Déterminer le mois de ramadan

Salam

je voulais demander à ceux qui ne prennent que le Coran comme source, comment déterminer le mois de ramadan?
sois tu ne prend pas en compte le calendrier hégirien et la tu est obliger de traduire le mot "ramadan" avec c différente signification pour comprendre à quel moment de l'année sa se situe, soit tu considère que le mot "ramadan" dans le Coran signifie le nom d'un mois et tu suis le calendrier hégirien
 
sois tu ne prend pas en compte le calendrier hégirien et la tu est obliger de traduire le mot "ramadan" avec c différente signification pour comprendre à quel moment de l'année sa se situe, soit tu considère que le mot "ramadan" dans le Coran signifie le nom d'un mois et tu suis le calendrier hégirien
Et donc elles représentent quoi les différentes significations?
 
ben moi tu sais ..

je l'ai expliquer de long en large et j'y ai meme rajouté les décans ..
bref un calendrier qui te rend érudit et en harmonie avec la nature et les astres qui t'entoure .. c'est pas beau ça ...

oublie le calier ede l'hégire , il n'a jamais été utilisé par qui que ce soit...

Allah a tout créer donc tout doit être dans SON calendrier et pas celui d'omar , julien ou grégoire ..
 
Haut