Détails du code de la route

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonjour,

Un rappel est toujours bon à prendre.

Notez bien que les gendarmes y en a quasiment plus au niveau des autoroutes, ils attendent dans les stations de péage. Ils vous arrêtent en fonction du temps que vous avez passé d'une station de péage à une autre..

Voilà c'est dit, ne dites pas que vous n'avez pas été prévenus ;)

http://www.lavieeco.com/pdf/documents_officiels/Code+de+la+route+2010.pdf
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
besoin de vos lumières svp, j'ai beau chercher je ne trouve pas

que risque la personne qui a tapé dans un poteau electrique svp?

Merci :rouge:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
désolée d'insister mais vraiment besoin de votre aide si possible

si pas de constat de police, ils se sont pas déplacés est ce qu'il y a problème dans ce cas là? :prudent:
 
Bonjour,

Un rappel est toujours bon à prendre.

Notez bien que les gendarmes y en a quasiment plus au niveau des autoroutes, ils attendent dans les stations de péage. Ils vous arrêtent en fonction du temps que vous avez passé d'une station de péage à une autre..

Voilà c'est dit, ne dites pas que vous n'avez pas été prévenus ;)

http://www.lavieeco.com/pdf/documents_officiels/Code+de+la+route+2010.pdf


Je ne suis pas sur que ce soit correcte ce que tu dis.
Il y a des radars qui contrôle la vitesse. de jours et même de nuits (sur certains axes). l'histoire de chronométrer les véhicules entre deux péages, c'est pas vraiment possible avec le matériel et les lois existantes. Il faudrait synchroniser toutes les chronotachygraphes de toutes les cabines de tout les péages, et ça devra être homologué par les départements qui s'occupent des poids et mesures qui dépendent de plusieurs ministères: Transports, Industries, Commerce, ainsi que l'ANRT!

Les Gendarmes étant un corps militaire non aucune juridiction sur ces ministères.. donc une vraie cacophonie.
 

Sanzo

VIB
Bonjour,

Un rappel est toujours bon à prendre.

Notez bien que les gendarmes y en a quasiment plus au niveau des autoroutes, ils attendent dans les stations de péage. Ils vous arrêtent en fonction du temps que vous avez passé d'une station de péage à une autre..

Voilà c'est dit, ne dites pas que vous n'avez pas été prévenus ;)

http://www.lavieeco.com/pdf/documents_officiels/Code+de+la+route+2010.pdf

j'ai du signer un chèque de 500 dirhams la dernière fois, tfou ! :fou:
 
j'ai du signer un chèque de 500 dirhams la dernière fois, tfou ! :fou:

Pour éxcés de vitesse?
3abrou 3lek. ma kra8t koun dawk l7abss, yrabbiwk :D lol

quand je pense , encore aujourd'hui , à la vitesse à laquelle je roulais, je me demande comment j'ai survécu. pire que je n'ai pas une mort sur la conscience. avec le permis à point et le nombre d'amendes que j'ai accumulé un moment, je me suis calmé et j'ai pris l'habitude de rouler pépère, même les mamy me dépassent lol, je dépasse uniquement les tracteurs , c'est ma fierté qui prend un coup quand même lol
 

Sanzo

VIB
Pour éxcés de vitesse?
3abrou 3lek. ma kra8t koun dawk l7abss, yrabbiwk :D lol

quand je pense , encore aujourd'hui , à la vitesse à laquelle je roulais, je me demande comment j'ai survécu. pire que je n'ai pas une mort sur la conscience. avec le permis à point et le nombre d'amendes que j'ai accumulé un moment, je me suis calmé et j'ai pris l'habitude de rouler pépère, même les mamy me dépassent lol, je dépasse uniquement les tracteurs , c'est ma fierté qui prend un coup quand même lol

usage de téléphone :langue:

J'avais cramé le petit ****** caché entre deux poteaux qui m'a vu l'utiliser, du coup j'ai essayé de zigzaguer entre quelques voitures pour endormir le gendarme mais walou il m'a "invité" à me mettre sur le coté ^^
 
Bonjour,

Un rappel est toujours bon à prendre.

Notez bien que les gendarmes y en a quasiment plus au niveau des autoroutes, ils attendent dans les stations de péage. Ils vous arrêtent en fonction du temps que vous avez passé d'une station de péage à une autre..

Voilà c'est dit, ne dites pas que vous n'avez pas été prévenus ;)

http://www.lavieeco.com/pdf/documents_officiels/Code+de+la+route+2010.pdf[/Q
ils seront moins dangereux pour les automobilistes comme ça!parce que les faire freiner à 110 kms en pleine autoroute pour un contrôle routier, c'est du suicide collectif!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
@fchelha ce qui est drôle maintenant c'est que l'automoboliste se fait flasher il a ralenti de lui même car il sait qu'ils l'attendent à moins d'un km après..et je peux te dire que là les files elles se rallongent en comparaison avec les années précedentes.
 
Haut