Détail des prières

La question préféré des anti coranistes : ou se trouvent le détail des prières dans le coran ?
Cette question sous entend bien évidement que le Coran est incomplet et ne détaille pas la pratique de la prière et ce pour justifier le recours aux ahadiths...mais ou se trouvent donc ces hadiths qui décrivent la prière point par point sachant qu'une unité de prière (rakaa) se compose exactement de 7 postions .
Cette question est souvent posé aux coranistes mais inversons la tendance et laissons répondre les fervents défenseurs de la sunna de Bokhari...

ou se trouvent le détail des prières dans les hadiths ?

ps: merci de ne pas répondre par une question .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Juste pour dire que la pratique de la prière n'est pas détaillée pour deux raisons:

- tout le monde savait à quoi ressemblait cette prière car il y avait une très grande présence chrétienne et juive en Arabie.

- il n'y a pas de détails car la prière est une connexion personnelle entre le croyant et le Créateur, tu pries autant que tu souhaites, le plus important est de le faire régulièrement.
 
La question préféré des anti coranistes : ou se trouvent le détail des prières dans le coran ?
Cette question sous entend bien évidement que le Coran est incomplet et ne détaille pas la pratique de la prière et ce pour justifier le recours aux ahadiths...mais ou se trouvent donc ces hadiths qui décrivent la prière point par point sachant qu'une unité de prière (rakaa) se compose exactement de 7 postions .
Cette question est souvent posé aux coranistes mais inversons la tendance et laissons répondre les fervents défenseurs de la sunna de Bokhari...

ou se trouvent le détail des prières dans les hadiths ?

ps: merci de ne pas répondre par une question .

Bonsoir,

Je suis convertie, et seul Le Coran ne m'aurait pas suffit pour apprendre d'autres choses seules, c'est comme marcher avec une jambe en moins.
Quant à votre question, qu'Allah me facilite la recherche, je vais recherchez, je redirais. InchaAllah.
Qu'Allah vous protège!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
La question préféré des anti coranistes : ou se trouvent le détail des prières dans le coran ?
C'est normal puisque d'un "corniste" à un autre le nombre et la manière diffèrent et pas que légèrement. D'ailleurs, un jour faudra peut-être l'admettre!

Cette question sous entend bien évidement que le Coran est incomplet et ne détaille pas la pratique de la prière et ce pour justifier le recours aux ahadiths...
Ce n'est pas ce que ça sous-entend... Là encore, faudrait peut-être faire un p'tit effort de compréhension je pense!

mais ou se trouvent donc ces hadiths qui décrivent la prière point par point sachant qu'une unité de prière (rakaa) se compose exactement de 7 postions .
Bah ces hadîths se trouvent dans les recueils de hadîths justement. Aussi, il faudrait peut-être en ouvrir un un jour car ça t'éviterait de poser ce genre de question je pense.

Cette question est souvent posé aux coranistes mais inversons la tendance et laissons répondre les fervents défenseurs de la sunna de Bokhari...
Instruis-toi avant de dire ce genre de bêtises...!

ou se trouvent le détail des prières dans les hadiths ?
J'te conseille ce livre: description de la salât du Prophète (SAWS) de cheikh Al-Albânî. Il existe en pdf: lien.

ps: merci de ne pas répondre par une question .
Après si t'as des questions, je pourrais éventuellement y répondre inchAllah.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est normal puisque d'un "corniste" à un autre le nombre et la manière diffèrent et pas que légèrement. D'ailleurs, un jour faudra peut-être l'admettre!

Tu n'es pas obligé d'être minable.

D'ailleurs, tu devras lire pourquoi beaucoup ne chercheront pas à imposer un certain nombre... la raison est simple, il n'y a pas "grand chose" à imposer sauf par souci de "synchro" lors d'une prière collective.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
La question préféré des anti coranistes : ou se trouvent le détail des prières dans le coran ?
Cette question sous entend bien évidement que le Coran est incomplet et ne détaille pas la pratique de la prière et ce pour justifier le recours aux ahadiths...mais ou se trouvent donc ces hadiths qui décrivent la prière point par point sachant qu'une unité de prière (rakaa) se compose exactement de 7 postions .
Cette question est souvent posé aux coranistes mais inversons la tendance et laissons répondre les fervents défenseurs de la sunna de Bokhari...

ou se trouvent le détail des prières dans les hadiths ?

ps: merci de ne pas répondre par une question .
Salam,
Ya déjà des threads comme ça en fait......................
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Juste pour dire que la pratique de la prière n'est pas détaillée pour deux raisons:

- tout le monde savait à quoi ressemblait cette prière car il y avait une très grande présence chrétienne et juive en Arabie.

- il n'y a pas de détails car la prière est une connexion personnelle entre le croyant et le Créateur, tu pries autant que tu souhaites, le plus important est de le faire régulièrement.
Seulement ce qui ne passe pas : A plusieurs reprises et dans plusieurs versets dieu demande de faire la prière ,comment a travers plus de 6000 versets ,dont plusieurs n'ont AUCUNE SORTE D UTILITÉ n'a t il pas pensé à donner des détails sur une obligation qu'il a imposée et qui est un des piliers de la religion.?.??!,!!
 
La question préféré des anti coranistes : ou se trouvent le détail des prières dans le coran ?
Cette question sous entend bien évidement que le Coran est incomplet et ne détaille pas la pratique de la prière et ce pour justifier le recours aux ahadiths...mais ou se trouvent donc ces hadiths qui décrivent la prière point par point sachant qu'une unité de prière (rakaa) se compose exactement de 7 postions .
Cette question est souvent posé aux coranistes mais inversons la tendance et laissons répondre les fervents défenseurs de la sunna de Bokhari...

ou se trouvent le détail des prières dans les hadiths ?

ps: merci de ne pas répondre par une question .
Tu cherches quelque chose qui n'existe pas, pourquoi cherché dans d'autres textes qui ne son pas le Coran, cherche dans ce qui est cité par le Coran, la Bible donne des indications, mais attention la vérité est dans révélation qui indique que se ne sont pas de vrais femmes, c'est une fonction, par déduction les autres mot sont fait pour de véritable savant, ceux qui font de la physique.

Dans le stricte, le détail des prières est dans le Coran et nul part ailleurs.

dans la prière il parle de ce qui est pris, et ce qui est pris se trouve dans une ère de ce qui est pris, en aucun cas il est question d'imitation

les positions c'est des mots en fonction de la terre prosternèrent

45.28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. c'est la comUNauté des "âges" des "nous" des "il" des "le" en UN

3.122. Quand deux de vos groupes songèrent à fléchir!
-
Le lecteur simplet croie que c'est lui-même.

C'est des lumières qu'il parle et ils se divisent en songe, de ce qui MENT continu en songe.

26.4.Si Nous voulions, Nous ferions descendre du ciel sur eux un prodige devant lequel leurs nuques resteront courbées.

Si oui, ou, SI non, le Si est l'action d'une onde, si le "Si" est mis en action c'est obligatoirement actif instantanément.

73.20. Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

Muhammad et notamment fait debout de toute chose et non une position.
"Allah" a forgé les mots dans le mot, (forger à avec le Feu)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu n'es pas obligé d'être minable.
Tu ne t'es pas dit que, peut-être, puisque le terme "coraniste" n'existe pas, mon ordi a "corrigé" l'orthographe? Le correcteur automatique ça te dit quelque chose?
Franchement, c'est ta réaction qui est minable!

D'ailleurs, tu devras lire pourquoi beaucoup ne chercheront pas à imposer un certain nombre... la raison est simple, il n'y a pas "grand chose" à imposer sauf par souci de "synchro" lors d'une prière collective.
Ca c'est ta vision de l'islam et je pense qu'elle n'a pas grand chose à voir avec la réalité...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Seulement ce qui ne passe pas : A plusieurs reprises et dans plusieurs versets dieu demande de faire la prière ,comment a travers plus de 6000 versets ,dont plusieurs n'ont AUCUNE SORTE D UTILITÉ n'a t il pas pensé à donner des détails sur une obligation qu'il a imposée et qui est un des piliers de la religion.?.??!,!!

Si tes jambes sont en bonne santé et je te demande de marcher, est-ce que tu penseras à me demander comment devrais-tu le faire? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu ne t'es pas dit que, peut-être, puisque le terme "coraniste" n'existe pas, mon ordi a "corrigé" l'orthographe? Le correcteur automatique ça te dit quelque chose?
Franchement, c'est ta réaction qui est minable!


Ca c'est ta vision de l'islam et je pense qu'elle n'a pas grand chose à voir avec la réalité...

La correction n'est effective que lorsqu'on la valide .

Ce n'est pas une "vision," aucun verset ne mentionne des étapes et encore moins le nombre exacte des prières. Il y a des indications sur le temps et la fore générale, rien de plus, le reste est à chaque musulman de le faire en fonction de ce qu'il peut faire durant cet acte personnel.
 
La question préféré des anti coranistes : ou se trouvent le détail des prières dans le coran ?
Cette question sous entend bien évidement que le Coran est incomplet et ne détaille pas la pratique de la prière et ce pour justifier le recours aux ahadiths...mais ou se trouvent donc ces hadiths qui décrivent la prière point par point sachant qu'une unité de prière (rakaa) se compose exactement de 7 postions .
Cette question est souvent posé aux coranistes mais inversons la tendance et laissons répondre les fervents défenseurs de la sunna de Bokhari...

ou se trouvent le détail des prières dans les hadiths ?

ps: merci de ne pas répondre par une question .[/qu

si tu peux lire l'arabe tout est la
le nombre des salat avec le nombre des rak3at
http://www.ahlalhdeeth.com/vb/showthread.php?t=122679
 
on a beau posté hadith sur hadith, ils continueront dans le déni
c'est plus facile de fermer les yeux que de reconnaitre son erreur
un peu comme des gens qui vivent en fermant les yeux, on a beau leur dire que dehors y'a le soleil, ils continueront à nier cela en gardant les yeux fermer.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
La correction n'est effective que lorsqu'on la valide .
Ca dépend de l'ordi car si c'est un mac la correction est automatique! Nan mais sérieux là tu fais vraiment pitié avec ta remarque "minable"!

Ce n'est pas une "vision," aucun verset ne mentionne des étapes et encore moins le nombre exacte des prières. Il y a des indications sur le temps et la fore générale, rien de plus, le reste est à chaque musulman de le faire en fonction de ce qu'il peut faire durant cet acte personnel.
Tu en discuteras avec tes coreligionnaires...
 

unvisiteur

Bladinaute averti
La correction n'est effective que lorsqu'on la valide .

Ce n'est pas une "vision," aucun verset ne mentionne des étapes et encore moins le nombre exacte des prières. Il y a des indications sur le temps et la fore générale, rien de plus, le reste est à chaque musulman de le faire en fonction de ce qu'il peut faire durant cet acte personnel.
Il ne te reste plus qu'à en faire une fatwa .
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Seulement ce qui ne passe pas : A plusieurs reprises et dans plusieurs versets dieu demande de faire la prière ,comment a travers plus de 6000 versets ,dont plusieurs n'ont AUCUNE SORTE D UTILITÉ n'a t il pas pensé à donner des détails sur une obligation qu'il a imposée et qui est un des piliers de la religion.?.??!,!!
Les détails sur le comment accomplir la salât sont dans la sunna...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si cela t'amuses de comparer l'incomparable ,tant mieux pour toi .je te parle de PRIÈRES et non deMARCHE.

Et j'avais dit clairement que ces prières étaient connues.

Pourquoi te dire comment faire une chose que tu connais déjà? ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu liras et tu jugeras par toi même ,mon avis risque fort de m'attirer une exclusion.

Sois plus explicite, lire quoi, le post sur la prière selon les hadiths?

Si c'est le cas c'est déjà fait, et ???

Je n'ai pas attendu de lire ces derniers pour savoir faire la salat sinon aujourd'hui encore j'y serais:p

Exprime toi, n'ai pas peur.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Sois plus explicite, lire quoi, le post sur la prière selon les hadiths?

Si c'est le cas c'est déjà fait, et ???

Je n'ai pas attendu de lire ces derniers pour savoir faire la salat sinon aujourd'hui encore j'y serais:p

Exprime toi, n'ai pas peur.
Sois plus explicite, lire quoi, le post sur la prière selon les hadiths?

Si c'est le cas c'est déjà fait, et ???

Je n'ai pas attendu de lire ces derniers pour savoir faire la salat sinon aujourd'hui encore j'y serais:p

Exprime toi, n'ai pas peur.
Cela fait une demi heure que j'essaie de faire comme il est cité
Concernant le lever des mains
Il les levait en ayant les doigts tendus (ni écartés ni joints)!!!!!!!!
ensuite
Il se tenait droit de manière à ce que chaque vertèbre revienne à sa place!!!!!!!!
Celui qui prononce cette formule en même temps que les anges ses péchés antérieures lui seront pardonnées !!!!!
 
donner la fatwa est une des fonctions du mufti, rien avoir avec se prendre pour Allâh (faut pas avoir peur de prononcer son nom)

pour ceux qui aimeraient savoir ce qu'est une fatwa en détail, en voici une explication avec un cheikh qui enseigne en France, à chateau chinon (dijon), le cheikh Larbi Bechri :


 
Cela fait une demi heure que j'essaie de faire comme il est cité
Concernant le lever des mains
Il les levait en ayant les doigts tendus (ni écartés ni joints)!!!!!!!!
ensuite
Il se tenait droit de manière à ce que chaque vertèbre revienne à sa place!!!!!!!!
Celui qui prononce cette formule en même temps que les anges ses péchés antérieures lui seront pardonnées !!!!!

Une demi-heure pour ça?:eek:

Il n'y a pourtant rien de compliqué, si tu ne pries pas, il y a peut-être quelqu'un dans ton entourage qui fait la salat, demande lui si c'est compliqué, ce sont des gestes qui se font naturellement.

Pour moi, le fond est plus important que la forme enfin bref....
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Une demi-heure pour ça?:eek:

Il n'y a pourtant rien de compliqué, si tu ne pries pas, il y a peut-être quelqu'un dans ton entourage qui fait la salat, demande lui si c'est compliqué, ce sont des gestes qui se font naturellement.

Pour moi, le fond est plus important que la forme enfin bref....
Tu n'as rien compris
Les doigts tendus ni écartés ni joints ,pour toi c'est faisable,?
Les vertèbres qui reviennent à leur place ? Où diable étaient elles parties .
Du n'importe quoi .
 
Tu n'as rien compris
Les doigts tendus ni écartés ni joints ,pour toi c'est faisable,?
Les vertèbres qui reviennent à leur place ? Où diable étaient elles parties .
Du n'importe quoi .

Aie aie aie ni trop écartés ni serrés, ce n'est pas compliqué, c'est juste toi qui ne souhaite pas comprendre;)
Pour les vertèbres, il s'agit juste d'avoir lorsque par exemple tu te lèves de la prosternation, un temps de pause, l'espace de quelques secondes, lorsque tu es debout afin d'être dans une position où tes vertèbres restent droites et non courbées.
A partir de là tu peux continuer la récitation dans ta salat, et justement ça permet de la faire lentement ( comme un signe de respect vis à vis de Dieu soubhana wa ta'ala ).

Non, ce n'est pas du n'importe quoi, tu n'y mets pas du tien pour comprendre c'est aussi simple que ça:p
 
Haut