Destruction des lieux saints par les takfiris en tout genre ...

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il parrait que la famille Saoude veut détérrer le corps du prophete Maohamad ( SAAS ) pour l'enterrer dans un lieu secret anonyme Car selon le Wahabisme, prier sur une tombe serait le plus grand péché de tout les temps !!!
http://www.algerie1.com/actualite/le-mausolee-du-prophete-mohamed-en-passe-detre-detruit/

les mausolé de Médine détruits ça fait mal aussi ! Pourquoi ???
Les ossements d'un des compagnons ( AS ) du prophéte ( SAAS ) détérrés en Syrie !!! C'est un lieu saint pour les Chiites .
 
Dernière édition:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Quel carnage ...
Les vies humaines ont un prix, c'est certain et toujours difficile a comparer.
Mais notre espèce n'est pas en voie de disparition. 10 humains tués, c'est 10 drames pour eux et leurs proches.
1 monument centenaire ou millénaire détruit, c'est les milliards d'humains présents et a venir qui en portent le deuil, ça ne repousse pas.
 
Se faire tuer en tant de guerre est un risque, c'est sur ! c'est horrible .
Mais qu'on detruise l'Histoire et les croyances des autres c'est comme se faire tuer 3 fois !

Les terroristes font l'horreure aujourd'hui et en plus ils essayent d'effacer le passé pour jouer sur le futur ! ( triplement horrible )
On est d'accord que ça ne peut venir que du Wahabisme quand on se penche sur ce livre ( suffi de lire les chapitres )
Dans le but du Tawhid ( unicité ) afin que l'on ais tous dans leur pensé unique .

Je suis pour l'unicité mais pas dans ces conditions la !
suffi de trouver ce qui nous rassemble ( pratiquement tout ) et pas s'entretuer pour des details ...
 
A raqqa, capital de l'EI, ils ont fait éxplosé un mosollé :pleurs:


Hazrat Owais al Qarni ( AS ) D'origne Yamanite, ce personnage n'as jamais pue rencontrer le prophete ( saas ) mais il aurait rencontré sa famille et bien plus tard Omar ( AS ) et Ali ( AS ) .
On le jugeait a tord d'être pas clair et pas net mais pourtant ...
sa morale etait d'aider et d'écouter sa mère aveugle quitte a ne jamais réaliser son rêve .

La Supplication de Owais al-Qarni (as)

"O Allah, Tu m'as créé lorsque je n'étais pas digne de mention;
Et vous avez fourni pour moi quand je n'avais rien;
Et j'ai fait du tort mon âme et péché, et je confesse ma culpabilité.
Si vous me pardonnerez, qui ne sera en aucun cas diminuer votre souveraineté;
Et si vous me punissez, qui seront en aucune façon d'augmenter votre autorité.
Vous pouvez trouver d'autres pour punir que moi,
Mais je ne peux trouver personne pour moi, mais vous pardonner.
En vérité, Tu es le plus miséricordieux des miséricordieux ".
 
et pourtant l'histoire de Hazrat Owais al Qarni ( AS ) est une histoire Islamique, un qui rêvait d'être compagnon mais qui n'as pas pue l'être tout en recevant des cadeaux des Califs ensuite pour son sacrifice justifié de son rêve, qu'il refusa !

Pour justifier ces actes, j'ais trouvé sur le livre de Wahab un chapitre : - condamnation de ceux qui invoque dieux sur la tombe du juste .... chap XX du tawhid P91 ( mais il en parle dans tout le livre, c'est une fixation, une haine ... )
que du hadith et zero verset/sourate comme par hazard .
=> pratiques en dehors du coran ou des principaux courants ( Sunnites/Chiite ) = Bid'a, invention ...

donc dans la logique de daesh, c'est condamnable et si on detruit pas la tombe ( mausolé ) les gens continuerons a prier dessus en cachette et tout ....
Souffi kif kif ...
 
et pourtant l'histoire de Hazrat Owais al Qarni ( AS ) est une histoire Islamique, un qui rêvait d'être compagnon mais qui n'as pas pue l'être tout en recevant des cadeaux des Califs ensuite pour son sacrifice justifié de son rêve, qu'il refusa !

Pour justifier ces actes, j'ais trouvé sur le livre de Wahab un chapitre : - condamnation de ceux qui invoque dieux sur la tombe du juste .... chap XX du tawhid P91 ( mais il en parle dans tout le livre, c'est une fixation, une haine ... )
que du hadith et zero verset/sourate comme par hazard .
=> pratiques en dehors du coran ou des principaux courants ( Sunnites/Chiite ) = Bid'a, invention ...

donc dans la logique de daesh, c'est condamnable et si on detruit pas la tombe ( mausolé ) les gens continuerons a prier dessus en cachette et tout ....
Souffi kif kif ...

Histoire même islamique mais non dans la mouvance de leur idéologie...c'est pareillement condamnable à leurs yeux.
 
C'est ignoble mon Dieu c'est ignoble :pleurs: Ces gens n'ont rien à voir avec nous :pleurs: Vivement le jour où ils seront arrêtés ...
Et pourquoi, soudainement, "ces gens" n'auraient rien à voir avec "vous" ?

Qu'est-ce qui les différencie de "vous" ?

Une croyance ? un conditionnement ? Etre né ici plutôt qu'ailleurs ? Avoir des parents comme ça ?

Expliquez-moi comment, soudainement, "ces gens" là, deviennent différents de "nous" ?

Bien sûr, il faut les condamner. mais, avant cela, êtes-vous sûre, qu'avec le background adéquat, vous n'auriez pas fait les mêmes choix ?
 
C'est ignoble mon Dieu c'est ignoble :pleurs: Ces gens n'ont rien à voir avec nous :pleurs: Vivement le jour où ils seront arrêtés ...

"Ces gens n'ont rien à voir avec nous"

Compte sur les trolls pour t'expliquer que si ! ils ont tous avoir avec nous ! même si on condamne leur actes, même si on est ni des criminels ni des assassins, même si ces chiens de criminel ne représente qu'eux même...vue qu'ils sont musulmans on est quand même comme eux.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Et pourquoi, soudainement, "ces gens" n'auraient rien à voir avec "vous" ?

Qu'est-ce qui les différencie de "vous" ?

Une croyance ? un conditionnement ? Etre né ici plutôt qu'ailleurs ? Avoir des parents comme ça ?

Expliquez-moi comment, soudainement, "ces gens" là, deviennent différents de "nous" ?

Bien sûr, il faut les condamner. mais, avant cela, êtes-vous sûre, qu'avec le background adéquat, vous n'auriez pas fait les mêmes choix ?

Pouvez-vous être plus explicite ?
 
Pouvez-vous être plus explicite ?
Ce que je veux dire, c'est que je vois mal ce qui me différencie d'un taliban. Avec le conditionnement adéquat ou dans un contexte différent, j'aurai pu devenir l'un d'eux. Il est si facile d'en faire des monstres et de se dire justement que "ces gens n'ont rien à voir avec nous". Je crois que, potentiellement, nous pouvons devenir nous aussi, assez facilement, des monstres. Il n'y a rien qui me permette de les essentialiser et il suffit parfois de donner un peu de pouvoir à un individu pour qu'il devienne tout autre chose que ce qu'il a toujours été.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Et pourquoi, soudainement, "ces gens" n'auraient rien à voir avec "vous" ?

Qu'est-ce qui les différencie de "vous" ?

Une croyance ? un conditionnement ? Etre né ici plutôt qu'ailleurs ? Avoir des parents comme ça ?

Expliquez-moi comment, soudainement, "ces gens" là, deviennent différents de "nous" ?

Bien sûr, il faut les condamner. mais, avant cela, êtes-vous sûre, qu'avec le background adéquat, vous n'auriez pas fait les mêmes choix ?
A priori pour faire ce choix il faut être wahabite, le point commun c'est le verset , la différence c'est l'individu qui interprète le verset.
Ce qui différencie c'est un cerveau, ou une âme .
 
Malheureusement c'est comme un cancer les métastases sont déjà dispatchées un peu partout. (moyen orient, Maghreb, Europe)

Les armes seuls n'arriveront jamais à bout de cette "idéologie" il faut absolument trouver une contre-offensive qui soit autre chose que des armes. Mais quoi???? désendoctrinement? mais par quel moyen?

Je crois que personne n'a vraiment de réponse en fait.



+ mausolé d'Abraham ( Ibrahim ) ( AS ) en Syrie


Si on les bats pas rapidement ils peuvent vite se répendre grace a l’ignorance et a l'incrédulité de beaucoup de gens ( le guru as toujours raison )
 
Ben, faudrait que les grands savants Sunnites de tout les pays se réveillent et fassent des déclarations ...
Qu'ils nous disent que pour comprendre la vérité de l'Islam il faut tout une vie et pas qu'une barbe et une mitraillette .

Faudras les armes aussi ! si ils ne sont pas éliminés, d'autres irons les rejoindres chaque année .
Y en as qui croivent que les Chiites sont des Israeliens parcequ'un vieux barbu l'as dit dans une video ... ( pour les Chiites, je m’inquiète moins )

faut bosser sur les 2 plans a mon avis ! Ideologique + millitaire .
l'un sans l'autre ne sérvieras a rien du tout .
Ex : Ils contrôlent presque rien en Libye aujourd'hui, si on ne fait rien, ils vont controler la Libye + Tunisie et a qui le tour ensuite ????
 
Malheureusement c'est comme un cancer les métastases sont déjà dispatchées un peu partout. (moyen orient, Maghreb, Europe)

Les armes seuls n'arriveront jamais à bout de cette "idéologie" il faut absolument trouver une contre-offensive qui soit autre chose que des armes. Mais quoi???? désendoctrinement? mais par quel moyen?



Je crois que personne n'a vraiment de réponse en fait.

ces sauvages ne laissent même pas les morts dormir en paix et tu penses qu'ils sont encore récupérables?
la seule chose: les lobotomisé et les lâcher dans la savane dans une réserve naturelle avec des animaux sauvages pour améliorer leurs nourritures.
 
Entre-nous je pense que "qq-uns"sont récupérables mais la grosse majorité ne l'est pas!

le prob et qu'on ne l'éradiquera pas tous par les armes, un jour tout ce petit monde va se dipatcher un peu partout sur terre, des atrés qui ont tué, violé commis toutes sortes d'atrocités et là il va bien falloir avoir un planB!

Les laisser dans la nature alors que se sont des dangers? surement pas! les enfermer à vie sans preuves qu'ils aient réellement tués (niveau juridique c'est pas possible)

Et franchement à part les endoctrinement y'a pas d'autres moyen (en plus des armes bien sûr)

ces sauvages ne laissent même pas les morts dormir en paix et tu penses qu'ils sont encore récupérables?
la seule chose: les lobotomisé et les lâcher dans la savane dans une réserve naturelle avec des animaux sauvages pour améliorer leurs nourritures.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ben, faudrait que les grands savants Sunnites de tout les pays se réveillent et fassent des déclarations ...
Qu'ils nous disent que pour comprendre la vérité de l'Islam il faut tout une vie et pas qu'une barbe et une mitraillette .

Faudras les armes aussi ! si ils ne sont pas éliminés, d'autres irons les rejoindres chaque année .
Y en as qui croivent que les Chiites sont des Israeliens parcequ'un vieux barbu l'as dit dans une video ... ( pour les Chiites, je m’inquiète moins )

faut bosser sur les 2 plans a mon avis ! Ideologique + millitaire .
l'un sans l'autre ne sérvieras a rien du tout .
Ex : Ils contrôlent presque rien en Libye aujourd'hui, si on ne fait rien, ils vont controler la Libye + Tunisie et a qui le tour ensuite ????

Salam,

Il y'a eu énormément de déclarations, il y'a même un site internet spécialement consacré à ça avec des chouyoukh du monde entier : http://www.lettertobaghdadi.com/#translations :cool:
 
Salam,

Il y'a eu énormément de déclarations, il y'a même un site internet spécialement consacré à ça avec des chouyoukh du monde entier : http://www.lettertobaghdadi.com/#translations :cool:

des bonnes déclarations et des condamnations ne suffisent hélas pas... il y a aussi lieu de procéder à une réflexion de fond sur la pensée islamique et l'analyse des causes idéologiques qui peuvent conduire à des interprétations et instrumentalisations aussi excessive"s de l'Islam par ces mouvances intégristes. Et en puiser le coàurage de faire évoluer certains discours (suivez mon regard vers les pays du golfe) qui sont à la source de ces dérives.

Il ne faut pas cacher la forêt derrière un arbre: la logique islamiste de ces mouvances n'est qu'une extrapolotion poussant la logisque de certains discours religieux à l'extrème. C'est la base qu'il faut combattre et rénover, il ne suffit pas d'élaguer les branches qui ont poussé de travers.
 
A priori pour faire ce choix il faut être wahabite, le point commun c'est le verset , la différence c'est l'individu qui interprète le verset.
Ce qui différencie c'est un cerveau, ou une âme .
Je ne crois pas qu'un cerveau suffise. Un exemple simple : une des mes enfants est violée et assassinée dans des circonstances plus qu'horribles. On me propose de passer une heure seul avec le coupable et que je peux lui faire ce que je veux. Bien sûr que je vais vouloir me venger et torturer cet individu et bien peu pourrait résister à cet attrait d'une vengeance "légitime". Je le fais et ça me soulage. Peu de temps, après, on me dit qu'on s'est planté et qu'on ne m'a pas désigné le bon coupable mais un innocent lambda. Donc, je suis bien un monstre qui a torturé et tué un innocent.

Bien malin celui qui pourra me dire si je suis meilleur ou pire que l'assassin de ma fille.
 
Et pourquoi, soudainement, "ces gens" n'auraient rien à voir avec "vous" ?

Qu'est-ce qui les différencie de "vous" ?

Une croyance ? un conditionnement ? Etre né ici plutôt qu'ailleurs ? Avoir des parents comme ça ?

Expliquez-moi comment, soudainement, "ces gens" là, deviennent différents de "nous" ?

Bien sûr, il faut les condamner. mais, avant cela, êtes-vous sûre, qu'avec le background adéquat, vous n'auriez pas fait les mêmes choix ?

Accuse nous d'être des islamistes, des faux modéré a abattre sur la place publique, sa ira plus vite et puis au moins cela sera honnête de ta part plutôt que de tourner autour du pot.
 
Iraq
90151
90152

90153
90154
90155
90156
 

Pièces jointes

  • 4_small.jpg
    4_small.jpg
    88.1 KB · Affichages: 7
  • 5_small.jpg
    5_small.jpg
    83.3 KB · Affichages: 7
  • 8_small.jpg
    8_small.jpg
    70.6 KB · Affichages: 7
  • 16_small.jpg
    16_small.jpg
    82.7 KB · Affichages: 7
  • 12_small.jpg
    12_small.jpg
    72.1 KB · Affichages: 6
  • 13_small.si.jpg
    13_small.si.jpg
    82.8 KB · Affichages: 6

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Entre-nous je pense que "qq-uns"sont récupérables mais la grosse majorité ne l'est pas!

le prob et qu'on ne l'éradiquera pas tous par les armes, un jour tout ce petit monde va se dipatcher un peu partout sur terre, des atrés qui ont tué, violé commis toutes sortes d'atrocités et là il va bien falloir avoir un planB!

Les laisser dans la nature alors que se sont des dangers? surement pas! les enfermer à vie sans preuves qu'ils aient réellement tués (niveau juridique c'est pas possible)

Et franchement à part les endoctrinement y'a pas d'autres moyen (en plus des armes bien sûr)
Vous parlez d'atrés, je connais l'atrésie du rectum, mais je doute que ce soit votre propos.
De quoi vouliez vous parler ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je ne crois pas qu'un cerveau suffise. Un exemple simple : une des mes enfants est violée et assassinée dans des circonstances plus qu'horribles. On me propose de passer une heure seul avec le coupable et que je peux lui faire ce que je veux. Bien sûr que je vais vouloir me venger et torturer cet individu et bien peu pourrait résister à cet attrait d'une vengeance "légitime". Je le fais et ça me soulage. Peu de temps, après, on me dit qu'on s'est planté et qu'on ne m'a pas désigné le bon coupable mais un innocent lambda. Donc, je suis bien un monstre qui a torturé et tué un innocent.

Bien malin celui qui pourra me dire si je suis meilleur ou pire que l'assassin de ma fille.
Vous oubliez une différence essentielle :
Ces gens n'ont pas eu leurs fils ou leurs filles ou je ne sais qui d'assassinés. Leurs actes ne sont pas régies en réponse à un acte, mais ils sont régis par une idéologie, un concept.
L'adhésion au concept se fait par le cortex.
Ce dont vous parlez est une conséquence pas une cause !
 
Ce n'est même pas écrit dans le coran de detruire les tombes .
Trouvez moi une sourate, un verset qui dit de detruire un mausolé ou une tombe ?
On est pas dans un débat d'interprétation, c'est plus graaaaaave !

Les gens croivent un guru parcequ'il as dit ça et ça et parcequ'untel a raporté de untel que untel a dit !
Au moins les Chiites s'en tiennent qu'au coran, les hadiths ne doivent pas rajouter des loies bid'a mais juste a apprécier le coran sous un cértain angle !

A cértains on leur fait croire que detruire des Mosqué est un acte Musulman !
Même les pires des Khalifs n'ont jamais pensé a détruire la cynagogue de Djerba ...
A un moment on ne pourras plus prendre le risque que untel se soit repenti ou pas ... Faudras être un peut plus férme hélas .
 
Haut