
car les notions de heureux et malheureux sont subjectives.
on peut dire qu'un heureux est celui qui trouve que les choses vont conformement a ce qu'il veut,
et on peut dire qu'un heureux est celui qui a abouti au degre de serviteur d'Allah dans ces bons moments comme dans ces mauvais moments,
on peut dire qu'un heureux est celui qui rigole tout le temps meme s'il est loin d'Allah, ...
donc la notion de heureux est subjective, ca depend de la vision de celui qui attribue ce qualificatif.
donc il faut commencer par definir ce que tu veut dire par heureux.

Allahou a3lam.
 
Merci Mouslim pour ces explications

Ma définition de heureux : c'est tout simple, être près d'Allah, de ma famille, et de l'homme que j'aime

Ce dernier s'est marié, et j'essaie de me résigner en me disant que c'est le destin.
 
Merci pour ta réponse, on parle tellement de sorcellerie de nos jours, que forcément, je me dis que j'en subis aussi.

je n'arrive pas à m'expliquer comment l'homme que j'aime en a épousé une autre.

C est normal que tu penses a cela, aujourdhui la sorcellerie est tellement presente qu elle est devenu comme un spectacle de magie, tout le monde connait son existence et chacun dit, je vais faire un talisman, de toute maniere cela ne marche pas et forcement la perosnne pense que si elle est convaincu que cela ne marche pas, elle ne commet pas de peché.

Je vois de plus en plus de soeurs, se faire faire des talismans pour reussir leurs examens, leur permis et trouver l amour, il n y a aucune maniere de les raisonner car elles pensent que ce n est pas grave.

Malhreusement ces soeurs comment par un talisman pour leur diplome, ensuite pour la chance en amour et puis apres c est par jalousie et cela deviens de pire en pire, comme une drogue.

La derniere fois que j ai effacé un talisman dans l eau coranisé d une soeur, ses yeux se sont revulsés et elle s est evanouie, le pire c est que malgrés le temoignage des personne autour, elle assure que rien de cela n est arrivée et qu elle est restée consciente du debut a la fin....Al hamdoulillah aujourdhui elle se sent un peu mieu car avant , elle sentait une presence lourde autour d elle, que les gens ( tous ) lui voulait du mal, que quelqu un la suivait et plein d autres choses qui l aurait surement conduit en psychiatrie un jour ou l autre....Qu Allah epargne nos soeurs
 
Merci Mouslim pour ces explications

Ma définition de heureux : c'est tout simple, être près d'Allah, de ma famille, et de l'homme que j'aime

Ce dernier s'est marié, et j'essaie de me résigner en me disant que c'est le destin.
je te rappelle ma soeur que "pas forcement ce qu'on aime nous rendera heureux". Allah a dit :
"وَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لا تَعْلَمُونَ"
al ba9ara : 216

combien de personne souffre des repercussions d'histoire d'amour infructueuse, et c'est elle le responsable de l'etat oü elle est, parce qu'elle n'a pas suivit les prescriptions de notre prophete 3alayhi assalat wa sallam concernant le fait de baisser le regard. le regard est une fleche empoisonnee des fleches de satan. et peut etre meme que ce qu'il lui arrive est une punition pour ce qu'elle a fait. Allah ta3ala nous met en garde contre le fait de desobeir au messager salla Allahou 3alayhi wa sallam :
"فَلْيَحْذَرِ الَّذِينَ يُخَالِفُونَ عَنْ أَمْرِهِ أَنْ تُصِيبَهُمْ فِتْنَةٌ أَوْ يُصِيبَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ"
annour : 63

Allah 3azza wa jall nous ordonne de suivre le prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam et nous informe que c'est la route vers l'epanouissement de la vie :
"يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اسْتَجِيبُوا لِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ إِذَا دَعَاكُمْ لِمَا يُحْيِيكُمْ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ يَحُولُ بَيْنَ الْمَرْءِ وَقَلْبِهِ وَأَنَّهُ إِلَيْهِ تُحْشَرُونَ"
al anfal : 24
 
Salam à tous,

Je n'ai jamais eu de chance côté affectif, on pense souvent que je suis marié or que je ne l'ai jamais été, je n'ai eu quasiment pas de demandes de mariage officiel, j'ai l'impression que les hommes ont un blocage vis à vis de moi.

je suis pourtant comme beaucoup d'autres filles, sérieuse, musulmane et pratiquante, j'ai fait le tour de la question à plusieurs reprises.

Même le seul homme qui m'a intéressé avec qui j'ai eu une bref relation en tout bien tout honneur, le seul que j'ai jamais aimé s'est marié avec une autre.

Ma question, est : la sorcellerie peut elle se mettre à travers le destin ?
j'y pense souvent, car malheureusement nous avons pas mal de personnes qui nous veulent pas forcément du bien.

Seconde question : je n'ai jamais eu de chance comme je l'ai dit, j'ai lu dans un livre que le destin est divisé en 2 pour types de personnes : les gens heureux et les gens malheureux.
Est ce vrai ?


je suis triste, et extrement déprimée

la meilleure chance que tu a eu c'est d'etre musulmane ,demande a dieu d'etre parmis les vertueuses
 
Haut