Un détenu abattu par des gendarmes

Houcine BOURAS est un détenu de 23 ans qui a été abattu d'une balle dans la tête , la semaine dernière , lors de son transfèrement de la prison de Strasbourg vers celle de Colmar , ville dans laquelle il devait être entendu par un juge à propos d'un braquage à main armée. Au cours du trajet , l'homme assis à l'arrière d'une clio, à côté d'une gendarme aurait tenté de s'emparer de l'arme de celle-ci. Le chauffeur, un gendarme auxiliaire volontaire, militaire engagé temporairement, a arrête le véhicule sur le bord de l'autoroute et ouvert le feu sur le détenu , l'atteignant en plein visage à hauteur de la pommette.
Les journaux n'apportent pas plus de détails sur cette affaire encore flou. La présence d'une flaque de sang à côté de la clio est pour un tir effectué en bord de route. Houcine de l'intérieur de la voiture ne pouvant ouvrir la porte qui n'était commandée que de l'extérieur et du chauffeur. La suite facile à deviner. L'impact de la balle , à la face est pour un tir horizontal à bras tendu. Le détenu expulsé , sitôt sorti , menaçant, aurait été revolvéré.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Marche blanche pour Houcine Bouras, menotté et tué par un gendarme
31 août 2014

Après la mort d’un détenu tué par un gendarme Colmar: fin de la marche blanche

Un peu moins de 150 personnes viennent de participer à la marche blanche en mémoire de Houcine Bouras, tué le 26 août dernier sur l’autoroute A35 à hauteur de Colmar.

Après s’être réuni sur le parking de la Manufacture, le cortège -un peu moins de 150 personnes selon notre journaliste sur place- a pris la direction de la rue de la Cavalerie où il a fait une halte devant la gendarmerie. Les gens se tenaient derrière une large banderole où l’on pouvait lire: “Mort pour rien Houcine”,

Le cortège s’est ensuite dirigé route de Sélestat et s’est arrêté devant le domicile de la famille du décédé. A 17h30, il s’est dispersé dans le calme.

Après avoir refusé de donner son accord pendant tout le début de la semaine, la famille de Houcine Bouras a dit oui à ceux qui voulaient que se tienne cette marche blanche.

Houcine Bouras, un jeune Colmarien de 23 ans, est mort d’une balle dans la tête lors de son extraction de la maison d’arrêt de Strasbourg vers le tribunal de Colmar, où il devait être entendu par un juge d’instruction dans l’affaire d’un double braquage d’un fast-food colmarien en mai dernier.

Les circonstances de l’affaire ont été dévoilées par le procureur de la République vendredi dernier. A (re)voir


Procureur: “etc, etc,…”
“J’ai estimé que la légitime défense n’était pas constitué...”e


Colmar Mort d’un détenu tué par un gendarme [Vidéo] Détenu tué sur l’A35: ouverture d’une information judiciaire pour “violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner” contre le gendarme.

Le procureur de la République de Colmar, Bernard Lebeau, a annoncé jeudi, lors d’une conférence de presse, qu’il a ouvert une information judiciaire pour “violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner” à l’encontre du gendarme adjoint volontaire qui a tué un détenu mardi. Le parquet n’a donc pas estimé à ce stade que la légitime défense était constituée. Le juge d’instruction a décidé jeudi soir de placer le gendarme adjoint volontaire sous le statut de témoin assisté.
Le gendarme adjoint volontaire encourt une peine de 30 ans de réclusion criminelle s’il est renvoyé devant les assises avec cette qualification dans la mesure où il est agent dépositaire de l’autorité publique dans l’exercice de ses fonctions. Le parquet n’a pas demandé son placement en détention provisoire. Ce soir, le juge d’instruction a décidé de placer le gendarme adjoint volontaire sous le statut de témoin assisté.

La victime, Hocine Bouras, 23 ans, soupçonné d’un double braquage dans un fast-food de Colmar en mai dernier, avait été tué mardi sur l’A35. L’escorte, composée de deux gendarmes, devait l’amener à Colmar pour être entendu par le juge qui instruisait cette affaire.
 
La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !
 

supermaxx

Bladinaute averti
les victimes de bavures pour ne pas dire meurtres de flics sont souvent ou maghrébins ou noirs
délinquant ou pas délinquant y'a des lois ***** !
toujours les mêmes délinquants qui trinquent, les gens comme Sarko tuent des millions de gens, trafic en tout genre et pensent même redevenir président, en plus y'a des gens qui veulent son retour :bizarre:

la justice la justice de rien du tout !
 
Bouras en tentant de prendre l'arme à la gendarme, ce n'était pas pour aller chasser des poules, un délinquant en moins,
une pensée pour ses parents.
Dommage pour le gendarme et j’espère que la justice sera clémente avec lui.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ca ressemble plus a une bavure qu autre chose. ..
en effet s il était en transfert il avait les mains liés. ..donc la version du policier tombe....
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
aujourd'hui dans ce pays, on ne tire qu'en dernier recours quand on est gendarme.
Alors on peut tirer quand on a pas le choix, mais quand il est possible de faire autrement il vaut mieux faire autrement...
Certains ne se gênent pas pour frapper, même si le gars est menotté... C'est déjà inacceptable, mais certains individus ne te laissent pas le choix. Et dans ce cas il faut savoir combien de coup donner, ou frapper, et avec quoi... Mais tirer, à la rigueur dans la jambe, le bras, et dans certains circonstances exceptionnelles... Mais dans la tête c'est un meurtre, le gars devait être très énervé... Problème de formation et/ou de recrutement dans une certaine mesure, mais le gars mérite une peine.. Aux circonstances de dire si elle doit être de principe ou exemplaire
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C est triste

Les victimes sont souvent les mêmes

les victimes de bavures pour ne pas dire meurtres de flics sont souvent ou maghrébins ou noirs
délinquant ou pas délinquant y'a des lois ***** !
toujours les mêmes délinquants qui trinquent, les gens comme Sarko tuent des millions de gens, trafic en tout genre et pensent même redevenir président, en plus y'a des gens qui veulent son retour :bizarre:

la justice la justice de rien du tout !
 
Haut